Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

J'ai la dalle, pas vous ?

Ici, le flood est permis !

J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Erika Keysie » 20 Mai 2013, 16:55

Modifié en dernier par Erika Keysie le 18 Aoû 2013, 21:34, modifié 12 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Kiwako no Orochi » 22 Mai 2013, 12:49

Ah, c'est une bonne idée je trouve! =D
Personnellement, j'aurais besoin de recettes indiennes (indien d'Inde hein, pas Amérindien ou que sais-je encore XD) ... Je sais, je pourrais aller regarder sur internet mais non seulement j'ai la flemme (héhé), mais en plus je me disais que si vous en connaissiez des bonnes, ça serait mieux... Voilàààà ~
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Estela » 22 Mai 2013, 21:38

Idée de génie.
Perso je sais pas du tout comment cuisiner indien - disons que je sais juste faire un sandwich hein, moi je goûte plus que je fais - Désolée .-. Par contre, j'ai des recettes turques chez moi, italiennes, - logique me direz vous mais voilà - et d'autres trucs que j'arriverai pas à classifier. Je sais aussi comment faire des Dorayaki, dessert japonais .0. Et les Azukis qui vont avec, du coup.
Mais a part ça y'a pas vraiment de recette type dans mon esprit, je réagirais si je sais quelque chose que quelqu'un demande o/
- si y'a des connaisseurs de la cuisine japonaise, faites signe et filez des recettes //VLAN// -

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Magda » 23 Mai 2013, 18:16

Vous allez rire. Dans ma vie, je sais faire un steak, des pâtes, du riz.
Par contre, à côté de ça, je réussis exceptionnellement bien la paella, et je peux la faire à n'importe quoi, végétarienne, à l'indienne, n'importe quoi, peut-être que je vous filerai deux trois astuces plus tard...
Le canard à l'orange ça me connaît aussi, et merci Top Chef, les salades de fruits c'est aussi mon truc.
Un de ces jours je vous mettrai quelques trucs...

Estela => Je sais faire des maki, et des sashimi, parce que c'est le plus simple xD
Et si tu veux faire simple, tu achète des pâtes à l'encre de sèche, tu les fais à l'huile d'olive c'est nickel Michel!
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Kirito » 23 Mai 2013, 23:29

J'sais faire des gauffres. C'est mieux que rien.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Kirjava » 24 Mai 2013, 17:49

Je sais me préparer des omelettes \o/ Vénérez-moi. Et...Sinon, je sais... Éplucher des légumes? ._. Et faire cuire des pâtes, aussi. Donc, si vous avez des recettes, je suis preneuse n_n'
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Erika Keysie » 24 Mai 2013, 18:02

Wah, je vois qu'il y en a qui ont un savoir faire :3
Les recettes jap', moi j'veux bien pour essayer :D
Sinon, je sais faire le fondant au chocolat, mais trop bon :3 Sinon, y'a le moelleux au chocolat à l'Américaine, les pancakes...
Enfin, la pâtisserie, j'sais faire :p

Bon, je connais pas de recette indienne xD
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Kylaa » 24 Mai 2013, 20:27

Haaan, ce topic est fait pour moi!
Alors, ma spécialité: les muffins aux pépites de chocolat. Je fais aussi très bien les brownies, les cookies et les coulants au chocolat. Oui, vous aurez compris, j'aime la pâtisserie (et avec mon frangin qui veut devenir pâtissier...le bonheur!).
Sinon, je me débrouille avec les plats classiques, mais en général, c'est mon père qui cuisine. D'ailleurs, il le fait très bien. Je devrais lui demander de m'apprendre, pour quand je me retrouverais seule devant ma cuisinière.
Avatar de l’utilisateur
Kylaa
 
Messages: 3746
Enregistré le: 04 Oct 2011, 18:56
Localisation: Dans les méandres de mon imagination. Et je m'éclate !

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Shirley » 25 Mai 2013, 08:27

Nyuuuu de la cuisine, j'adore *-*
Moi, c'est la pâtisserie. Je sais faire des madeleines au Nutella, mais vous savez, le Nutella directement incorporé a la pâte, c'est trop bon :3
Ou, sinon, en salé, les pâtes et le riz, mais osef, je sais faire le poulet au riz, un truc trop bon et la tarte a la moutarde qui a pas goût de moutarde, tout aussi bon.
Walàa c'est touuut je retourne dans mon placard.
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Jupyoru » 25 Mai 2013, 12:42

Coucou ^^

Alors, pour ma part je sais juste faire des trucs basiques en cuisine (pâtes, viande, légumes, crêpes) et sinon en patisserie je sais faire des cookies, des crumbles et des gâteaux/fondants au chocolat, caramel..

Pour la nourriture jap', je sais faire les makis, mais la recette est plutôt longue et ça prend pas mal de temps à faire mais il faut au moins :

-du vinaigre de riz
- du riz spécial collant
- des algues
- du saumon, thon rouge ou avocat pour la garniture (même des crevettes, c'est selon vos goûts)
- du film plastique et des nattes pour pouvoir rouler les makis (on peut aussi le fair avec le film plastique, mais si vous avez des nattes qui se roulent en bois, c'est mieux)
- un couteau
- un peu de savoir faire
- de la patience

^^ c'est à peu près tout
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Suivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron