STG...Euh STMG (damn, ça fait quoi ? 30 ans qu'ils font des réformes...Ils ne peuvent pas faire une pause ?)...C'pas mal pour aller un peu partout, aussi. Personnellement, je suis titulaire d'un bac STG option mercatique et je dois avouer qu'après en avoir bavé, j'ai eu ce foutu diplôme sans passer par la case "rattrapages", ce n'est pas pour me vanter hein.
Du coup, ayant une envie de travailler dans les jeux vidéo, j'ai décidé d'aller en BTS SIO, après avoir fait un peu de forcing (c'est tout ce qui concerne l'informatique) histoire d'acquérir des compétences dans le domaine cité en commentaire. Quel erreur ai-je fait, mon dieu...2 des 3 profs qui nous enseignent les différents aspects de l'informatique devaient sûrement faire semblant de faire cours afin de toucher leur salaire...Ils sont même méprisants envers certains, dont moi.
Bref, ne voulant plus rester en SIO et étant définitivement dégoûté de travailler dans les jeux vidéo à cause de ça mais aussi à cause des admissions dans les écoles de jeux vidéo dont je n'imaginais pas les choses ainsi, j'ai pris la décision de revenir dans le commerce et c'est là que mon cerveau a fait TILT car je me suis rappelé d'un secteur commercial que je voulais faire : le LICENSING. En gros, c'est un contrat de licence, c'est ce qui permet à un auteur de céder ses licences à un ayant droit ou pour ceux-ci, de céder à un tiers. Et puis, je me suis rappelé de la raison de ce secteur (car oui, moi MC, j'ai décidé de travailler pour les boîtes francophones qui commercialisent des animes japonais ou des mangas, en France ! Oui mesdames et messieurs !).
Du coup, j'ai même pu discuter par messagerie privée sur un forum, avec un professionnel qui travaille pour une de ces boîtes (s'il pouvait répondre à mon dernier MP, ça serait cool).
Du coup, c'est soit BTS NRC (en plus, mon 1er choix quand je voulais faire marketing) suivi d'une licence professionnelle commerce internationale ou bien BTS commerce international. J'ai rentré mes voeux sur le site d'admissions post bac et j'attends désormais la suite.