par Mécelane » 25 Juil 2010, 20:14
Moi je trouve qu'aller voir un médecin n'aide pas. Prendre des médocs sa n'est pas vraiment une bonne solution pour plein de raisons. Même si tu as l'impression que sa t'aide, sa ne t'aide pas vraiment, cela te fournit un sommeil factice qui va forcement se retourner contre toi un jour.
Si j'allais le voir il serait là : eeeee... bon ben revenez me voir si cela empire...
--'
Tous vos trucs sur "c'est toi qui choisit ton destin" "ce n'est pas la peine de culpabiliser pour ton passé" et gnagnagna je trouve que c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est ton passé qui fait de toi ce que tu es aujourd'hui, le bon comme le mauvais, tu essayes d'oublier le mauvais mais et le bon? il fait partie de ton passé aussi pourtant tu ne le rejettes pas pourquoi ne serait-ce pas la même chose pour le mauvais?
Certains me diront : "Oui mais tu peux changer, tu gagnes en expérience et en maturité, les mauvaises choses que tu as faites, maintenant tu ne les refaits plus alors pourquoi s'embêter avec?"
Parce qu'on ne change jamais vraiment et les "mauvaises" choses qu'on a faites font parties de nous et parfois c'est dur. Au fond tu ne changes pas plus à 2 ans, qu'à 10, à 20, à 50 ou à 80.
Bon là je vais partir sur un autre trip :
Qu'es ce qu'une mauvaise chose au fond? Ce sont les choses que la "société" nous définie comme mauvaises, les bonnes aussi, elle se cache derrière un écran de fumée qui sert à nous contrôler. "Le Passeur", livre très intéressant nous montre une société où tout est contrôlée, ils vivent en communautés très stricte et sont extrêmement contrôlés mais personne ne sent rend compte parce que leur vie à toujours été ainsi. Le Passeur est une persone, enfermée dans une tour dorée qui est chargée de se souvenir de tout ce qui est le monde à notre époque. Elle ne parle à personne, sauf en cas de problèmes grave. La prof qui nous l'à fait lire nous a demandé "Est-ce que vous accepteriez de vivre ainsi?" Tout le monde à évidement dit : "Bien sur que non!" En rigolant. Alors qu'en fait c'est exactement la même chose pour nous. Je vais citer Pierre Bottero "Les âmes croisées" :
"-Vous croyez vraiment que le choix que vous allez présenter est le votre?
[...]
-Bien sur.
-Moi au moins je sais où se trouvent mes chaines."
Bon ce n'est pas exactement mais je n'ai pas le livre sous la main. Il y a surement d'autres exemples mais je ne pense à aucune en cet instant.
Bon bref, comme j'en ai marre de taper et que cela n'a rien à voir avec la sujet je vais arrêter.