Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Orientation. (Lycée surtout)

Ici, le flood est permis !

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Clem » 02 Jan 2014, 20:44

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Elerinna » 03 Jan 2014, 15:16

Après aussi le problème c'est que si c'est les langues qui te passionne et que tu veux faire interprète et tous ça le mieux serait de prendre L ou Es pour diplomate.
Mais Clem a aussi tout a fait raison. En fait selon la voix que tu choisiras parmi toutes celles qui t'attire il faudra faire une section différente.
Après tu es en troisième. Tu as donc encore un an pour te décider à au moins renoncer à certaines voie et en privilégié d'autres. Après, si vraiment tu n'arrive pas à choisir, je pense que le mieux serait de choisir S qui ne ferme aucune possibilité contrairement à Es et L. Tu peut faire Erasmus avec n'importe quel BAC tant que tu es étudiante. Après tu peux également faire des études de traductrice avec un bac S si tu as effectivement fait une section internationale et l'abibac.

Mais je pense que si tu hésites vraiment entre ceux-là, va voir un conseiller d'orientation. C'est pas dit que cela t'aidera. J'en ai vu beaucoup et ça ne m'a strictement servi à rien. Mais il y en a que ça peut aider. Et dans ton cas, je pense que un conseiller d'orientation peut être utile. Mais là tu peut encore attendre la seconde. D'ailleurs vous n'en avez pas vu en troisième? Nous notre PP nous y avait obligé qu'on y aille tous au premier trimestre.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar emimix3 » 03 Jan 2014, 17:16

Pour les conseillers d'orientation, celui du collège fut une grosse blague, celle du lycée était OK mais celle qui m'a vraiment aidée c'était celle du Centre d'Information et d'Orientation (donc, hors bahut). Tu pourrais peut-être aller voir dans un de ces établissements, il doit y en avoir un dans ta ville. Et surtout, n'hésite pas à visiter lors des portes ouvertes et de poser un maximum de questions à tout les étudiants que tu verras !
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Benjamin » 06 Jan 2014, 19:58

Si je peux me permettre les S réussissent mieux le concours d'entrée de sciences po Paris. Ils ont le meilleur ratio candidats / admis. Voilà c'est tout (moi aussi je pense à sciences po même si c'est un peu fou).
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Lucille » 07 Jan 2014, 16:07

Meuh non, on va y arriver ;)

Ma conseillère d'orientation m'a juste dit en voyant mes (très) bons résultats que je pourrai faire ce que je voudrais.
Cela m'avance vachement.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Précédente

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités

cron