Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Ah.... l'adolescence

Ici, le flood est permis !

Re: Ah.... l'adolescence

Messagepar LaNarbonnaise » 16 Fév 2013, 10:45

Ah et les mythes disant que le chocolat et la charcuterie favorisent l'acné c'est totalement FAUX!
Je mange du chocolat tout les jours (ou je le bois) et ça me fait rien.
Le stress et la pollution peuvent faire apparaître les boutons, ça c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Ah.... l'adolescence

Messagepar Elenwë » 16 Fév 2013, 10:55

J'aime pas le chocolat, moi. XD Enfin, un peu quoi. éè
Moi qui vis dans la ville, et qui suis stressée en permanence pour tout et n'importe quoi, je suis l'exception qui confirme la règle, dans ce cas. %D

Avatar de l’utilisateur
Elenwë
 
Messages: 114
Enregistré le: 26 Déc 2012, 16:37

Re: Ah.... l'adolescence

Messagepar LaNarbonnaise » 16 Fév 2013, 10:56

J'ai que un bouton toutes les trois semaines et encore, ça devient rare ^^
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Ah.... l'adolescence

Messagepar Wenie » 16 Fév 2013, 11:44

Wenie
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2013, 15:46
Localisation: Quelque part dans un maison en chocolat qui rétrécit étrangement.

Re: Ah.... l'adolescence

Messagepar Eldeya » 16 Fév 2013, 11:50

Ah x) mais t'inquiète, je grandirai plus trop je crois donc je ne te dépasserai pas :p

Oui, la pilule peut complètement arrêter l'acné. Mais, moi qui suivit victime de ça, je ne prendrai pas la pilule car comme tu l'as dis, tu peux être malade et puis, la pilule pour moi, c'est plus le moyen contraceptif donc bon, ça me serre à rien, du moins, pour le moment ^^'
Je crois que moi aussi c'est à cause de mes hormones.
Que je te comprends. Les gens quand ils te voyent avec beaucoup d'acné te disent : "Boutonneuse" comment de fois on me l'a dit..mais, je m'en fiche ! Car peut être qu'un jour ils en auront et que ça leur fera moins rire quand ça sera leur tour.
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: Ah.... l'adolescence

Messagepar emimix3 » 16 Fév 2013, 12:16

Wow, faut pas diaboliser la pilule, si elle vous rend malade c'est qu'il y a un problème, vous allez voir un médecin il vous en prescrit une autre, parce que c'est pas normal que ça soit le cas, elle est peut-être trop dosée ou un truc du genre...
Et c'est pas qu'un moyen contraceptif, c'est aussi un moyen de réguler les hormones, et donc en plus de calmer les boutons ça permet de savoir quand on va avoir ses règles, de plus -ou moins- avoir mal quand c'est le cas (chez certaines filles c'est insupportable) vu que c'est des fausses règles qui sont mises en place.
D'ailleurs toute asexuelle que suis je pense la prendre pour arrêter tout bonnement de les avoir. Faudra que je voie la prochaine fois que je vais chez le médecin.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Ah.... l'adolescence

Messagepar Wenie » 16 Fév 2013, 12:32

Wenie
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2013, 15:46
Localisation: Quelque part dans un maison en chocolat qui rétrécit étrangement.

Re: Ah.... l'adolescence

Messagepar LaNarbonnaise » 16 Fév 2013, 12:43

La gynécologue de ma mère a dit que j'étais très jeune pour prendre la pilule, alors que je suis sur ma quinzième année. J'ai précisé que c'était pour avoir des règles plus régulières et que mes hormones arrêtent de me faire tourner en bourrique mais elle a rétorqué que je ne la prendrais qu'en cas de rapport sexuel.
Pffffff.... grande, hormones qui jouent des tours, règles irrégulières..... mais QU'EST CE QUE J'AI FAIT DE MAL?!
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Ah.... l'adolescence

Messagepar Eldeya » 16 Fév 2013, 12:43

Bah, vu que j'ai eu mes règles tôt comme je le disais dans les pages précédentes du topic, c'est possible que ce soit la cause du ralentissement de ma croissance. Si je l'ai avais eu vers 11/12 ans, peut être que j'aurai grandit un peu plus ? :/ je n'en sais rien. ça me gêne pas plus que ça, mais bon, c'est pas super pratique des fois d'être petite ^^'

Tu l'as donc arrêté si je comprends bien ? :/

Faut pas les écouter. Elles ont étaient stupide de se moquer de lui je trouve. Déjà, y'a rien de drôle à avoir de l'acné, alors si en plus on se moque des personnes qui en ont, ou va le monde. Perso, je connais quelqu'un qui a beaucoup d'acné et c'est le genre d'acné qui laisse des traces, des cicatrises. Je ne sais pas si cette personne utilise des crèmes ou va voir un dermatologue, mais, je veux dire, moi en ayant eu, je le comprends très bien. Et c'est pas parce qu'il en a qu'il est moche. Je crois, avoir déjà entendu des gens de mon entourage dire qu'il était moche à cause de ses boutons. J'en suis plus trop sûre mais c'est peut être à cause de ça en partie. Je trouve stupide ce résonnement. C'est pas parce qu'on a des boutons, qu'on est moche. Faut voir au delà de ça, ce que pas mal de personnes on du mal à faire. Pas tous hein, mais pas mal.

Moi, j'ai eu de la chance ._. et j'espère ne pas me porter malheur en disant sa x) mais mes règles ne me font pas mal. J'ai quelque fois eu mal en bas du ventre, ou alors, j'étais pas traque, mais sinon, la plus part du temps, je me sens bien. Mais, j'avoue que quand ta mal au ventre, c'est vraiment horrible..
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: Ah.... l'adolescence

Messagepar Dryalia » 16 Fév 2013, 14:19

Moi j'ai jamais mal quand je l'ai ai et vu quelle ne sont pas régulière je me méfie:je les ai eu une semaine puis plus.Et une semaine après je l'ai re-ai!Sur le coup j'ai rien compris^^'

Et bonne nouvelle!J'avais fait une radio car mon médecin m'avait détectée une légère scoliose (qui c'est révélée être une attitude scoliotique) et dedans,elle avait demandée une mesure du cartilage de la hanche ou je sais pu quoi.Sur une échelle de 5(a 5 on ne grandit plus)je ne suis qu'a 2! Sa ve dire que je peux encore pas mal grandir(de 10 cm d'après ma mère). Si vous devez faire une radio,demander sa pour savoir si vous pouvez encore grandir!Moi je suis super contente^^!
Dryalia
 
Messages: 905
Enregistré le: 14 Jan 2013, 15:02
Localisation: ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités