Bon, comme ça commençait un peu à dériver dans le topic "Si toi aussi tu veux hurler ta rage/déprime/haine" j'ai décidé de créer un sujet. J'hésitais entre la section "Flood" "Discussion et débats" ou "Salle de cours" mais j'ai finalement choisi "Flood". Si les modos trouvent que ce sujet n'a pas sa place là, je m'excuse à l'avance désolée de la gêne occasionnée. Parce que ce n'est pas spécialement un débat, ni un devoir quelconque, mais ça a rapport à l'école donc voilà... Enfin bon.
Entrons dans le vif du sujet. A quelle orientation vous destinez-vous? Si vous êtes au lycée, en Seconde, ou même après, dans quelle filière désirez-vous aller/êtes-vous (vous plaît-elle?)? Et après, si vous songez déjà à votre orientation postbac par exemple, dans quel type d'école voulez-vous aller? Vous pouvez parler des métiers que vous désirez exercer aussi à la limite mais je sais qu'il y a déjà un sujet dans "Discussions et débats" donc bon, ça le rejoint un peu...
J'espère vraiment que ce ne sera pas considéré comme un doublon. Disons que c'est surtout pour parler des différentes filières du lycée et de vos désirs/avis par rapport à celles-ci. Voilà.
Personnellement, je suis en 2nde actuellement et je me destine sans nul doute à une filière Littéraire. Autant en 3ème j'aurais pu aller partout, 15 de moyenne dans toutes les matières, autant maintenant je sais que je suis faite pour ça.