Y'a plein de trucs dans ton futur lycée LaNarb dis donc **
Euh, 'Rika, tu veux aller en psycho? Lâche surtout pas les maths en L, prends la Spé, l'option, ou je sais pas comment ça s'appelle dans ton lycée, mais ne laisse pas tomber les maths si tu veux faire psycho. Surtout si tu as des difficultés. Parce que sinon tu vas devoir faire une remise à niveau pendant l'été, et ça va être dur dur... Je suis dans le même cas que toi, je veux aller en psycho et je suis pas spécialement douée en maths (11 de moyenne, et encore, c'est une sorte de miracle...) et je compte plus les fois où on m'a dit "Lâche pas les maths lâche pas les maths surtout si tu vas en psycho après!". Bon après moi j'ai une autre raison de pas lâcher les maths : la Suisse. J'habite près de Genève (tout est relatif, si je trouve une école là-bas, ce sera internat hein) et c'est définitif : les écoles en Suisse ne prennent plus de L sans Spé/Option maths. Donc si je lâche ça me ferme déjà les portes de la Suisse, ce qui est vraiment bête. Donc j'ai pris la Spé et je vais m'accrocher l'année prochaine, surtout que c'est le même programme qu'en ES...