Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Orientation. (Lycée surtout)

Ici, le flood est permis !

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Ilem's » 20 Avr 2013, 10:40

Moi, je pense sincèrement que toutes les filières sont égales, parce que chacun doit y mettre en œuvre des connaissances et des capacités différentes que certains ont et que d'autres n'ont pas :)
Par exemple, un L, se sentirait perdu en S, et vice versa, et s'en ai certainement de même pour les ES :)
Seulement, le truc, c'est qu'on privilégie trop les S et les ES, et ont laisse les L de côté...
Avatar de l’utilisateur
Ilem's
 
Messages: 1514
Enregistré le: 12 Mar 2011, 23:46
Localisation: Aux Pays des Bisounours... ♥

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Benjamin » 20 Avr 2013, 10:47

Pas forcément. On peut très bien hésiter en S et L et donc ne se sentir perdu nul part, c'est pas non plus tout noir ou tout blanc.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Arianna » 24 Avr 2013, 18:17

Vu que je ne suis qu'en troisième j'ai encore largement le temps de réfléchir, mais je sens que je vais avoir beaucoup beaucoup de mal à choisir. Entre L et S. J'adore le français, les langues et l'histoire, donc logiquement je ne devrais pas hésiter et aller en L. Surtout que je ne supporte pas les matière scientifiques. Mais le problème c'est que j'ai peur de changer d'avis durant la première ou la terminale. Parce que si en terminale L je remarque qu'en fait les matière littéraires ne m'intéresse plus tellement, je suis mal. Alors qu'après un bac S on peut tout faire, même des études littéraires - bonjour la logique. Mais en même temps d'étudier pendant deux année des matières qui ne m'intéressent pas, même si je pense qu'en travaillent sérieusement j'aurais le niveau.
Mes parents voulaient que leurs trois enfants aillent en S, pour être sûrs qu'on puisse faire le métier de notre choix. Avec ma soeur il n'y eut aucun problème, et elle s'en est même sortie avec un 19 au bac. Mon frère, lui, voulait aller en ES. Mais mes parents ne l'ont pas laissé faire, et il a donc du aller en S. Et...ça c'est pas très bien passé. A la fin de la première, il était même prêt à redoubler pour passer en ES, tellement il en avait marre de la S. Le bon côté, c'est que maintenant mes parents ont compris que c'était à nous de choisir et de faire ce qu'il nous plaisait, pas à eux. Donc ils seraient d'accord que j'aille en L.
Ca m'énerve, que la filière S soit considérée tellement 'mieux' que la L. C'est vrai que c'est deux filières complètement différentes, mais il n'y en a pas une qui est plus nulle que l'autre. Dans l'esprit de beaucoup de personnes, les bons élèves doivent aller en S, et ça je trouve ça vraiment c*n. Presque tous les gens à qui j'ai dit que je pensais peut-être aller en L m'ont regardée avec des grands yeux genre 'Mais pourquoi est ce que tu irais en L alors que tu as le niveau d'aller en S? C'est insensé'...Fuck.
Arianna
 
Messages: 1233
Enregistré le: 08 Nov 2011, 18:33
Localisation: C'est exactement la question que je me pose...

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Kiwako no Orochi » 24 Avr 2013, 21:04

Ouais, je me pose un peu les mêmes questions. Parce que d'un côté je suis une Littéraire pure et dure, voilà, c'est comme ça, rien d'autre ne m'intéresse ni me réussit, mais si je change de projet d'orientation? Si je suis attirée par un métier auquel on ne peut accéder on allant en L?... Sauf que moi, je n'ai plus le temps de réfléchir... Alors je pars en L, en espérant que je vais m'y plaire, que je réussirai, et que tout se passera bien. (:
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Kirito » 24 Avr 2013, 21:11

Arianna, en même temps, aujourd'hui, on encense les matières scientifiques (pas forcément justifié), alors qu'il y a quelques années, on encensait les matières littéraires... On parie combien que ça risque encore de changer à l'avenir ?
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Erika Keysie » 24 Avr 2013, 21:19

Perso, j'ai jamais douté moi x) Je suis tellement une quiche en sciences que pour moi ça coule de source, il me faut la L. Le Français, les langues, et tout ça, ça m'a toujours intéressée, surtout l'Histoire (: M'enfin, bref.
J'ai pas l'envie d'aller en ES -je sais même pas si j'ai le niveau- et en S les profs se fendraient la poire vu mon bulletin xD Donc, même si le métier que j'ai en tête ne m'intéresse plus (on sait jamais) je me retrancherai dans mes capacités, j'aurai pas le choix de toute façon ^^ J'ai déjà prévu mon plan B (ou plutôt mon plan Z) : Prof de français.
Après Arianna, si t'es plus à l'aise dans les matières littéraires, n'hésite pas à aller en L ! Ca fera super plaisir à ton prof de français (;
Tu as déjà un métier en vu Arianna ?

Kir' : Toutafé !
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Luna » 24 Avr 2013, 21:52

Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 8179
Enregistré le: 17 Nov 2010, 14:23
Localisation: Starling City

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Kiwako no Orochi » 24 Avr 2013, 22:10

Oui, idem x) Mais je n'ai pas de plan B... parce que prof, nein hein.
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Erika Keysie » 24 Avr 2013, 22:12

Bah, c'est plutôt mon plan Z, vraiment le truc que je ferais si j'me plante partout xD
Mais bon, y'a pas de raison que je réussisse pas en psycho hein !
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Kiwako no Orochi » 24 Avr 2013, 22:45

Ben, y'a pas mal de trucs impliquant un raisonnement scientifique, il parait... Raisonnement que je suis loin d'avour et que je n'aurai probablement jamais. ._. Oui parce que moi aussi je veux aller en psycho =D
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron