(Oui Nymph', c'était un vouvoiement général, t'inquiète xD quoique je sois capable de faire ma boulette
)
En attendant je vais vous filer une recette hypeeeer simple de tarte au citron meringuée, parce que je suis une pro et que j'invente sans savoir
Comment ne pas attraper le melon!
Alors, vous aurez juste besoin d'une pâte pour... Ben la pâte, à part si ça vous intéresse, vous pouvez en faire une avec genre 200g de farine, 100g de beurre, du sel, de l'eau et un ou deux jaune d'oeuf, sinon euh... entre 50 et 100g de sucre (c'est ce qui fait la différence avec la pâte brisée) ça suffira -dans ce cas prévoyez de garder les blancs d'oeuf
C'est un peu approximatif mais j'ai tout fait comme ça xD
Après vous la faites cuire à peu près 25min à 180°C, dans le moule, sur un papier sulfu, et n'oubliez pas d'en remettre un par-dessus garni de haricots secs -ça marche aussi avec des pois chiches, je confirme, j'avais plus de haricots xD
Pour la crême au citron, vous zestez deux citrons dans une casseroles, vous les pressez avec deux autres et vous ajoutez le jus. Vous mettez à peu près 100/150g de sucre (bon, 125, si vous voulez), environ une cuillière à soupe de maïzena, puis vous faites cuire à feu doux. Pendant ce temps, vous battez trois oeufs dans un bol, puis vous ajoutez.
ATTENTION, toujours remuer un truc qui cuit quand vous ajoutez des oeufs, histoire que ça cuise pas et que ça foire la recette
La mixture devrait -si vos oeufs sont normalement constitués xD - épaissir et donner une espèce de jelly un peu chelou. A partir de là, vous coupez tout, et vous étalez votre préparation sur la pâte sablée.
Maintenant, vous prenez deux blancs d'oeufs, une pincée de SUCRE -je dis bien de sucre, parce que d'habitude on met du sel, OUI MAIS NON, parce que le sel laisse un espèce de dépôt d'eau...? au fond du saladier, alors que le sucre ne laisse rien, avec les mêmes qualités
- et vous les montez en neige. Vous ajoutez 100g de sucre glace PETIT A PETIT histoire que tout ne retombe pas
Pour savoir si votre meringue est prête, vous retournez le saladier au-dessus de votre tête : si vous en prenez plein la tronche, c'est que c'est pas prêt, si ça reste en place, c'est prêt!
Avec une maryse, vous étalez tout sur la tarte, si vous n'en avez pas, avec une spatule, et si vous voulez faire un truc beau, vous prenez une poche à douille.
Pour finir, vous enfournez à 130°C jusqu'à ce que la meringue brunisse UN TOUT PETIT PEU, pas cramée s'il vous plaît merci.
Je vous résume les ingrédients :
-en tout 350g de sucre à peu près
-5 oeufs
-200g de farine
-100g de beurre
-4 citrons
-un peu de maïzena
-sel
Normalement c'est tout! J'attends vos résultats pour ceux qui vont tester, ma recette est très approximative 8D
EDIT : je sais aussi faire le crumble aux pommes, mais au micro-ondes, si vous êtes pressés