Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Rêves Lucides.

Ici, le flood est permis !

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Fabru » 12 Oct 2011, 21:29

Moi j'y suis arriver, j'ai créer une tornade a mon école mais tout le monde a été aspirés
Avatar de l’utilisateur
Fabru
 
Messages: 2938
Enregistré le: 09 Oct 2011, 09:49
Localisation: Quelque part où les humains sont stupides.

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Seven » 12 Oct 2011, 23:34

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Andream » 14 Oct 2011, 18:44

Je n'ai pas lu tout le topique mais je sais comment faire des RL ! Et ta méthode du "ce soir je fait un RL" à marché ! Cette nuit j'ai révé qu'un petit singe s'amusait a dire que j'avais dit des méchancetés sur mes amis a tout le monde ! Et je m'en souviens !! Enfait j'arrive pas a tenir mohn journal de rêve...xD ! Je sais modifié mes rêves pour qu'ils ne tournent pas en cauchemard...et aussi, chez moi, mes rêves sont...bizarres, quand je cherche l'heure je la trouve et très précisément, comme le petit singe il était 15h47 xD !!
Avatar de l’utilisateur
Andream
 
Messages: 2942
Enregistré le: 02 Mar 2011, 19:23
Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Konagami » 14 Oct 2011, 18:46

bah ne teste pas le test de réalité de l'horloge alors!
Tu en as de la chance... moi ça fait un mois que j'essaye, je n'y arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Sparatia » 14 Oct 2011, 19:01

Quand j'avais sept ans, c'est arrivé. J'ai controlé mon reve. Le truc c'est que j'etais avec un ami d'ecole (je suis dans le reve, hein...), et la, un demmon monte les escaliers*ne me demandez pas pourquoi, mes reves se passent toujours dans ma maison...* et elle tendait une boite noire. Et la, je vous jure vraiment, s'il vous plait, croyez moi... je voyais ecrit sur le mur "Tu rêves."
Si vous ne me croyez pas... et bien vous vous trompez!
PS: Bizarrement, que ce soit dans un reve ou un cauchemar, je meurs TOUJOURS! Pas un seul reve auquel je ne meurs pas...
By Focal, Voleur Patenté...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sparatia
 
Messages: 616
Enregistré le: 11 Oct 2011, 18:42
Localisation: Dans un cauchemar... ou dans un rêve.

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Andream » 15 Oct 2011, 08:15

J'ai fait des recherches dans des livres, car quand je faisais un rêve imaginaire, du genre dans un autre monde, et qui n'étais pas un cauchemard, j'étais terrifié en me réveillant. J'ai touvé que :

Quand on rêve, notre âmes se détache de notre corps toujours retenu par un lien d'argent.Et que, pour allez dans les pays imaginaire, il faudrait mourir donc, on serai au bord de la mort pour visiter ses pays enchanté, ce qui nous terroriserai. Ce n'est qu'une légende, mais ça colle plutôt bien, hein...Et il y a toujours un fond de vérité dans les légendes...

Sources : la bible des fées, la petite encyclopédie du merveilleux
Avatar de l’utilisateur
Andream
 
Messages: 2942
Enregistré le: 02 Mar 2011, 19:23
Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Lumière du Jour » 15 Oct 2011, 10:00

Oui, je crois que ça m'est déjà arrivé. Quand j'étais plus petite (de 6 à 8 ans) toutes les nuits j'avais l'impression (visuelle et "sensationelle" [relatif à la sensantion]) que je tombais dans un puits, comme dans "Alice au pays des Merveilles" quand elle tombe dans cette salle avec la toute petite porte et les patisseries & boissons marquées d'une étiquette "Mange-moi" ou "Bois-moi", sauf que moi, j'aterrissais dans un terrain vide que se remplissait de personnages, de paysages, d'aventures différents au fur et à mesure.
Est-ce du rêve lucide ? Je ne sais pas. Je sais juste que pendant plusieurs années, ce phénomène se produisait chaque nuit, chaque début de rêve, telle une habitude, c'était l'entrée, le passage, dans le songe.
Voilà
Image



Avatar de l’utilisateur
Lumière du Jour
 
Messages: 123
Enregistré le: 29 Juil 2011, 11:52
Localisation: A dada sur Gédéon, mon poney, mon p'tit Dondon !

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Konagami » 15 Oct 2011, 11:58

On va pas dire lucide, pûisque dans ta description tu n'a pas l'air de controller tant que ça... On va plutot dire semi-lucide, puisque tu as les sensations quand même. N'empeche, c'est assez etrange que cele se produise tous les jours. Peut-être qu'a un moment tu t'es rendue compte que cela se produisait à chaque reve, et que dans ton reve, cela soit devenu comme un test de réalité cette chute, ce qui te permettait de passer en semi-lucide voir lucide...

Moi, perso je commence seulement à me souvenir de mes reves... c'est encourageant! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Amaranth » 15 Nov 2011, 22:56

Récemment, j'ai fait un rêve bizarre. En fait, pas exactement un rêve lucide, mais j'ai rêvé que j'en faisais un.
Je suis sans doute pas claire, donc je m'explique: j'ai rêvé que j'étais allongée dans mon canapé, tranquille, et paf! je m'endors, et paf! rêve lucide. J'étais sur une route mouillée et éclairée, près de chez moi, la nuit, poursuivie par des espèces de gangsters habillés en noir qui sortaient de leur limousine pour me tirer dessus, alors je me rends compte que tout ça n'est pas vraiment normal. Les méchants disparaissent, et moi je me fais apparaître des ailes dans mon dos pour voler jusque Paris. Voler, c'peut-être pas très rapide comme moyen de transport, mais j'ai jamais volé de ma vie dans un rêve, j'avais envie d'essayer, et puis j'avais décidé que je serai hyper rapide. Bref. Là, mon frère me réveille dans mon premier rêve, celui normal, et je me retrouve allongée dans mon canapé de nouveau. La suite on s'en fiche, je la contrôlait pas et je m'en rappelle plus.
Mais, à votre avis, est ce qu'on peut quand même considérer ça comme un rêve lucide, même si c'est par l'intermédiaire d'un autre rêve?
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Lotarellana » 22 Nov 2011, 19:17

Dernièrement j'ai fait un rêve lucide. J'ai rêvé que je combattais une semchanach coriace. Il y a eu deux phases dans le rêve. La première phase j'étais dans la peau de Tara. J'étais avec Moineau, Ellana (de la trilogie le Pacte des Marchombres et de la trilogie La Quête d'Ewilan et de la trilogie Les Mondes d'Ewilan), Fabrice, Edwin je crois (pareil qu'Ellana. Il est dans les trois trilogies de Pierre Bottero) et ensuite je ne sais plus. Enfin bref, on a pourchassé la semchanach qui se battait bien il faut le dire. On a quand même réussi à la capturer.
Néanmoins elle est revenue dans la deuxième phase de mon rêve et c'est là qu'il est devenu lucide. Je n'étais plus dans la peau de Tara. Tara, quant à elle, était avec moi. Nous étions dans une chambre d'un hôtel et c'est là où la semchanach a fait son retour et elle nous a fait peur. Enfin je me souviens que j'ai eu peur. J'imagine que Tara a aussi été surprise de la revoir. J'ai appelé Moineau et Ellana pour les avertir de son retour. Tara échafaudait déjà un plan.
J'ai quand même hésité à ouvrir la porte mais de toute façon la semchanach aurait très bien pu briser la fenêtre et entrer alors je n'ai pas eu d'autres choix que d'ouvrir la porte et... de lui mettre un coup de poing dans la figure mais un coup de poing hésitant car j'ai eu l'impression d'être une actrice avec une autre, je n'osais pas lui faire du mal mais la semchanach n'était pas une actrice. C'était une vraie semchanach. Elle voyait que je ne frappais pas très fort. Elle m'a dit:
-Alors, on n'ose pas me frapper?
J'ai décidé de la frapper de plus belle. Je commençais à me déchaîner et là je me suis réveillée mais je considère qu'on a vaincu une nouvelle fois cette semchanach.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron