Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Aude » 07 Avr 2014, 19:50

Après l'épreuve de latin au Bac, c'est entre dix et vingt textes à apprendre (environ 20 vers/20 lignes par texte), i.e. savoir les traduire en français et ensuite en présenter un commentaire. On est très peu évalués sur la grammaire (même si bien sûr faut pouvoir utiliser des points de grammaire dans son commentaire, et connaître la traduction par groupe de mots et non comme une tirade). Les années de première et terminale ne se sont pour moi constituées quasiment que de ça : traduction et commentaire de texte. En général ceux qui font latin au lycée 1) commencent en seconde 2) en ont déjà fait au collège, du coup pour de nouveaux élèves la masse de connaissances à rattraper paraît assez insurmontable (d'où le "Le latin c'est saoulant et en plus c'est une langue morte on s'en fout mdeir") (d'ailleurs les seuls de notre groupe qui ont commencé au lycée on abandonné en cours d'année).

Comme pour les autres j'admets que c'est plus la civilisation qu'autre chose qui m'a fait continuer la matière (et les points supp au bac, pourquoi se mentir).
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Lucille » 08 Avr 2014, 08:02

Je pense que c'est aussi ce qui m'avait poussée à prendre Latin en 5è. On faisait que de la mythologie, le reste, je me souviens de Lupus, Agnum et Rosa.
Après, ça te rapporte des points au Bac, donc...
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Nymphetameen » 08 Avr 2014, 12:22

Je vois qu'on a tous pris latin pour les mêmes raisons ! C'est vrai que c'est toujours ça de pris au bac, moi j'ai eu la "grande" idée de prendre anglais oral (je suis une grosse bille) et ça m'aura plutôt desservi (7/20 au bac, seule matière que j'ai foiré avec l'espagnol alors que j'ai eu 14 à l'anglais écrit, les boules !).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Lucille » 08 Avr 2014, 18:39

Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Nymphetameen » 08 Avr 2014, 18:55

Ben dis donc, tu vises haut toi 8) Tu veux faire un bac L ou ES du coup ? Ca me semble pas mal adapté à ton projet !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Lucille » 09 Avr 2014, 14:47

Je sais, ça me fait limite peur, ce que je veux faire. Parce que je peux pas m'imaginer faire autre chose, et c'est très, très élitiste. Je suis mal barrée.
Je compte faire un bac L ou ES, effectivement. Parce que je me fous un peu des préjugés, et que je vais pas aller m'ennuyer en S (parce que je suis assez chiante quand je m'ennuie en cours, demandez à J ou à ma prof d'anglais), j'aime pas vraiment les sciences. Même si je suis "une calculatrice" selon mes camarades.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Nymphetameen » 09 Avr 2014, 17:36

Boarf ça sert à rien d'aller t'ennuyer en S. L'ex de mon frère a fait l'ENA et elle sort d'un bac L.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Acélia W. » 26 Sep 2014, 20:14

Mon métier rêvé (réaliste), c'est Professeur Documentaliste. mon métier rêvé (quasi impossible), c'est écrivaine.
Mais le second, je le sais est impossible.
Et le premier, mon perfectionniste de père ne me laissera jamais le faire, car ça ne paye pas assez :(
Avatar de l’utilisateur
Acélia W.
 
Messages: 1364
Enregistré le: 21 Sep 2012, 18:48

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Léo Blue » 26 Sep 2014, 20:21

Ce n'est pas a ton père de choisir pour toi TaraPollock ;)
Si tu veux faire des études pour être documentaliste fait en. Moi ma mère aurait voulu que j'aille en S mais je suis bien partie en L.
Pour ce qui est d'écrivain...pourquoi est ce impossible? Beaucoup de gens sont publié dans le monde alors pourquoi pas toi?
Personnellement je veux être écrivain et j'y crois. Je sais que si je continu a écrire j'arriverais a me faire publier
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Lucille » 26 Sep 2014, 20:31

Je pense que tu devrais prévoir un autre métier, en plus d'écrivain, parce que là, je comprends ton père. Choisis un métier soft (pas prof, quand je vois ma mère...), qui te laissera du temps pour écrire.
Je viens de faire ma rentrée au lycée, et je m'adapte encore aux rythmes, que je trouve super fatigants. J'aime beaucoup la littérature anglaise, ma prof est cool, et les gens de ma classe (du moins ceux d'Internationale) sont vraiment sympas. Je me suis vite intégrée.
Je pense que je vais aller en S, pas par envie, mais surtout parce que mes parents préfèrent. Moi, je n'ai pas vraiment de préférence, je n'ai pas de matière "point fort", du moment que je fais de l'histoire, je suis OK.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité