Moi j'ai justement beaucoup apprécié ce passage finalement très "naturel". Cal ne s'embarrasse pas de savoir si "cela se fait" ou si Tara va apprécier la remarque, il la décoince un peu en étant tout à fait franc (et il n'a vraiment pas peur d'elle ce qui est très appréciable).
Pour revenir à la Tara "aimant" que certains décrivent j'aimerai nuancer un peu vos propos...
En fait le seul garçon "fou amoureux" d'elle c'est (c'était ?) Robin. Cal est véritablement amoureux d'elle mais pas au point de ne pas dormir -et finalement il est peut-être plus honnête avec lui-même que ne l'était Robin.
Sylver voulait juste se trouver une princesse à sauver et Tara était la première pouvant à peu près correspondre à ce qu'il cherchait.
Archange a carrément dit à Tara qu'il n'était pas intéressé par un mariage avec elle (même si, après coup, il la trouve de "plus en plus à son goût" - et c'est plus comme un chat qui voit un canari qu'un homme "fou amoureux" d'une jeune femme).
Le reste Tara n'attire pas tant les autres hommes. Tous les prétendants étaient effrayés et pas "fou amoureux" (hors, vous semblez dire que "tous les hommes tombent à ses pieds").
En fait on a un zoom sur ceux qui sont attirés par elle (mais presque tous pour des raisons différentes) et pas sur ceux qui la craignent et qui préférerais être changé en ver de terre que de se retrouver marié à cette dangereuse pourtant ils existent et sont même majoritaires.
Je comprend tout à fait les interrogations de Tara sur ses sentiments. Et je ne suis pas certaine de pouvoir dire qu'à la fin du tome 9 Tara certifie être amoureuse de Cal. Enfermée dans son propre corps elle pense à la déclaration de Cal - se rend compte qu'elle a des sentiments pour lui mais n'exprime pas clairement non plus un "amour serein et ferme". Je crois qu'il ne faut pas mélanger ce qu'on voudrait comprendre et ce qui est vraiment dit (même si moi aussi j'aurais adoré que Tara n'ai aucun doute et qu'elle jette à la poubelle Robin et les autres).
Et je voudrais revenir sur les personnages qui se limiterai à leur apparence physique. J'y ai réfléchis et je pense qu'en fait si on à l'impression que seul l'apparence compte c'est parce que c'est la seule qualité réellement énoncée.
Mais as-t-on besoin qu'on nous détaille sans cesse leurs qualités/défauts ? N'êtes-vous pas capable de dresser un portrait des caractères de chaque personnage alors même que le roman n'est pas truffé d'indication clair du type "le fichu caractère de Tara" -on sait tous qu'elle a un fichu caractère et ça l'a rend aussi fichtrement humaine-.
Et je ne crois pas que Cal soit attiré par Tara en raison de son apparence. Quand le sort d'attirance est levé c'est Cal le premier qui est "soulagé" de voir ses défauts qui la rende moins "effrayante". Alors certes il la trouve magnifique mais tous ceux qui ont un copain ou une copine (ou qui est simplement dingue d'une autre personne) savent qu'on est prompte à mettre en avant les qualités physique de l'être aimé et même de trouver "craquants" les petits défauts.
Par ailleurs si Cal l'emporte dans le combat pour le coeur de Tara ça prouvera que ce n'est pas le physique qui fait tout puisque de tous les prétendant de l'héritière il est le moins beau (même s'il a un visage d'ange).
Concernant V'ala je ne vois pas pourquoi elle devrait être là vu que l'intrigue ne nécessitait pas sa présence et si Robin cherche à la séduire il ne faut pas oublier le triton un brin dangereux avec qui l'elfe violette est actuellement .
Je l'ai déjà dis mais je ne crois pas du tout que Sophie cherche à éviter la dispute Cal/Robin, elle l'a juste décalé (mais en même temps la relation Cal-Tara est loin d'être clair donc il faudra peut-être d'abord résoudre ça) et ça promet peut-être un orage encore plus monstrueux
*yeux qui brillent*.