Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les Taraddicts et les problèmes de santé

Ici, le flood est permis !

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Isa' Rogue » 14 Mai 2013, 13:52



Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Shirley » 14 Mai 2013, 16:13

Merci Lota, mais ca s'arrange un peu ^w^
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Lotarellana » 14 Mai 2013, 16:36

@Isa: ça m'est déjà arrivée de ne plus avoir mes règles pendant un mois parce que je ne prenais plus la pilule. J'ai eu peur d'avoir un dysfonctionnement mais en fait il faut un peu de temps pour que ça se remette en place. Rien d'alarmant. Un jour j'en ai eu marre et, inconsciemment, j'ai décidé d'arrêter totalement la pilule.

@Angelica: ah ben, tu m'en vois heureuse pour toi! :)
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Sofia » 14 Mai 2013, 16:53

Avatar de l’utilisateur
Sofia
 
Messages: 2135
Enregistré le: 06 Fév 2013, 14:26
Localisation: Dans mon lit. Ou le tient, qui sait

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Elerinna » 15 Mai 2013, 13:31

Les règles douloureuses ça me connait!!!

J'ai été assez précoce et dès la deuxième fois ça a été une douleur terrible. Malaise, vomissement, et les médicaments tous aussi inutile les uns que les autre. Alors presque tous les mois je ratais un ou deux jours de cours (ça fait surtout mal en début) et quand j'allais en cours j'allais à l'infirmerie toute la journée (il m'on même emmener aux urgence une fois).

Au bout d'un moment le docteur en a eu marre (j'étais à trois médicament en même temps et toujours pas d'amélioration) et m'a envoyé voir une gynéco. Je sais pas si c'est moi ou si ma gynéco est mauvaise mais ça a était une erreur totale.
Déjà elle m'a prescrit la pilule, une échographie et une prise de sang. Une amie, qui est allé chez la même pour un autre problème a eu le droit également à la prise de sang. La prise de sang n'était pas bonne et pourtant silence radio, alors que mon amie dont les résultats étaient bons a eu une lettre. L'échographie n'était pas bonne et toujours silence radio. Et les douleurs ne diminuaient pas.
Un an plus tard, j'ai pris 1 kg. Comme c'est dramatique (pour elle) la pilule est mal dosé, on change donc de pilule. Mais comme ça fait mal, on la prend tous le temps. Pas des 7 jours d’Arrêt, donc plus de règle. Encore une autre échographie et prise de sang. Et j'ai eu le droit à des reproches pour être encore vierge (à 16 ans). Cette fois tout était bien à part la prise de sang (mais c'est que de l'hypoglycémie), mais j'avais des pertes de sang de temps en temps.
Quand j'y suis retourné, elle m'a dit qu'au moment des pertes de sang je devais arrêter sept jours, et j'ai encore eu le droit à des reproches sur ma virginité. Évidement, dès que les règles sont réapparu, la douleur aussi. J'y suis retourné avec huit kilos en six mois. Là elle a enfin regardé les résultats de ma prise de sang et m'a dit que c'était à cause de l'hypoglycémie, mais m'a quand même changé la pilule et m'a redonné le médicament qui n'a jamais marché pour mes douleurs. Avec une échographie et prise de sang si la douleur persiste. Et encore une fois des reproches.
A la prise de sang, on a découvert que j'avais du cholestérol, mais toujours silence radio. Alors évidement de nouveaux des douleurs. Et j'étais arrivé à 12 kilo supplémentaire. Mon docteur m'a fait une prise de sang pour les hormones. J'ai un taux d'hormones d'une femme enceinte. Et j'ai découvert que le cholestérol se mariait pas bien avec la pilule. Alors j'ai arrêter la pilule qui était au fond inutile.Et ça fait plus d'un an et demi et pourtant j'ai encore des cycles irréguliers (de deux semaines comme de deux mois). Je retournerais pourtant pas chez elle.

Une grosse pensée à celle qui comme moi ont a supporter ce calvaire.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Isa' Rogue » 15 Mai 2013, 17:57

Elerinna => Elle craint, cette gynéco... O_o'

Sofia => « J'espère que je loupe pas quelque chose, mais vu certain témoignages...Je préfère pas :/ » : Tu sais, si ton médecin est correct, il vérifiera avant si tu as des antécédents de thromboses (toi ou un autre membre de ta famille) avant de te la prescrire. Mon médecin, même si j'étais clean, m'a prescrit une pilule micro-dosée, qui diminue les risques de thromboses. ;)


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Kitty » 31 Oct 2013, 20:55

Alors, j'tiens au courant les personnes qui m'ont tout bien soutenu, elles se reconnaissent. ♥

Alors, déficitaire profonde en hormones de croissance, on m'a fait pas mal de tests, pour savoir d'où ça venait. Donc j'ai passé une IRM, dans laquelle j'ai passé une heure complète. Surprise à la fin, 5 millimètres de masse dans le cerveau. Aucun neurologue n'a su assurer ce que c'était car je portais un appareil dentaire à l'IRM, mais on m'a à peu près tout sorti quand même. Le pire chez les médecins, c'est les non-dits, alors il prenait ma mère à part, j'aimais pas ça et donc, en bonne grosse idiote, je faisais comme si je me foutais de tout ça. Je me suis d'ailleurs tellement bien débrouillée que je ne savais même pas quels examens j'allais faire et quand. Je veux toujours pas savoir d'ailleurs. Enfin bref, j'ai fait plein d'examens, d'IRM de l'encéphale et de l'hypophyse.. Maintenant, ils pensent plus à une malformation hypotalamo-hypophysaire, qui expliquerait pourquoi les peu nombreuses hormones que je fabrique ne sont pas viables. Brefouille, entre une malformation et une tumeur, moi je vote pour la malformation. Même si ça incluerait un traitement à vie sans chances de guérison, mais walà quoi.


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar M@'juscule » 31 Oct 2013, 21:44

Elerinna: Mais pourquoi te reprocher d'être encore vierge à 16, je comprends pas bien, c'est pas un drame d'autant que 16 ans c'est encore jeune!!!

Kitty:
Effectivement c'est pas très gai tout ça, enfin même si c'est presque choisir entre la peste et le choléra, mieux vaudrait une malformation qu'une tumeur peut-être... Enfin selon moi. (même si le mieux ce serait rien du tout du tout bien évidemment...)
Modifié en dernier par M@'juscule le 01 Nov 2013, 18:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
M@'juscule
 
Messages: 3688
Enregistré le: 07 Sep 2013, 20:58
Localisation: Dans les étoiles, auprès de mon soleil. <3

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Elerinna » 01 Nov 2013, 11:32

Oui je sais. C'est stupide!

Kitty: courage! J'ai mal au cœur pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Kitty » 01 Nov 2013, 14:16

Merci beaucoup! ♥
Sinon, mon souci a un avantage, c'est que mes règles ne sont pas douloureuses (et vu vos posts, j'en suis heureuse), puisqu'elles arrivent une fois tous les deux mois à peu près, et pour une durée de un à trois jours. Donc je ne suis pas à plaindre sur ce point là!

Ta gynéco était vraiment mauvaise El', franchement, on en reproche pas la virginité à quelqu'un, encore plus si elle est mineure quoi. :0
Et honnêtement, les 1kg sont loiiin d'être dramatiques, elle a craqué cette fille. Surtout pour te faire prendre plus de kilos avec un traitement inadapté. .-.
Sinon, les silence-radio je connais, c'est horrible, parce que tu ne sais pas, et tu as deux possibilités. T'en foutre, ou paniquer. Et souvent, bah on panique, on n'explique pas tout ça et quand de nouveaux symptomes arrivent on ne prend pas la peine d'en parler. Médecins, 20/20.
En tous cas, tout plein de courage. *-*


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités

cron