Après aussi le problème c'est que si c'est les langues qui te passionne et que tu veux faire interprète et tous ça le mieux serait de prendre L ou Es pour diplomate.
Mais Clem a aussi tout a fait raison. En fait selon la voix que tu choisiras parmi toutes celles qui t'attire il faudra faire une section différente.
Après tu es en troisième. Tu as donc encore un an pour te décider à au moins renoncer à certaines voie et en privilégié d'autres. Après, si vraiment tu n'arrive pas à choisir, je pense que le mieux serait de choisir S qui ne ferme aucune possibilité contrairement à Es et L. Tu peut faire Erasmus avec n'importe quel BAC tant que tu es étudiante. Après tu peux également faire des études de traductrice avec un bac S si tu as effectivement fait une section internationale et l'abibac.
Mais je pense que si tu hésites vraiment entre ceux-là, va voir un conseiller d'orientation. C'est pas dit que cela t'aidera. J'en ai vu beaucoup et ça ne m'a strictement servi à rien. Mais il y en a que ça peut aider. Et dans ton cas, je pense que un conseiller d'orientation peut être utile. Mais là tu peut encore attendre la seconde. D'ailleurs vous n'en avez pas vu en troisième? Nous notre PP nous y avait obligé qu'on y aille tous au premier trimestre.