Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Tout sur le Tome 10 !

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Princesse Kara » 13 Oct 2012, 20:12

Elle a agit bizarrement après, sa voix notamment était étrange, je crois.
Donc je pense qu'elle a un peu laissé sa carapace se fendre et qu'elle a pleuré. =)

En tout cas, Robin risque de se faire jeter quand il se traînera auprès d'elle dans le prochain tome, probablement. x)
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Princesse Kara

Messagepar Eleana » 13 Oct 2012, 21:17

Eleana

Messagepar Princesse Kara » 13 Oct 2012, 22:54

Peut-être qu'elle ne sait pas bien encore ce qu'est l'amour ? ^^'
C'est possible de sortir avec quelqu'un et de ne pas bien savoir ce qu'est l'amour. Surtout si sa définition de l'amour est erronée.
Elle a du mal à faire la différence entre désir et amour, on dirait bien. =P
C'est peut-être ça qui l'entrave.
Faut dire aussi qu'elle a pas une vie très normale, ni paisible. Ce qui ne doit pas l'aider des masses.
En comparaison, Moineau, en tant que non-Héritière, a plus de temps libre et est moins sous pression, ainsi que son petit ami quel qu'il soit.
C'est pas Tara qui aurait eu le temps de passer ses nuits en boîte ou de les passer au bord d'une rivière avec un Impitoyable. x)

Par contre, oublier Robin, je veux bien comprendre qu'elle ait du mal.
Même si elle ne l'aime plus, et ne ressent ni attachement (amour) ou désir (bien qu'elle voie toujours sa beauté. Comme tout le monde, d'ailleurs, avec les elfes.), il lui reste de l'affection pour lui.
Ils se sont aimés, se sont sauvés mutuellement un nombre incalculable de fois, partagés des trucs déments, sauvé leur univers...
Ils restent amis, et Robin est dans le Magicgang.
Donc à moins de le virer au fin fond de la Krasalvie, elle aura du mal à l'oublier. =P
Et la frontière ami/amoureux est si ténue qu'elle est forcément troublée. D'ailleurs, passer d'ami à amoureux est bien plus facile que le contraire.
De toute façon, c'est son premier amour, et rien que pour ça, il est inoubliable.
Pauvre Tara. x)
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Princesse Kara

Messagepar Nymphalis » 14 Oct 2012, 11:02

Robin était son premier amour, il est normal qu'elle pense toujours à lui. De plus, il fait partie du magicgang, c'est son ami et elle tient à lui. Peut-être a t-elle du mal à faire la différence entre une grande amitié et l'amour ?
Je n'ai jamais eu l'impression qu'elle aimait vraiment Robin. Même elle le dit dans le tome 6.

Donc Kara tu as raison mais je doute qu'elle rejette Cal. Elle m'as toujours semblé l'aimer plus qu'en amitié.
"L'existence est une comédie absurde qui se joue devant la multitude et se termine dans la solitude"

Tara Duncan, le sceptre maudit
Nymphalis

Messagepar Ellana Lux » 14 Oct 2012, 11:41

Aloors. Après six jours entiers pour lire mon Tara que j'avale d'habitude en une nuit (d'ailleurs j'ai failli le faire puis je me suis dit qu'il n'en restait plus que deux alors il était temps de savourer !), je peux enfin faire mon petit résumé. (En toute honnêteté j'ai essayé de lire les premiers et les derniers messages, mais je n'ai pas pu tout faire !)

Déjà, Cal & Tara.
Ah mais ça ne va pas du tout. Je suis tout à fait contre. Ceci dit, Cal est un de mes personnages préférés, mais moi je veux qu'il soit avec Mara. Quitte à ce que Robin récupère Tara, bien que ce mec soit le plus mielleux et écoeurant d'amour de tous les mondes. Mais bon, l'avantage est qu'ensemble, ils sont plus passionnés et bien mignons, mais quand même, je ne supporte pas trop ce couple parce que pour moi c'était l'exemple parfait d'amitié sincère et jamais tâchée de doutes. L'humour de Cal m'a bien manqué. T_T

Après, Lisbeth et Various, j'ai beaucoup ri la première partie du tome. C'est super-chouette, et je suis très intriguée par cette histoire d'empoisonnement du sang avec Selenba, et je vais me relire les dix tomes en mettant des petits post-it marqueurs de pages avec un joli code couleur pour les indices et les moments favoris, ça commence à se préciser.

Parlons-en, de Selenba. J'adore le couple Safir/Selenba (d'ailleurs, ses yeux : cela vient de son ancien statut de BSH ?) même si je suis un peu triste pour Satila, qui, je suis sure, reviendra vite.

