Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Comment résoudre ses problèmes en amour ?

Ici, le flood est permis !

Re: Comment dire je t'aime?

Messagepar Jalya » 02 Aoû 2012, 16:00

Moi, mon problème, c'est que ma meilleur ami lui a demandé de sortir avec lui, il a dis non, et, comme vous pouvez vous en doutez, j'ai un faible pour lui, donc, si je lui demande, qu'il dise oui ou non, je sais pas comment réagirait pas meilleur amie. Un solution?
Jalya

Messagepar Eldeya » 02 Aoû 2012, 18:33

Jalya, la seule solution que j'ai trouver, je sais pas si elle pourrait marcher, c'est que tu en parle avec ton amie. Que tu lui expliquer se que tu ressens envers lui. Après, je la connais pas, mais, si tu as peur qu'elle le prenne mal, alors, ne fait pas ma solution. J'espère que sa pourra t'aider ^^
Eldeya

Messagepar Jalya » 03 Aoû 2012, 12:52

Ok, merci, le truc bien et pas bien, c'est qu'elle est plus là à la rentrée. Donc, ben, tu vois où je veut en venir. De toute façon je verrais. Re-merci :D
Jalya

Messagepar Iris » 29 Sep 2012, 16:37

Dites, j'ai un énorme problème d'amour (voir deux). Je suis amoureuse d'un garçon depuis la sixième et je ne lui ai jamais parlé. Il prenait le même cars que moi et à un moment c'était plus le cas. J'étais petite à l'époque donc j'ai laissé couler et j'ai réussi à l'oublier un moment et, en cinquième, je suis avec un garçon. Puis un jour, en troisième, alors que je rêvais tranquillement dans mon coin, j'ai vu ce garçon que j'avais réussi à oublier reprendre le bus (il est allé au lycée de l'établissement). Alors là, mon cœur à recommencer à battre pour lui et par un étrange hasard, ma meilleure amie a fais partie du même groupe de rock que lui alors j'en ai appris plus sur lui, dont le fait qu'il avait une petite copine. Alors j'ai décidé de juste le regarder dès que je pouvais sans paraitre bizarre ou que quelqu'un soupçonne quelque chose. Je n'ai pas réussi à arrêter d'être amoureuse de lui et j'ai pensé que je ne devais pas faire ça à mon petit copain actuel. Alors j'ai rompu. Malheureusement, j'ai appris qu'il avait quitté l'établissement et aussi quitté sa petite copine (je n'en sais pas plus). J'étais triste car je voulais le revoir. Alors prendre le bus est redevenu un acte banal pour moi puis un matin alors que j'arrivais au parking du lycée, je l'ai vu qui discutait avec des gens (dont une blonde hyper belle et sexy), j'étais hyper heureuse mais je ne lui ai toujours pas adresser la parole alors ma meilleure amie m'a dis que ça servait à rien de le regarder et que je devais soit lui parler soit l'oublier. Étant trop timide, j'ai décidé d'essayer de l'oublier mais je n'y arrive pas. Je rêve de lui souvent et je pleure souvent et je crois que j'ai recommencé à me griffer.
Quelqu'un pourrait-il m'aider???
La vie n'est qu'un lendemain et un jour on doit dire au revoir (le truc qui ne veut rien dire...)
Iris

Messagepar Kiwako no Orochi » 30 Sep 2012, 10:45

Ouh là Iris, c'est la totale. Je devrais te dire d'essayer de plus le voir, de plus faire attention à lui, ect... Mais je sais mieux que quiconque à quel point c'est dur d'ignorer la personne que l'on aime plus que tout au monde. Franchement, je vis la même situation que toi (enfin, plus ou moins) et comme je suis vraiment, mais vraiment accro à lui (le pire, c'est que je sais très bien qu'il ne pourra jamais rien se passer mais j'arrive pas à me détacher de lui //CORBEILLEAPAINAVECLUI//), je fais tout pour le voir alors qu'il est pas dans le même endroit que moi. Je te déconseille fortement de faire ce que je fais, parce que même si sur le coup je suis super heureuse (limite extatique), je sais bien au fond de moi que ce n'est pas comme ça que j'arriverai à l'oublier... Laisse faire le temps. Force-toi à regarder les autres garçons, même si tu t'en fous, même s'ils n'ont aucune espèce d'importance pour toi. Par contre, n'essaie surtout pas de te forcer à sortir avec l'un d'eux si tu es toujours amoureuse d'un autre. Cela ne leur ferait que du mal et tu aurais l'impression de trahir celui que tu aimes, même s'il est lui-même avec une autre.
Bon, c'tait mon blabla inutile & philosophique, j'espère t'avoir aidée... N'hésite pas à me redemander, si tu en as besoin (;
Kiwako no Orochi

Messagepar Clem » 30 Sep 2012, 10:56

Iris... Tu l'aimes, ok. Mais tu lui as déjà parlé ? Si la réponse est non, ce n'est pas de l'amour. C'est un fantasme, une obsession, ce que tu veux, mais tu n'es pas amoureuse de lui, même si ce que tu ressens s'y apparente. Au mieux, on t'a parlé de lui en si bien que tu es tombée amoureuse d'un mec que tu as jugé merveilleux sans le connaître... C'est un peu comme les filles qui tombent amoureuses d'acteurs ou chanteurs (laissez-moi rire).

Mieux vaut que tu apprennes à le connaître pour savoir de quel genre de mec il s'agit, peut-être que tu tomberas de haut comme c'a été mon cas !
Après, hum... Je veux pas dire, mais ton attitude vis à vis de ton copain n'était pas bonne (oui OK, j'ai presque fait pareil avec mon ex, mais je suis loin d'en être fière), et tu as bien fait de le quitter si aller voir ailleurs te faisait envie.

Enfin bref, vu ce que tu en dis, ce mec n'a pas vraiment l'air de valoir le coup que tu t'attaches à lui. Trop éloigné, pas dans le même bahut (oh si, tu penses que ce n'est rien, mais crois-moi ça peut vite devenir pire que soûlant). Et si tu te griffes à cause de lui, c'est vraiment qu'il te fait du mal, et tant que tu ne l'oublieras pas, tu souffriras.

Bref, j'approuve Kiwaki sur la deuxième partie de son post. Regarde les autres garçons, flirte un peu, amuse-toi quoi ! Évite juste de choisir des pauvres types ou des mecs en couple... ;)
Clem
Modérateur

Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Messagepar Iris » 30 Sep 2012, 16:49

C'est vrai que lui ai jamais parlé... Mais je n'ai pas entendu que du bien de lui, je connais un gars qui le déteste et qui n'a pas du tout chanté ses louanges. Le truc c'est que j'aurai bien voulu essayer de lui parler mais il est parti avant... Je sais qu'il me fait souffrir mais lorsque que j'ai essayé de l'oublier j'ai fais des cauchemars. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, en quatrième j'étais aussi perturbée mais pas par rapport à lui, par rapport à mon ex...
(Peut-être que je vais finir dans un couvent finalement lol (je préfères le prendre à la rigolade mais je sais pas si c'est bien...)
La vie n'est qu'un lendemain et un jour on doit dire au revoir (le truc qui ne veut rien dire...)
Iris

Messagepar Nymphetameen » 30 Sep 2012, 18:33

J'ai fantasmé 2 ans sur un mec en sachant que c'était le pire des crétins. J'en suis donc resté à mes rêves (en me disant, comme la dit Clem, qu'au pire, c'était comme s'il était un acteur inacessible). J'ai du lui parler 3 fois et il était dans ma classe (on était 16 en plus xD). Mais ça ne m'a pas empêché d'avoir d'autres histoires. Après, j'ai quitté le lycée, rencontré mon copain actuel et ce mec est sortit de ma vie. Aujourd'hui il m'arrive de le croiser ou qu'on me parle d elui et de me sentir toute chose, mais ce n'est rien de plus qu'un fantasme. D'ailleurs, ce genre d'histoire ne va pas très loin lorsque le fantasme se réalise car on est souvent déçue. Je te conseille, si tu souhaites arrêter de réver dans ton coin, d'aller vers lui, de lui parler (si tu es trop timide, fais toi présenter par un ami commun, intéresse toi à lui, trouve des centre d'intéret commun). Tu te rendras compte de deux choses ou l'une : soit il n'est pas si intéressant que ça, auquel cas il vaudra mieux que tu laisses tomber (ce qui n'empêche pas de continuer à fantasmer, je te l'accorde), soit il en vaut la peine, et là on en reparlera :)
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Iris » 01 Oct 2012, 17:55

C'est vrai que c'est une bonne idée, maintenant va falloir convaincre Amaranth (l'amie commune) ça va être dure et je vais sûrement des débilités pas possible mais j'essayerais de lui parler, après, j’espère que mes "réactions" vont passer grâce à ça... Mais je survivrais (je suppose...)
Iris

Messagepar Jupyoru » 01 Oct 2012, 19:09

No comment, mais tu me l'avais pas dis ça ???!!!!

Bref, Je te soutiens et bon courage !!! Fais de ton mieux, fais attention, par contre à être sûre que ce soit bien de te déclarer à lui (on ne sait pas ce que vaut quelqu'un en amour tant qu'on a pas été avec lui ou elle )
Image

Merci Chitsu

Shizaya powa !
Jupyoru

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood