Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

J'ai la dalle, pas vous ?

Ici, le flood est permis !

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Nymphetameen » 26 Mai 2013, 20:23

Coucou ! Ce topic est une excellente idée, mais avant de sombrer dans le flood inutile, et si chacun proposait sa meilleure recette, histoire que l'on puisse ensuite l'appliquer chez nous ? :-) Par exemple, j'adorerais connaitre la recette de paëlla végé de Magda !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Magda » 26 Mai 2013, 20:49

Ok Nymph', je vous en bricole une d'ici pas longtemps ;)
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Nymphetameen » 28 Mai 2013, 12:47

Je l'attends :)
(Euh tu m'as vouvoyé là ou c'est un vouvoiement général ?)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Erika Keysie » 28 Mai 2013, 21:06

Je mettrais vos recettes sur le premier post (:
Je peux vous dire que je les attends avec impatience !
:morfaledebase:
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Nymphetameen » 28 Mai 2013, 21:46

Une petite recette rapide et simple que tout le monde connait surement mais j'en fais pratiquement toutes les semaines tellement j'adore, donc je partage pour les non inités :

CRUMBLE AUX POMMES (de Léna) :

- 100g de sucre
- 100g de beurre
- 150g de farine
- 3 belles pommes

Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre et la farine du bout des doigts de façon à avoir des petits grains de pate, comme du sable.
Coupez les pommes en petits dés dans votre plat à gateau (carré ou rectangulaire de préférence).
Etaler votre mélange sablé sur vos pommes.
Mettez au four, 180° pendant 30 min (il faut que cela soit bien doré).
Laissez refroidir et dégustez !

On peut aussi mettre de la canelle dans la pâte crue, et une fois le crumble cuit, faire couler un peu de sirop d'érable dessus !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Kylaa » 28 Mai 2013, 21:48

Haaaan! Crumble aux pommes, génial! J'adore! Merci beaucoup!
Bon, je vais essayer de vous trouver une recette moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kylaa
 
Messages: 3746
Enregistré le: 04 Oct 2011, 18:56
Localisation: Dans les méandres de mon imagination. Et je m'éclate !

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Kirito » 29 Mai 2013, 22:32

Voilà ma recette de crumble aux pommes ! (Tirée d'un bouquin)



C'est plus long que la recette de Nymph', mais quand on a du temps devant soit et des invités, autant essayer.
Modifié en dernier par Kirito le 02 Juin 2013, 18:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Nymphetameen » 01 Juin 2013, 19:21

Ah oui elle est plus complexe que la mienne, mais a l'air délicieuse !! Faudra que je la teste :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Magda » 02 Juin 2013, 17:48

(Oui Nymph', c'était un vouvoiement général, t'inquiète xD quoique je sois capable de faire ma boulette :P)

En attendant je vais vous filer une recette hypeeeer simple de tarte au citron meringuée, parce que je suis une pro et que j'invente sans savoir :P
Comment ne pas attraper le melon!

Alors, vous aurez juste besoin d'une pâte pour... Ben la pâte, à part si ça vous intéresse, vous pouvez en faire une avec genre 200g de farine, 100g de beurre, du sel, de l'eau et un ou deux jaune d'oeuf, sinon euh... entre 50 et 100g de sucre (c'est ce qui fait la différence avec la pâte brisée) ça suffira -dans ce cas prévoyez de garder les blancs d'oeuf ;) C'est un peu approximatif mais j'ai tout fait comme ça xD
Après vous la faites cuire à peu près 25min à 180°C, dans le moule, sur un papier sulfu, et n'oubliez pas d'en remettre un par-dessus garni de haricots secs -ça marche aussi avec des pois chiches, je confirme, j'avais plus de haricots xD

Pour la crême au citron, vous zestez deux citrons dans une casseroles, vous les pressez avec deux autres et vous ajoutez le jus. Vous mettez à peu près 100/150g de sucre (bon, 125, si vous voulez), environ une cuillière à soupe de maïzena, puis vous faites cuire à feu doux. Pendant ce temps, vous battez trois oeufs dans un bol, puis vous ajoutez.
ATTENTION, toujours remuer un truc qui cuit quand vous ajoutez des oeufs, histoire que ça cuise pas et que ça foire la recette :P
La mixture devrait -si vos oeufs sont normalement constitués xD - épaissir et donner une espèce de jelly un peu chelou. A partir de là, vous coupez tout, et vous étalez votre préparation sur la pâte sablée.

Maintenant, vous prenez deux blancs d'oeufs, une pincée de SUCRE -je dis bien de sucre, parce que d'habitude on met du sel, OUI MAIS NON, parce que le sel laisse un espèce de dépôt d'eau...? au fond du saladier, alors que le sucre ne laisse rien, avec les mêmes qualités ;) - et vous les montez en neige. Vous ajoutez 100g de sucre glace PETIT A PETIT histoire que tout ne retombe pas :P
Pour savoir si votre meringue est prête, vous retournez le saladier au-dessus de votre tête : si vous en prenez plein la tronche, c'est que c'est pas prêt, si ça reste en place, c'est prêt!
Avec une maryse, vous étalez tout sur la tarte, si vous n'en avez pas, avec une spatule, et si vous voulez faire un truc beau, vous prenez une poche à douille.
Pour finir, vous enfournez à 130°C jusqu'à ce que la meringue brunisse UN TOUT PETIT PEU, pas cramée s'il vous plaît merci.

Je vous résume les ingrédients :
-en tout 350g de sucre à peu près
-5 oeufs
-200g de farine
-100g de beurre
-4 citrons
-un peu de maïzena
-sel

Normalement c'est tout! J'attends vos résultats pour ceux qui vont tester, ma recette est très approximative 8D

EDIT : je sais aussi faire le crumble aux pommes, mais au micro-ondes, si vous êtes pressés :P
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Nymphetameen » 04 Juin 2013, 11:42

Gnaaaah une tarte aux citrons meringuée ! Mon dessert préférééééé hiii ! Je vais tester ta recette, mais mon copain n'aime pas le citron (le fourbe !), est-ce que ça marche pareil avec des framboises ? As-tu déjà testé ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron