Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Comment résoudre ses problèmes en amour ?

Ici, le flood est permis !

Re: Comment dire je t'aime?

Messagepar Iris » 01 Oct 2012, 19:43

Ah bon je te l'avais pas dis??? Désolée, mais bon... C'est compliqué...
La vie n'est qu'un lendemain et un jour on doit dire au revoir (le truc qui ne veut rien dire...)
Iris

Messagepar Jupyoru » 01 Oct 2012, 19:44

Oui, j'ai vu, pas grave :)
Image

Merci Chitsu

Shizaya powa !
Jupyoru

Messagepar Meagan dal Salan » 01 Oct 2012, 20:08

Bonsoir,

Alors moi je suis amoureuse d'un mec depuis deux ans, en fait depuis le premier jour où je l'ai vu. Il a été dans ma classe durant ces deux ans, on parlait ensemble, il me faisait rire (bon et aussi tourner en bourrique ^^). Et cette année, il n'est pas dans mon lycée mais je le vois quand je prend le bus 2 soirs par semaine. Est-ce que je dois lui dire ? Parce que plus timide que moi, c'est niet :?
Meagan dal Salan

Localisation: Perdue dans un monde qui se nomme la réalité que je tente désespérément de fuir...

Messagepar Eldeya » 02 Oct 2012, 10:41

Meagan, je peux t'appeller comme sa ? ^^

Si vous vous connaissez bien, que vous êtes des amis depuis un moment, je pense que tu peux lui dire. Mais je pense aussi que si tu dois lui dire, il faut que tu sois prête et que tu sois sure que cela ne gache pas votre amitier. Après, tu as dis que tu étais très timide, ce que je comprends très bien. Tu peux peut lui écrire une lettre, pour lui dire ce que tu ressens mais je précise que la solution de la lettre n'est pas la mieux. Crois-moi, je sais ce que je dis. Tu peux aussi y aller avec une amie, si tu es trop angoisser. Le mieux serait de lui dire directement mais Je sais aussi que c'est chose ne sont pas facile a dire, vraiment. Un conseil, si tu as besoin d'en parler pour te confier, n'en parle qu'aux personnes en qui tu as vraiment confiance. Après, c'est toi qui voit. Tu peux utiliser un de mes conseils mais réfléchis bien, car je ne veux en aucun cas que l'un de ces conseils ne gache votre amitier.
Voila, j'espère que cela pourra t'aider ^^
Eldeya

Messagepar Meagan dal Salan » 04 Oct 2012, 17:59

Oui bien sûr ^^

En fait le problème, c'est qu'on est pas hypers proches comme des amis. C'est... compliqué, super compliqué. Quand on était en cours ensemble à côté, on parlait, on rigolait. Quand parfois on rentrait ensemble le soir à cause des bus qui passaient pas à la bonne heure, on discutait de tout et de rien. Mais en dehors de ça, jamais il n'est venu me voir comme ça dans la cours ou autre. Le problème c'est que j'imagine des choses qui sont pas forcément vraies car quand je le surprends dans le bus en train de me regarder, il détourne le regard, ou alors tient et c'est moi qui me détourne. Je n'ai pas vraiment d'amitié à gâcher mais j'ai... peur. De quoi ? Je ne sais pas. Je n'ai jamais pu lui avouer en face. Je me doute bien que certaines personnes savent que je l'aime mais bon. J'ai déjà pensé plusieurs fois à lui envoyer une lettre, mais comme pour lui dire en face, j'ai peur d'une chose que j'ignore.
Meagan dal Salan

Localisation: Perdue dans un monde qui se nomme la réalité que je tente désespérément de fuir...

Messagepar Eldeya » 04 Oct 2012, 18:21

Je pense que tu as peur qu'il dise non, ce que je comprends très bien. Après, pour être fixer, il faudra bien que tu te lance. Je sais que c'est très dur. Mais si tu es vraiment trop timide, la seule solution, du moins, que je connais, je pense, c'est la lettre. Après, bah, c'est toi qui voit. Tu peux essayer de demander a une amie ou un ami, de lui poser des questions sur toi, de temps en temps, pas tout le temps bien sur, car ça peut le saouler a force, pour savoir ce qu'il pense de toi. Si par exemple, tu finis par savoir ce qu'il pense de toi et qu'il dit "c'est une bonne amie" un conseil, une fois que tu as la réponse, n'insiste plus. Je pense pas que tu insiste. Mais si sa réponse est celle-ci, Je comprends que sa fait mal, parce que tu l'aime et lui non, enfin, pas en amour, mais tu as la chance d'être son ami.
Eldeya

Messagepar Meagan dal Salan » 04 Oct 2012, 20:04

Jamais il ne répondra à quelqu'un d'autre qu'il m'apprécie ou que je suis son amie. Une connaissance ou une fille sympa, c'est tout. Même si on était que tous les deux, je sais pas mais je sens qu'il ne dira pas que je suis une amie, ça sonnerait faux. Je n'ai pas que peur qu'il dise non, j'ai peur de la moquerie. Depuis toujours, ma timidité est que je crains les commentaires des autres, qu'ils me rejettent. Je... je pense que j'essayerai pour la lettre.
Meagan dal Salan

Messagepar Cara » 05 Oct 2012, 05:42

Moi, je ne te la conseille absolument pas, cette lettre. Je pense que ce n'est pas le truc à faire. Du tout. Je comprends ce qui t'arrive ; j'ai été plusieurs fois dans cette situation, et je sais que ce n'est pas facile, mais, juste deux minutes, je vais retourner le problème.
Ca sera peut être décevant, ou dur à lire, encore une fois, je le sais. Mais, si tu as peur qu'il se moque de toi, c'est que tu as peut-être raison. Maintenant qu'il est dans un autre Lycée, sais-tu s'il a une copine, avant de te lancer dans une histoire pareille ? Parce que là, ça serait problématique.
Je comprends que je ne t'aide pas beaucoup, et que je ne t'apporte pas la réponse demandée, mais, s'il te plaît, pose-toi ces questions, avant.

-Cara.
Cara

Localisation: Vous voyez le monde féérique des arcs-en-ciel ? Je n'y suis pas. ~

Messagepar Eldeya » 05 Oct 2012, 17:14

Tu as peur du regards des autres je pense, et je te comprends très bien. Mais il faut passer au dessus de cela. De plus, si il est vraiment ton ami, il ne se moquera pas de toi. Après, je sais plus quoi te conseiller. Cara a raison, renseigne toi avant, sinon, sa pourrait peut être mal finir.
Eldeya

Messagepar Cyra-Zoriel » 05 Oct 2012, 17:29

Je débarque sans trop lire les message, tout au plus survolé, mais une question me taraude : pourquoi autant de "malaise" ?
Je veux dire, dans les 3/4 des cas, quand une fille ado ou pré-ado est amoureuse d'un garçon, elle est incapable de se déclarer parce qu'elle a peur de la réaction/qu'il se moque d'elle/etc.
Et là je me dis : pourquoi ?

Est-ce parce ladite fille ne connait finalement pas beaucoup ce garçon ? Et dans ce cas d'où naissent les sentiments ? Comment espérer un retour de sentiments, d'ailleurs ? Une relation ça se construit, amicale comme amoureuse.
Et si jamais ladite fille connait bien ce garçon, pourquoi autant de malaise? Quand on aime, on est bien avec cette personne, et on doit quand même se "douter" de certaines choses, plus ou moins anticiper une réaction.

Avant qu'on me sorte "tu dis ça parce que tu connais pas le stress de la déclaration" je démens de suite ^^ je peux tout à fait comprendre que ça reste dur à faire ce premier pas, et pour cause je l'ai fais il y a quelques mois de ça. Ce garçon je le connaissais depuis 6 mois environ, plus ou moins, et on s'était énormément rapprochés, et mon amitié a clairement évolué. Alors oui j'ai stressé comme pas deux mais c'est sorti et nous sommes toujours ensemble aujourd'hui. Mais ma peur venait juste de l'idée que ce ne soit pas réciproque, même si je m'en doutais, il y avait toujours cette petite appréhension "est-ce que je me fais simplement des films ?"

Donc voilà j'en reviens à ma question : pourquoi la peur de la moquerie, de la méchanceté, ce genre de chose ? Fin globalement il a plusieurs questions dans mon post et j'avoue être curieuse ^^
Cyra-Zoriel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood