Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

J'ai la dalle, pas vous ?

Ici, le flood est permis !

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Acélia W. » 14 Juil 2013, 15:42

Bonjour les gens !
J'aimerais bien faire un truc avec de la crème de marron, une idée ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Acélia W.
 
Messages: 1364
Enregistré le: 21 Sep 2012, 18:48

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Kocia » 30 Juil 2013, 08:26

Euuuuh mon père met de la crème de marron sur ses crèpes, mais sinon, niveau recette, ça ne me dit rien. Sinon, quelqun sait faire de la confiture?
Avatar de l’utilisateur
Kocia
 
Messages: 1105
Enregistré le: 21 Sep 2012, 16:47
Localisation: I'm looking at you through the glass

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Caro' » 30 Juil 2013, 09:28

La seul chose que je sais faire c'est réchauffer des plats dans le four, cuire des pattes et faire la purée/jambon quand je suis malade.( ne demander pas: C'est une tradition de manger ça quand suis pas bien...) Sinon: Oui j'ai la dalle.
Caro'
 
Messages: 11451
Enregistré le: 25 Mai 2011, 06:23

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Erika Keysie » 31 Juil 2013, 20:24

Bon, je peux pas vous aider, et j'en suis désolée, mais je suis pas très très cuisinière -d'où le sujet pour que je puisse apprendre xD.
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Eukalipso » 01 Aoû 2013, 12:59

Eukalipso
 
Messages: 1216
Enregistré le: 12 Fév 2012, 21:02
Localisation: En train de déjouer le plan des charlottes aux fraises avec mon armée de tomates et de bras droite.

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Carry » 02 Aoû 2013, 15:26

Alors, pour la confiture, il faut prendre beaucoup de fruit, puisque l'idéal, quand on fait de la confiture c'est dans faire beaucoup. Donc, tu prend des fruits, et tu les coupes en morceaux (jusque là, tout va bien) sans le noyau silvouplaitmerci XD. Puis, tu les met dans une grande marmite. Après, il faut rajouter beaucoup de sucre, le poids équivalent de ce que tu a mit en fruit. Par exemple, tu prend 2k de fraise et tu vas mettre 2 k de sucre... Bref, tu met à chauffer et, une fois que le mélange s'est épaissit, tu verse encore chaud dans des pot à confiture (vide évidemment) que tu referme ensuite. Après, tu as juste à attendre que ça refroidisse.

Sinon, pour la crème aux marrons, tu peux rechercher des recettes avec sur ce site : http://www.marmiton.org.

Voilà, voilà, j'espère que j'ai été utile, sinon, bah... désoler :P
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar de l’utilisateur
Carry
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Aoû 2013, 13:08
Localisation: Devant mon ordi ;P

Re: J'ai la dalle, pas vous ?

Messagepar Carry » 02 Aoû 2013, 15:38

Ah, et pour ceux qui adore les cookies, j'ai une recettes qui déchire !!!

- 250 grammes de farine
- 125 grammes de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
-1/2 sachet de levure
- du chocolat (comme vous voulez et autant que vous le voulez)
- 125 gramme de beurre
- 1 œuf
- du miel (1 cuillère à café)
- 1 pincée de sel

1. Vous mélanger le sucre, la farine, le sucre vanillé, la levure, et le sel.
2 Vous faites chauffer le beurre et vous le laissez refroidir tandis que vous battez l’œuf (comme pour une omelette), vous rajoutez tout ça au beurre refroidit avec le miel.
3. Vous versez et mélanger les pépites de chocolat avec le mélange 1 puis vous rajoutez le mélange 2.
4 Vous préchauffez le four à 180°C et vous façonnez les cookies sur une plaque avec du papier cuisson (ou papier sulfurisé) dessus.
5. Vous laissez cuire environ 10 minutes (ça dépend des fours) en fait, lorsqu'ils sont bien dorés sur le dessus, ils sont cuits.

Régalez-vous. C'est simple et rapide à faire et en plus, c'est super bon :3
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar de l’utilisateur
Carry
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Aoû 2013, 13:08
Localisation: Devant mon ordi ;P

Précédente

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron