[align=justify][color=chocolate][font=Garamond Bold][u][b]Yop' :[/b][/u] Je blague, hein ! ^^ Tu peux encore grandir autant que tu veux.

Normalement tu vas pousser encore un peu. Rien n'empêche ta croissance de se manifestait soudainement d'un seul coup pendant ces quelques années qui te séparent du terme.
Oui la pilule est un des moyens contraceptifs le plus utilisé. Mais je ne l'utilise pas du tout pour ça. Une fois que ma dermatologue m'en a parlé, j'ai tout de suite compris qu'elle parlait de l'aspect hormonal. Alors j'ai accepté. A ce moment, on ne connaissait pas encore les problèmes que pouvait provoqué la pilule. Ça avait bien marché, mine de rien ! ^^ C'est un peu dommage, car je commence à en avoir ras le bol de l'acné depuis 7-8 ans. Mais un beau jour ça va s'arrêter. Mes hormones auront pitié de moi.
C'est vraiment méchant, ce genre de remarques. Il y en a qui pensent qu'on est sale, d'autres nous reprochent d'en avoir. Un jour à la cantine, l'année dernière, je mangeais à une table avec des filles qui semblaient être très gâtées par la nature. Toutes belles à leur façon (donc sans doute très confiante en elles. La confiance peut venir de la beauté et cela nous rend plus beau d'être confiant. NB, donc !), et pas un boutons pour venir entacher même légèrement cette beauté. Elles parlaient d'épilation. Je ne m'y intéressais donc pas tellement. Moi je me rase en été ou quand je mets une jupe et puis ça s'arrête là ! Je ne me fais ni les cuisses ni les bras sous prétextes que le moindre petit poil serait moche. ^^
Bref, la conversation a bizarrement changé de direction vers l'acné. Elles se sont mis à reprocher à un garçon d'avoir trop d'acné, de ne pas pouvoir le regarder. Il y en a même une qui a dit que ça lui donnait parfois envie de vomir. Oo Je lui ai rétorqué que c'était peut-être un peu exagéré. Et que ce n'était pas sa faute ! Que c'était lui la victime, lui qui souffrait de les avoir et qu'elle n'avait pas à lui reprocher quoi que ce soit. On ne reproche pas à quelqu'un qui subit de faire quelque chose ! Ce jour là j'avais eu une poussée d'acné assez subjective. Elles m'ont toisée en silence. Il y en a une qui a pouffé. Puis elles sont reparties sur l'épilation.
Moment assez désagréable ! Je n'ai pas trop envie de penser à leur place. Si ça se trouve elles étaient juste gênée d'avoir dit ça, et cette fille a gloussé à cause de la nervosité. Je n'ai pas envie de les condamner en disant directement qu'elles ont eu une réaction méchante bien que retenue.
[b][u]Emminix [/u][/b]: Elle ne me rend pas malade, mais c'est une pilule de la 4[sup]ème[/sup] génération qui a révélé provoquer des problèmes de santé. Je la prenais pour l'acné. Donc plutôt de courir le risque d'être l'une de celle qui connait des complications, je préfère garder mon acné.
Malgré la pilule j'avais toujours mal quand j'avais mes règles. J'ai des cycles très douloureux, mal au ventre, mal au dos, céphalées, ...[/font][/color][/align]