par Ellana Lux » 14 Oct 2012, 11:41
Aloors. Après six jours entiers pour lire mon Tara que j'avale d'habitude en une nuit (d'ailleurs j'ai failli le faire puis je me suis dit qu'il n'en restait plus que deux alors il était temps de savourer !), je peux enfin faire mon petit résumé. (En toute honnêteté j'ai essayé de lire les premiers et les derniers messages, mais je n'ai pas pu tout faire !)
Déjà, Cal & Tara.
Ah mais ça ne va pas du tout. Je suis tout à fait contre. Ceci dit, Cal est un de mes personnages préférés, mais moi je veux qu'il soit avec Mara. Quitte à ce que Robin récupère Tara, bien que ce mec soit le plus mielleux et écoeurant d'amour de tous les mondes. Mais bon, l'avantage est qu'ensemble, ils sont plus passionnés et bien mignons, mais quand même, je ne supporte pas trop ce couple parce que pour moi c'était l'exemple parfait d'amitié sincère et jamais tâchée de doutes. L'humour de Cal m'a bien manqué. T_T
Après, Lisbeth et Various, j'ai beaucoup ri la première partie du tome. C'est super-chouette, et je suis très intriguée par cette histoire d'empoisonnement du sang avec Selenba, et je vais me relire les dix tomes en mettant des petits post-it marqueurs de pages avec un joli code couleur pour les indices et les moments favoris, ça commence à se préciser.
Parlons-en, de Selenba. J'adore le couple Safir/Selenba (d'ailleurs, ses yeux : cela vient de son ancien statut de BSH ?) même si je suis un peu triste pour Satila, qui, je suis sure, reviendra vite.
Moineau et Fabrice, je suis bien contente pour leur première nuit (et j'ai hâte de voir Gloria raconter ça à Tara, cela risque d'être comique) et surtout ravie qu'ils soient à nouveau ensemble, ils sont, de toute évidence, faits l'un pour l'autre. Et l'aventure très strass et paillettes avec Jeremy m'a bien amusée, je suis contente d'avoir retrouvé Jordan (je sais, c'est un personnage mineur, mais moi je l'aime beaucoup et les tentatives d'Angelica... Ah, que du bonheur).
Je me suis vraiment amusée dans ce tome entre plein de choses, mais je suis contente d'avoir retrouvé ma Mara, toujours aussi déterminée et intelligente. Je me demande ce qu'elle va devenir celle-là, mais cela risque d'être beau, et j'ai hâte d'avoir des nouvelles de Jar, Isabella et Manitou (j'ai loupé un truc ? Il est passé où ? Il faut vraiment que je relise tout, ça fait plusieurs mois et mon cerveau est une vraie passoire).
Je suis aussi ravie de revoir Angelica, ce personnage est tellement génial et j'ai hâte de savoir tout ce qu'elle manigance, elle soulève beaucoup de questions, tout comme le surprenant Gabriel et, évidemment, Archange.
Robin absent, il ne m'a pas vraiment manqué. (a) Magister, par contre, oui, mais bon un méchant à la fois hein... Et les tresses de Fafnir ! (D'ailleurs, Bel la panthère de deux mètres au garrot, ça fait très très grand, elle devait lui arriver à un quart de sa patte !) Beaucoup de nouveaux personnages, bref. J'ai déjà fait un joli pavé, je vais m'arrêter là. C'était un très bon tome, différent et innovateur, ce n'est pas mon préféré mais il se range dans ceux que j'aime beaucoup (comme tous, d'ailleurs).
C'est vrai que Tara n'est pas super claire dans ses sentiments, mais bon, c'est une adolescente et elle n'a pas que ça à traiter, et je suis sure qu'elle finira par tout éclaircir. Et Léna (la superbe rousse qui m'intrigue beaucoup) nous réserve pas mal de surprises, j'en suis persuadée.