Je vous donnerais bien quelques recettes si le truc le plus violent que je faisais c'était pas des omelettes...
Enfin, pas n'importes quelles omelettes, des
purées d'omelettes ! Genre comme le gars là
http://www.youtube.com/watch?v=lxZyk06Ccww)
Et je te fais des omelettes à ce que tu veux: au paprika, au curry, aux oignons, à la crème, au jambon, au poisson, ou mes préférées, aux patates.
Sinon j'arrive à faire des spätzle aussi: pour une personne, je dirais 100 grammes de farine, un œuf, du sel, un peu d'eau. Vous mélangez dans votre saladier pour faire une pâte pas trop épaisse mais surtout pas trop liquide
Et ensuite, vous mettez la pâte dans l'eau bouillante. Pour ça, vous avez deux solutions: soit vous mettez tout dans une poche à douille (ou un sachet congélateur avec un coin coupé si vous êtes pauvre) et vous vous débrouillez pour faire de belles longues pâtes comme dans les paquets achetés en magasin avec les grand-mères Alsaciennes dessus, soit vous vous appelez "flemme incarnée" et vous faîtes comme moi, vous vous débrouillez pour vider le saladier petit à petit dans l'eau pour pas avoir des pâtes trop grosses. Quand les pâtes flottent, c'est cuit ! Ca va super vite. Ensuite, si vous avez pas de viande en sauce genre du lapin ou du bœuf bourguignon, faut les faire revenir dans du beurre (le meilleur c'est quand elles ont bien doré voire un peu cramé mais je mange tout trop cuit donc bon). Vous pouvez ajouter des oignons, du persil, du curry, que sais-je encore.
Voilà, c'était 10 lignes pour décrire la recette la plus simple du monde, alors c'est dire mon niveau en cuisine
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.