Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Orientation. (Lycée surtout)

Ici, le flood est permis !

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Kiwako no Orochi » 07 Avr 2013, 21:35

Y'a plein de trucs dans ton futur lycée LaNarb dis donc **
Euh, 'Rika, tu veux aller en psycho? Lâche surtout pas les maths en L, prends la Spé, l'option, ou je sais pas comment ça s'appelle dans ton lycée, mais ne laisse pas tomber les maths si tu veux faire psycho. Surtout si tu as des difficultés. Parce que sinon tu vas devoir faire une remise à niveau pendant l'été, et ça va être dur dur... Je suis dans le même cas que toi, je veux aller en psycho et je suis pas spécialement douée en maths (11 de moyenne, et encore, c'est une sorte de miracle...) et je compte plus les fois où on m'a dit "Lâche pas les maths lâche pas les maths surtout si tu vas en psycho après!". Bon après moi j'ai une autre raison de pas lâcher les maths : la Suisse. J'habite près de Genève (tout est relatif, si je trouve une école là-bas, ce sera internat hein) et c'est définitif : les écoles en Suisse ne prennent plus de L sans Spé/Option maths. Donc si je lâche ça me ferme déjà les portes de la Suisse, ce qui est vraiment bête. Donc j'ai pris la Spé et je vais m'accrocher l'année prochaine, surtout que c'est le même programme qu'en ES...
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Erika Keysie » 07 Avr 2013, 21:38

Le soucis c'est que j'ai 6 de moyenne en maths, et ma plus haute moyenne en maths cette année, c'est 8 :/ Je comprends rien, j'y arrive pas. Ça me gonfle, ça me sort par les yeux o/
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Kirito » 07 Avr 2013, 23:01

C'est pourtant pas compliqué quand on a les bonnes explications. Et qu'on a compris.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Kiwako no Orochi » 07 Avr 2013, 23:02

Bah elle a pas l'esprit, c'est tout hein... C'est à peu près pareil pour moi. ._.
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Erika Keysie » 07 Avr 2013, 23:04

Soucis Kir' : j'ai pas les bonnes explications. Si on comprend pas les exos et qu'on les fait pas pour ça, notre prof croit tout de suite qu'on a rien foutu parce qu'on est des "feignasses" et du coup elle veut pas nous expliquer. J'ai loupé un cours sur les fonctions carrées et j'ai l'impression qu'elle me parler mandarin o/ Du coup, je comprends pas, du coup ça me gonfle, du coup j'arrive pas à m'en sortir.

En 1er L je compte plutôt prendre LV1 renforcée... mais après je sais pas, je vais quand même réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Kirito » 07 Avr 2013, 23:06

Je peux essayer de t'expliquer s'tu veux, mais par MP, c'plus sûr.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Erika Keysie » 07 Avr 2013, 23:08

Arf, si tu as du temps à perdre avec l'imbécile scientifique que je suis, j'veux bien oui :3
Mais pas maintenant, hein, parce que vu l'heure c'est même pas la peine xD
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Kirito » 07 Avr 2013, 23:34

Dès que t'as besoin d'aide, je ferai mon possible.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar Lotarellana » 08 Avr 2013, 01:08

Je suis titulaire du bac L!

J'ai toujours été une littéraire dans l'âme depuis que je sais tenir un livre! Outre le fait que je hais plus que tout les maths, j'ai surtout choisi cette filière parce que je savais qu'elle me correspondait le plus, plus que les deux autres filières générales!

Je m'en suis sortie avec 11,50 de moyenne générale au bac que j'ai eu du premier coup (je compte les 21-22 points d'avance que j'ai obtenu au bac français (10 en maths (je n'en suis pas revenue), 10 de moyenne (physique-chimie et svt réunies), 16 (oral de français) et 12/20 (français écrit))!

Cette filière ferme des portes? Mais pour faire ce qu'on veut dans la vie, il faut se battre! Il y a plusieurs opportunités qui peuvent s'offrir à nous dans la vie! A nous de foncer, de donner le meilleur de nous-même! Après je peux comprendre que, par mesure de précaution, certains préfèrent choisir la série S mais la L est discréditée par certains parce qu'en Terminale, y a plus de matières scientifiques (hormis la philosophie qui a un caractère scientifique sur les bords)! Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'exercices scientifiques en S que, ça y est, tout le monde est une tronche! Les L sont des loosers à côté! Arrêtons les stéréotypes... Je vous rassure, je m'en prends aux gens qui ont déjà balancé ce genre de clichés. Je sais qu'ils existent.

Faites ce que vous aimez, suivez votre cœur... :)
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Orientation. (Lycée surtout)

Messagepar LaNarbonnaise » 08 Avr 2013, 01:24

Mon coeur me dit Littérature et société en ce qui concerne l'EE ( en plus le prof que j'ai rencontré lors des portes ouvertes et génial *-*) et en ce qui concerne la filière, c'est le L. En plus, en Terminale, maintenant, il y a un peu de droit qui est enseigné donc c'est parfait!
Je suis polyvalente certes mais je suis plus littéraire malgré ce que me dit le prof de maths ^-^ je me suis ramassée des sales notes dans la matière qu'il enseigne, j'avais beau lui " Monsieur! ne cherchez pas à comprendre je suis nulle en maths désolée", il me dit juste que je ne démontre pas assez. Rendez-vous avec ma mère, tout c'est bien passé, et il m'a dit que j'avais été dans une mauvaise passe, ce qui veut qu'il est au courant de ce que j'ai u dernièrement. Le premier contrôle, comptant pour le dernier trimestre, j'ai tout donné et là! 13,5! J'ai failli hurlé de joie tant j'étais super contente! Il m'a dit que si je continuais ainsi, j'aurais au moins 30/40 au prochain brevet blanc, c'est dire ^-^.
Mais mon coeur dit " L!" donc oui, je suis voué au bac littéraire malgré mon amour pour le scientifique.
J'ai encore un an devant moi, après tout, je verrais bien.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité