Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Tout sur le Tome 10 !

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar V'ilada » 06 Nov 2012, 14:39

c'était pour rire, sinon Selenba et ses enfants termineraient surment à l'état liquide, et non solide :roll:
Image
V'ilada

Messagepar Olween » 07 Nov 2012, 04:25

Bon déjà je dois dire que j'ai fini ce tome tard ^^' pas trop le temps et tout et tout du coup je le commente que maintenant. D'ailleurs c'est le premier tome que je vais commenter ( et c'est même mon premier message ^^ ). Disons que cette fois il fallait vraiment, mais vraiment vraiment que je sorte tout ce que j'ai pensé de ce bouquin, au risque de me faire sabrer, trancher, ect ect.

Pour commencer je viens tout juste de le finir et mon impression globale est assez partagée.
Déjà ce tome est très compliqué. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre pas mal de passage, il y a trop d'informations souvent pour pas grand chose, bref du superflu. L'humour de ce tome ne m'a pas renversée. J'étai d'ailleurs assez refroidie par les nombreux " salopards ", " FDM " et TEXTOS du livre. Non mais des textos quoi, quel intérêt ?! Et puis il y a beaucoup de rapprochements avec la Terre qui ne sont pas utiles.
De plus je trouve que le niveau de langage a beaucoup baissé. Auparavant il était presque soutenu et c'était d'ailleurs rafraichissant une auteur jeunesse qui écrivait pas comme si elle parlait à des gamins mais là... Là je suis déçue, vraiment. Ou alors les personnages deviennent bêtes, je ne sais pas. C'est vraiment dommage.
J'ai également trouvé bon nombre de fautes dans le livre. Des fautes, non pas d'orthographe, mais parfois de syntaxe et encore plus d'incohérence. Des erreurs telles que page 349, lignes 3 à 6 ( on parle d'une égalité entre deux parties puis brusquement l'une des parties à l'avantage. C'est pas très clair, désolée x) ) ou page 354 où il est dit que Glubl était capable de percevoir ce que disait un Diseur dés qu'il passait à proximité et quelques lignes plus bas pouf Glubl a beaucoup de difficulté à faire ça et ne peut le faire que si le Diseur en question lui envoie un message dans le cerveau.

Ensuite je vais parler de la relation Tara/Cal. Bon déjà c'était trèèèès prévisible ensuite quelque chose m'a énormément déçue, et ce n'est d'ailleurs pas le premier tome mais là je trouve que c'est carrément l'apothéose. Robin passe pour un idiot finit. Quand il était avec Tara on lui pardonnait ses décision stupides ou ses maladresses - que je trouvais souvent exagérées, il n'y avait que lui qui faisait des erreurs - mais depuis qu'ils ne sont plus ensembles paf c'est tout de sa faute, il est vraiment très bête et finalement ne sers pas à grand chose.
Par contre Cal lui est encore plus parfait et tout et tout. Moi qui aimait bien Cal ce tome m'a un peu dégoutée. Pas à cause de son attitude avec Tara, il est quand même temps qu'elle grandisse, mais à cause de tout le reste, la façon dont il est mis en avant, le fait que se soit Tara et personne d'autre et l'évidence de l'infini et magnifique relation qu'ils vont vivre.
De plus on ne voit pas Robin de tout le bouquin et même si ça plait à beaucoup, ce que je peux comprendre vu comme il passe pour un débile alors que dans les premiers tomes c'était pas du tout le cas, moi sa présence m'a manquée. Et Tara est de plus en plus décrite comme parfaite. Dans tout ce qu'elle fait ou dit elle devine toujours tout et réagit toujours bien. C'est frustrant.
Pour continuer dans le même sujet, la relation Moineau/Fabrice me réjouit, tout comme celle de Fafnir/Sylver bien que ce dernier brille par son absence. Même si je trouve que ces deux relations sentent le " et tout ira bien jusqu'au 12e tome et donc pour toute la vie " à plein nez c'est plutôt sympa.

Dans ce tome, j'ai beaucoup apprécié Archange. Je ne sais pas vraiment pourquoi c'est un peu comme une intuition, ça ne s'explique pas. Je l'ai trouvé mur et réfléchi, moins transi d'amour pour Tara ( c'est une habitude que prenne tous les garçons de ce livre ma parole ) et presque complexe d'un point de vue psycho. Enfin voilà, encore une fois je suis pas claire du tout ><. L'invasion des démons et également une bonne chose de mon point de vue c'est hyper intéressant ! Par contre la scène " la tête de mort, oh non on va tous mourir, aaaah non Tara nous a sauvés ah mais non un trou noir ! Ah mais Tara nous re-sauve, ouf ! " m'a exaspérée. C'était du faux suspense puisqu'on savait que tout irait bien. Et une nouvelle façon de glorifier Tara.

Bref j'attends le prochain pour me faire une opinion définitive.

