Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

J'ai la dalle, pas vous ?

Ici, le flood est permis !

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Magda » 12 Juin 2013, 15:17

Ah oui, 'fectivement quand on tape maryse sur Gogole image on a pas tout à fait ça xD
Image

C'est mou et pratique pour aller dans les coins si tu veux lécher le plat :P
Je suis pas franchement douée, mais il y a certaines de mes expériences qui réussissent mieux que les autres, parce que moi en cuisine, c'est un peu l'improvisation totale...

EDIT : la prochaine fois j'essaierai bien un soufflé au foie gras :perplexe:
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Nymphetameen » 12 Juin 2013, 18:27

Aaaah oui! Ce truc n'avait pas de nom pour moi, merci pour l'explication !

Ce w-e je tente ta tarte à la framboise meringuée, j'espère que mon copain va aimer héhé !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Kirito » 12 Juin 2013, 18:40

Tu nous en diras des nouvelles ^^
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Acélia W. » 12 Juin 2013, 22:09

Juste un truc un conseil : je boulais vois si le miel dans le lait c est bon aurtout quand on a mal a la horge : ben en fait c est pas top ( message pas utile bonjouuur)
Avatar de l’utilisateur
Acélia W.
 
Messages: 1364
Enregistré le: 21 Sep 2012, 18:48

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Nymphetameen » 12 Juin 2013, 23:24

Essaie avec de l'eau chaude et du jus de citron (les trois mélangés), c'est très efficace !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Yasminerita » 13 Juin 2013, 07:41

Quand j'ai mal à la gorge ma grand-mère me prépare des infusions à la camomille avec plein de miel et de gingembre, c'est miraculeux ce truc xD
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Acélia W. » 13 Juin 2013, 16:54

Hum, merci, faudrait que je teste quand j'aurai de nouveau mal ><
Avatar de l’utilisateur
Acélia W.
 
Messages: 1364
Enregistré le: 21 Sep 2012, 18:48

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar emimix3 » 14 Juin 2013, 13:28

Je vous donnerais bien quelques recettes si le truc le plus violent que je faisais c'était pas des omelettes...
Enfin, pas n'importes quelles omelettes, des purées d'omelettes ! Genre comme le gars là http://www.youtube.com/watch?v=lxZyk06Ccww)
Et je te fais des omelettes à ce que tu veux: au paprika, au curry, aux oignons, à la crème, au jambon, au poisson, ou mes préférées, aux patates.

Sinon j'arrive à faire des spätzle aussi: pour une personne, je dirais 100 grammes de farine, un œuf, du sel, un peu d'eau. Vous mélangez dans votre saladier pour faire une pâte pas trop épaisse mais surtout pas trop liquide
Et ensuite, vous mettez la pâte dans l'eau bouillante. Pour ça, vous avez deux solutions: soit vous mettez tout dans une poche à douille (ou un sachet congélateur avec un coin coupé si vous êtes pauvre) et vous vous débrouillez pour faire de belles longues pâtes comme dans les paquets achetés en magasin avec les grand-mères Alsaciennes dessus, soit vous vous appelez "flemme incarnée" et vous faîtes comme moi, vous vous débrouillez pour vider le saladier petit à petit dans l'eau pour pas avoir des pâtes trop grosses. Quand les pâtes flottent, c'est cuit ! Ca va super vite. Ensuite, si vous avez pas de viande en sauce genre du lapin ou du bœuf bourguignon, faut les faire revenir dans du beurre (le meilleur c'est quand elles ont bien doré voire un peu cramé mais je mange tout trop cuit donc bon). Vous pouvez ajouter des oignons, du persil, du curry, que sais-je encore.
Voilà, c'était 10 lignes pour décrire la recette la plus simple du monde, alors c'est dire mon niveau en cuisine
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Nymphetameen » 14 Juin 2013, 13:50

Je ne connaissais pas ces deux trucs, ça a l'air simple et original, j'ai bien envie d'essayer ça tiens !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar cocolecoq » 24 Juin 2013, 14:10

Emimix tu viens d'illuminer mon année de cuisine étudiante! Je vais de ce pas acheter des œufs ^^
Avatar de l’utilisateur
cocolecoq
 
Messages: 2719
Enregistré le: 02 Juin 2011, 18:08
Localisation: l...orient.. Tu habite en arabie?? Non à lorient.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités