Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

J'ai la dalle, pas vous ?

Ici, le flood est permis !

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Konagami » 04 Juin 2013, 15:22

Han, joli topic! Je piocherais ici si une ou deux recettes de plats m’intéressent.
Perso, je prends globalement mes recettes sur cuisine étudiant, donc je ne vais pas copier coller le mec qui a déjà posté la recette donc je vais vous parler:

Poulet à la Moutarde et Champignons sur lit de Tagliatelle.
Un plat doux et délicat, simple à préparer et économique!
http://www.cuisine-etudiant.fr/recette/ ... a-moutarde
(Petit plus perso, je rajoute des oignons sués dedans, ça relève le gout. )

C'est ma recette préférée sur ce site, avec le poulet au curry et le porc au caramel. ^^
Personnellement, je rajoute des oignons sués dedans, ça relève le gout.
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Magda » 04 Juin 2013, 17:15

Nymph' => J'ai past testé, mais dans ce cas, dans la crême à la framboise, rajoute moins de sucre, vu que le citron est hyper acide à la base... Mets-en genre 50g, je sais pas trop... Essaie, et surtout GOÛTE, tu rajoutes comme tu le sens ;)

Kona => C'est cool ce site dis-moi *Q*
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Nymphetameen » 04 Juin 2013, 21:41

Je ne mange pas de viande mais je suppose que le poulet peut être remplacé aisément :) merci Kona !

Oui je vais suivre ton conseil Magda, je sens que je vais nous bichonner une petite tartounette pour ce w-e (mon anniversaire) :D
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Acélia W. » 05 Juin 2013, 11:16

Les gens, ma mère cherche une entrée pour une communion on sera 15 en tout, quelqu'un a une idée SVP ?
Avatar de l’utilisateur
Acélia W.
 
Messages: 1364
Enregistré le: 21 Sep 2012, 18:48

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Erika Keysie » 05 Juin 2013, 17:22

Bon, bah, pour une entrée, facile à faire et pour plusieurs, y'a la salade de patate ou bien la macédoine (quoi que ça soit peut-être un peu plus long à faire ^^)
Ou la salade de pâte ^^
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Nymphetameen » 05 Juin 2013, 17:28

Les salades sont pratiques car tu peux faire des doses dantesques ! Salade de riz, de pâtes (et pas de pattes... hum), salade verte, de pommes de terre, de lentilles... Je peux t'en envoyer plein si tu veux, j'en fais souvent :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Acélia W. » 05 Juin 2013, 17:50

Hum ça me paraît un peu simple pour 'une cérémonie', nan ?
Avatar de l’utilisateur
Acélia W.
 
Messages: 1364
Enregistré le: 21 Sep 2012, 18:48

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Kirito » 05 Juin 2013, 17:54

Tu prends des œufs durs, de la salade, des tomates, des crevettes, des bâtons de surimi et du saumon fumé. Tu découpes ton saumon fumé et tes bâtons de surimi avec des ciseaux (oui, des ciseaux), tu les ajoutes à ta salade dans un grand saladier. Tu découpes tes œufs durs que t'ajoute à ta salade, ton saumon et ton surimi et enfin t'ajoutes les crevettes (décortiquées) et les tomates coupées en morceaux. Tu mélanges, t'assaisonnes, tu peux mettre de l'avocat dans la salade (j'aime pas l'avocat, donc...) et c'est à servir frais. En plus, comme on est quasiment en été, c'est parfait. Pas de quantités précises. Assez rapide à préparer.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Nymphetameen » 06 Juin 2013, 15:07

Oh bah si c'est très joliment préparé c'est top ! Sinon tu peux aussi faire des cakes !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Konagami » 06 Juin 2013, 18:28

Un truc qui est bon en entrée festive, c'est le Houmos! Bon, il faut prévoir du pain libanais pour un résultat optimal (le pain normal est bon aussi avec si il n'y a que ça), parce que c'est un genre de pâte à tartiner aux pois chiche.
Perso, j'en fais moi même à chaque bonne occasion, genre petit buffet, et c'est toujours le truc qui est mangé et fini en 1er.

Pour 6 personnes (Double ou triple les doses pour 15, à toi de voir, mais je partirais plutot sur un triple vu comment ça part vite quand y'a du monde.)

-450g de pois chiches au naturel
-5 cuill à soupe de tahina (très bizarre au gout. Le Houmos fini est nettement meilleur que ça.)
-2 gousses d'ail
-5 cuill à soupe de jus de citron
-2 cuill à soupe d'huile d'olive
-sel & poivre

Egoutter les pois chiche, en récupérant bien leur jus dans un bol. (le jeter est une erreur souvent commise).
(facultatif: Verser les pois chiches dans un saladier d'eau froide puis les frotter entre les mains pour enlever leur petite peau. Une fois que c'est fait, les égouter à nouveau mais sans récupérer l'eau cette fois! Je ne le fais pas, mais mon houmos est très bon quand même, c ma mamman ki me la di.)

Peler l'ail. Dans un mixeur équipé d'un couteau, mettre les pois chiches (facultatif: en garder 4 ou 5 pour décorer), l'ail, le tahina et le jus de citron. Saler, poivrer, et mettre un peu du jus des pois chiches.

Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Si besoin, rajouter un peu de jus de pois chiche pour que le houmos soit moins épais. Verser dans un plat creux/bol/saladier (selon la quantité).
Couvrir d'un film plastique, puis mettre au frais jusqu’au moment de servir.
Au moment de servir (pas avant de le mettre au frais, sinon selon la durée, l'huile pourrait être absorbée par le houmos), dessiner quelques sillons dans le houmos pour y verser des filets d'huile d'olive. Rajouter les pois chiche éventuellement conservés, et c'est fini!
À manger avec du pain libanais ou du pain normal.

Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron