par Aude » 29 Nov 2012, 17:28
Hum.
Alors je m'attendais à être un peu déçue, parce que, c'est vrai, Tara Duncan s'éloigne de mes goûts littéraires. Mais comme je n'attendais rien de grandiose, ça m'a permit de le prendre comme ça venait. Alors oui, je n'aime pas du tout le personnage de Cal dans les derniers tomes, c'est adapté à un lectorat un peu plus jeune, mais... Mais voilà, ça m'a fait du bien de lire un roman fantastique 'jeunesse'. Même si le scénario ne fait rien avancer, que le coup du jumeau d'Archange est bof, qu'il y a décidément trop de personnages supplémentaires à chaque tome pour moi, que l'histoire tourne en rond -pléonasme powaaa-, bah n'empêche qu'en début de bouquin la scène avec Mara et... Et je sais plus son nom mais le futur de Lisbeth -Various ?- m'a bien fait marrer, que Selenba en mode 'Je veux avoir des gosses alors je quitte Magister', Lisbeth qui vire total HS à cause de son futur mariage, j'ai bien accroché. Enfin, c'est tout ce que je demande à cette série : divertir, et ça Sophie sait très bien le faire.
Même si Saphir fait partie des personnages qui m'ont vraiment déçue.
Et qu'on voit à peine Robin. u_u