Merci et bravo à tous ceux qui auront lu ( et compris :P ) mon pavé ^^
Image

Merci à Kahla pour cette bannière de taré !
Olween

Messagepar V'ilada » 07 Nov 2012, 10:22

Olween, je ne pense pas que ce soit une invasion par les démons car il y a plusieurs indices dans le livre qui laissent penser que Archange a déplacé ses planètes dans l'univers de Tara parce que leur soleil terraformé est beaucoup trop instable et dangeureux, par conséquent ce ne serait pas une invasion, désolé^^ mais si tu veux du lourd, si Gabriel et Angelica s'associent tu en auras!
Image
V'ilada

Messagepar Kirjava » 07 Nov 2012, 10:28

Olween,je suis d'accord avec toi pour la scène du trou noir. Et aussi par rapport à la bataille. 'Fin,je l'ai bien aimée,mais voilà:A part monsieur X,personne du coté de Tara ne meurt. C'est pas réaliste! Attendez,il y a quand même une énorme bataille,une planète qui explose,et un trou noir qui se crée,et il n'y a qu'une seule personne qui meurt (et je trouve qu'elle aurait mérité d'être développée).
'Fin voilà,ça me choque. Désolée de pas avoir été très claire ><
Kirjava

Messagepar V'ilada » 07 Nov 2012, 10:34

C'est vrai qu'il avait l'air cool, monsieur X. Mais bon, après, dans le 11, peut-être qu'il y aura cette fois-ci quelqu'un qui mourra du coté de Tara ^^
Image
V'ilada

Messagepar 0o0Rubis0o0 » 07 Nov 2012, 10:42

0o0Rubis0o0

Localisation: Japon, US, France, Autremonde, les Limbes... ça change souvent ~~

Messagepar Elerinna » 07 Nov 2012, 10:56

@OoORubisOoO: J'ai bien rit en lisant ton message.

C'est vrai que ça manque beaucoup de réalisme et j'aime bien ta façon de voir se livre, mùeme si je ne partaage pas tous. Tu as très bien developpé. Après pour le niveau de langue tu n'es pas la première à le dire mais je suis d'accord.
Pour les incohérences j'avais pas fait attention mais il y en a souvent (surtout d'un roman à l'autre je trouve).
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Miss catastrophe » 07 Nov 2012, 15:08

Bon je suis quand même contente de constater que je ne suis pas la seule à avoir été déçue par le tome 10. Très honnêtement j'avais adoré le tome précédent ou les personnages étaient représentés avec plus de profondeur et de justesse avec un léger regain des premiers tomes.

Oui vraiment, je suis très déçue. Déjà je trouve que Sophie fantasme complètement sur Tara qui réunis toutes les qualités possibles et inimaginables en un seul personnage, elle n'a plus ce côté humain et véritables comme avant. En plus j'ai la vague impression que tout ce que touche Tara de plus près se transforme en or.
Exemple, Cal :
Quand Tara décide d'en faire un potentiel petit ami subitement il se transforme en un espèce de Brad Pitt alors qu'à la base c'est un petit maigrichon fringuant avec une tête d'ange.
Puis c'est quoi cette manie de vouloir autre choser toutes les trente secondes ?!
Non mais c'est vrai quoi ! Robin en 4 ans ne réussis même pas à faire la moitié de ce que fait Cal en 3 jours, alors que celui-ci sincèrement à l'air plus bestiale qu'autre chose alors nous avait promis en quelque sorte une espèce de romance parfaite entre Robin et Tara. C'est asse illogique je trouve.

Bon en gros pour tous les personnages je trouve qu'il y a a cet espèce de dénaturalisation bizarroïde, sauf Lisbeth qui garde sa classe internationale monumentale et Archange qui reste un personnage bien amené et vachement ténébreux. Alors Magister n'est plus un méchant qui me file la trouille mais un grand rigolo complètement barré du ciboulo.
Pareille pour Moineau j'ai l'impression d'avoir une espèce de "people" qui ne colle pas du tout à sa personnalité, son couple précédent avec Jérémy je n'ai pas réussis à lire ça sérieusement ne serais-ce qu'une seconde.

Pour tout le reste je ne referais que répéter ce que dit Olween, donc je stop là. Mais j'espère que Sophie se ressaisira pour les deux derniers tomes.
Miss catastrophe

Messagepar V'ilada » 07 Nov 2012, 15:18

Oui, surtout si de temps en temps elle passe par ici et lit les commentaires, avec un peu de chance elle rendra le couple Cal/Tara plus romantique, Tara moins Mary-Sue comme disent beaucoup de gens, bref elle fera remonter les prochains livres dans notre estime ^^
Image
V'ilada

Messagepar EliStrauss » 07 Nov 2012, 15:38

On est tous d'accord a ce que je vois X) se roman est ou est devenu totalement subjectif, il y a juste un truc, Archange... Il a l'air comment dire plus gentil et faible dans se tome, bon oui sont coté humain ressort mais après chacun ses gouts, je prefere la version démon. Hum pour ce qui est de Robin (je ne sais pas pourquoi je le défends en ce moment vu que je ne l'aime pas) c'est vraiment nul déjà qu'on ne le vois qu'une seul fois puis qu'il en soit réduit à l'état d'imbécile, bon il a le droit d'etre énervé mais normalement il est aussi sensé etre réfléchi. Pour ce qui est de la profondeur des personnages OUI il n'en n'ont plus. J'ai l'impression que le tome 10 ne nous était pas adressé mais qu'il était pour des neuneu. Et oui, ca manquait de Magister! Meme quand il est apparu il paraissait gentil et encore c'est pour le remplacer par quoi? Angelica, une peste jalouse de Tara, oui le niveau a vraiment baisser.
EliStrauss

Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 10 : Dragons contre démons