Moineau et Fabrice, je suis bien contente pour leur première nuit (et j'ai hâte de voir Gloria raconter ça à Tara, cela risque d'être comique) et surtout ravie qu'ils soient à nouveau ensemble, ils sont, de toute évidence, faits l'un pour l'autre. Et l'aventure très strass et paillettes avec Jeremy m'a bien amusée, je suis contente d'avoir retrouvé Jordan (je sais, c'est un personnage mineur, mais moi je l'aime beaucoup et les tentatives d'Angelica... Ah, que du bonheur).

Je me suis vraiment amusée dans ce tome entre plein de choses, mais je suis contente d'avoir retrouvé ma Mara, toujours aussi déterminée et intelligente. Je me demande ce qu'elle va devenir celle-là, mais cela risque d'être beau, et j'ai hâte d'avoir des nouvelles de Jar, Isabella et Manitou (j'ai loupé un truc ? Il est passé où ? Il faut vraiment que je relise tout, ça fait plusieurs mois et mon cerveau est une vraie passoire).

Je suis aussi ravie de revoir Angelica, ce personnage est tellement génial et j'ai hâte de savoir tout ce qu'elle manigance, elle soulève beaucoup de questions, tout comme le surprenant Gabriel et, évidemment, Archange.

Robin absent, il ne m'a pas vraiment manqué. (a) Magister, par contre, oui, mais bon un méchant à la fois hein... Et les tresses de Fafnir ! (D'ailleurs, Bel la panthère de deux mètres au garrot, ça fait très très grand, elle devait lui arriver à un quart de sa patte !) Beaucoup de nouveaux personnages, bref. J'ai déjà fait un joli pavé, je vais m'arrêter là. C'était un très bon tome, différent et innovateur, ce n'est pas mon préféré mais il se range dans ceux que j'aime beaucoup (comme tous, d'ailleurs).

C'est vrai que Tara n'est pas super claire dans ses sentiments, mais bon, c'est une adolescente et elle n'a pas que ça à traiter, et je suis sure qu'elle finira par tout éclaircir. Et Léna (la superbe rousse qui m'intrigue beaucoup) nous réserve pas mal de surprises, j'en suis persuadée.
Ellana Lux

Messagepar Nymphalis » 14 Oct 2012, 12:23

Moi j'espère et pense que Cal et Tara vont finir ensemble. Cal est fou de Tara et il l'aime pour elle, pas parce qu'elle est belle ou puissante. Ce qui constitue une nette amélioration.
De plus, Mara va lâcher l'affaire désormais j'imagine. Elle semble s'être réconciliée avec sa soeur et lui avoir "laissé" Cal.
"L'existence est une comédie absurde qui se joue devant la multitude et se termine dans la solitude"

Tara Duncan, le sceptre maudit
Nymphalis

Messagepar Kiwako no Orochi » 14 Oct 2012, 12:35

Oui mais bon... moi perso j'aimerais pas trop être avec un mec qui me fait "oway, ça te moule les fesses, c'est génial".
Sérieusement, quoi... J'espère que tous les gars sont pas comme ça, parce que bon...
Kiwako no Orochi

Messagepar Nymphetameen » 14 Oct 2012, 13:33

Après ça dépend comment le mec le dit, je sais qu'avec mon copain on se fait souvent des remarques comme ça, faussement lubrique mais c'est pour rigoler (même si on le pense quand même), c'est pas dans le sens "je ne pense qu'à ça" ^^ Je l'ai vu comme ça avec Cal en tout cas.

Moi aussi j'ai été perturbée par le revirement de Tara vis à vis de ses sentiments (fin du 9, je me dis "bon, c'est bon, ça va avancer avec Cal, ils se sont ENFIN avoués leurs sentiments !" et là, dans le 10, elle passe son temps à dire qu'en fait elle n'est pas amoureuse de lui, mais WTF ? Même si à mon avis elle essaye plus de s'en persuader, c'est pas forcément ce qu'elle ressent vraiment... Je me comprends).
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Kiwako no Orochi » 14 Oct 2012, 13:36

Nymph' : oui je vois ce que tu veux dire... mais bon, c'est toujours un peu choquant, surtout quand tu le connais pas trop et que tu sors depuis pas longtemps avec lui... Après, y'en a qu'aiment, d'autres pas.
Kiwako no Orochi

Messagepar Nymphetameen » 14 Oct 2012, 13:45

Oui c'est sûr ! Mais bon, ça reste Cal, elle sait qu'il est un peu provoc' sur les bords !
Nymphetameen
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 10 : Dragons contre démons