Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Tout sur le Tome 10 !

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Miss catastrophe » 08 Nov 2012, 10:37

En plus cette manie de mettre tout le monde en couple... Sérieusement j'ai l'impression de lire un Closer. "Fafnir et les garçons", "Moineau rend jaloux Fabrice", "Mais qui dénouera la ceinture de chasteté de l’Héritière coincée ?"
Miss catastrophe

Messagepar Olween » 08 Nov 2012, 12:15

Nymphe -> Oui Fafnir est très ( trop ) superficielle. J'avais placé pleins d'espoirs en elle ( cf mes précédents com' ) en ce qui concerne Tara et finalement... Rien. C'est vraiment dommage.

Miss Cata -> Carrément ! Qui changera le surnom de Tara en " Gamine dévergondée " ou tout autre nom sympathique ? Faut dire que du jour au lendemain elle est prête et elle attend que que Cal lui saute dessus. Elle change vite elle-aussi. Après tant mieux pour elle j'dis pas. mais LE truc qui m'exaspère c'est le fait que dans le bouquin maintenant qu'ils ont 17 ans et qu'ils sont en couples bah c'est pour la vie. Genre cette histoire de "première nuit" entre Moineau et Fabrice. En gros ça y est maintenant ils vont passer leur vie ensemble ou quoi ?! On est pas OBLIGEE de finir avec son copain de quand on avait 17ans hein --'
Image

Merci à Kahla pour cette bannière de taré !
Olween

Messagepar 0o0Rubis0o0 » 08 Nov 2012, 12:22

0o0Rubis0o0

Localisation: Japon, US, France, Autremonde, les Limbes... ça change souvent ~~

Messagepar Olween » 08 Nov 2012, 12:25

Oui voilà ! Donc avec Robin non pas question t'es demi elfe c'est pas raisonnable blablabla mais là pouf d'un seul coup je pense plus qu'à ça tout le temps. C'est bizarre quand même !

Et c'est vrai Fafnir avant d'être avec Sylver avait un peu regardé Archange et c'est tout et maintenant qu'elle est avec lui boum je bave sur tout ce qui passe ( alors que Sylver est censé être magnifique - même plus que Robin c'est dire ! - ). Le schéma classique c'est quand même je mate tout ce qui passer et quand je suis en couple ( ) j'arrête !
Image

Olween

Messagepar Princesse Kara » 08 Nov 2012, 22:01

On a l'impression que c'est parce qu'elle a rencontré Sylver que ça lui a ouvert les yeux. ^^'
C'est un peu dommage pour son petit copain/probablement futur mari à 110% de chance.

Pour le fait que tout le monde soit en couple, je dirais que c'est normal à leur âge d'avoir été ou d'être en couple.
C'est ce que tout le monde recherche après tout, rencontrer son âme soeur.
S'il y a célibat, je pense que ce sera plutôt après avoir été en couple (Non, je ne vise pas du tout Robin qui va être dé-gou-té. (a) ) et avoir eu quelques malheurs.

Pour le changement d'avis de Tara : Je pense que Robin se chargera de lui asséner cela et plutôt deux fois qu'une.
C'est vrai que ça se fait pas trop et je cherche encore les raisons de pourquoi ça n'a pas marché.
- Tara savait-elle inconsciemment que Robin et elle, ça ne marchait pas ? Le fait qu'elle ait toujours su qu'il l'aimait plus qu'elle ne l'aimait l'a toujours rendue un peu mal à l'aise.
- Le cliché du c'est mon âme soeur donc c'est normal que ça passe beaucoup mieux avec Cal ?
Peut-être que Tara aurait pu être prête avec Robin, mais son rejet après la potion, sa tromperie démoniaque etc, les ont pas aidé.
Et peut-être aussi que Robin aurait dû "revenir à la charge", réexposer la question. Pour le coup, c'est lui qui n'était plus prêt, de peur de commettre une (nouvelle) (monumentale) gaffe.
J'ai l'impression qu'ils ne parlent jamais ensemble de leur couple, tu m'étonnes que ça casse. u_u
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Princesse Kara

Messagepar Olween » 09 Nov 2012, 00:43

En fait oui c'est normal qu'ils le soient, je ne dis pas le contraire je parlais du fait qu'on a l'impression que puisqu'ils ont 17 ans c'est forcément pour la vie. Alors qu'à 17 ans on a pas toujours trouvé la personne avec qui on va finir sa vie, c'est trop. Je trouve que présenter les couples comme ça, notamment ceux de Moineau/Fabrice et Fafnir/Sylver ( surtout ce dernier, pour qui les sous-entendus de mariages sont hyper nombreux ( je trouve x) et j'ai l'esprit un peu tordu )).

J'espère qu'il le fera. Je trouverais ça presque normal en fait.
Ton premier point est intéressant et plutôt plausible.
Le second en revanche... NON ! C'est n'importe quoi cette histoire d'âme soeur ( à mon sens ) et il me semble qu'à 17 ans on pense de un que chaque garçon aimé est son âme soeur de deux que ce sont surtout les hormones qui gouvernent. Et puis comme tu le dis ça fait tellement cliché ! C'es indigne de SAM ( j'espère ).
Les erreurs de Robin ont toujours été, à mon sens, sur-évaluée. Je m'explique, la moindre bêtise le faisait passer pour un idiot finit et lui attirait les foudres de tous et toutes. Il ne faisait que commettre des erreurs tandis que Tara, elle, n'en faisait pas une. Et pour le coup l théorie de Cal est intéressante Tara cherchait toujours une excuse afin d'être énervée contre Robin.
Et effectivement ils n'étaient jamais seuls les pauvres x)
Image

Olween

Messagepar Miss catastrophe » 09 Nov 2012, 11:28

En revanche pour l'histoire de Tara et Cal, l'an dernier j'en avait parlé avec Sophie à une dédicace. Elle m'a expliqué que Tara avait du mal à faire la différence entre le désir et l'amour réel. En gros elle m'avait bien laisser entendre que ce dernier couple n'allait pas durer. Pour ma part je pense que c'est une manière pour Tara d'être avec quelqu'un de sûre qu'elle connait depuis longtemps qui ne lui a jamais fait de mal. Une sorte de "sex friend", bon ce terme me déplaît fortement mais en gros pour moi c'est ça l'idée de ce couple.
Miss catastrophe

Messagepar V'ilada » 09 Nov 2012, 12:06

Vraiment? Ben moi, je ne suis vraiment pas du même avis que toi. Je suis pratiquement persuadée que ce couple va durer. J'ai déja expliqué pourquoi, il me semble, la flemme de réexpliquer :mrgreen:
Image
V'ilada

Messagepar 0o0Rubis0o0 » 09 Nov 2012, 12:09

0o0Rubis0o0

Localisation: Japon, US, France, Autremonde, les Limbes... ça change souvent ~~

Messagepar Olween » 09 Nov 2012, 15:24

Et bien moi j'espère vraiment que ça ne va pas durer et que Cal va lui briser le coeur. Parce qu'elle a besoin d'une bonne lesson. Et vite si possible. Mais c'est vrai que pendant tout le livre elle est censé se demander si elle l'aime ou pas mais vu comment elle est one se dit que finalement elle l'aime mais on sait pas vraiment.
Image

Olween

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 10 : Dragons contre démons