Je ne veux plus faire S. J'ai réalisé que je voulais faire ça car ma mère m'y poussait, vers les sciences, et tout ça. Moi, je voudrais faire des langues, particulièrement l'anglais, que j'adore. L'allemand, franchement, c'est pas ma langue de prédilection. Les maths, ça me soûle un peu, je préfère les lettres, l'histoire... J'aimerais aller en Section Internationale britannique, dans [url=http://www.etab.ac-caen.fr/lycee-salvador-allende/spip.php?article232]ce lycée[/url]. Je vais quand même demander ABIBAC, au cas où, ce qui me permettrait de parler couramment deux langues vivantes, et de rentrer dans une école d'interprétariat/traduction. Ou alors, je voudrais apprendre la LSF. Ou alors, être diplomate.
Bref, j'ai des idées plein la tête, mais mes préférences pour les études supérieures, vont à Sciences Po (je m'attaque à un gros morceau) ou à Polytechnique. Mes parents préfèrent ce dernier choix, puisque je serais nourrie, logée et blanchie.
Mon rêve, c'est de voyager, donc ERASMUS ne serait même pas une option.
C'est quand même loin, tout ça! Je vais commencer par passer mon Brevet (Blanc), et on verra

Mais si vous avez des suggestions, je suis partante.[/quote]
Si tu veux faire Sciences Po, je te conseille ES, surtout qu'il y a la spé "Sciences Politiques et Sociales" et terminale. Par contre, si tu veux faire Polytechnique, je vois mal comment tu pourrais y entrer sans un bac S, c'est une école d'ingénieurs (hyper prestigieuse en plus, donc ils ne prendront que les meilleurs, soit les S, puisque les ES et L arrêtent toutes les sciences en terminale, puis t'façon, vu ce qu'on fait en 1e, voilà). En fait, vu tes projets, mieux vaut pour toi aller en S, qui ne ferme pas Sciences Po, d'autant plus que tu as le niveau d'après ce que tu dis.