Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Je suis la seule a être insomniaque ? O.O

Ici, le flood est permis !

Re: Je suis la seule a être insomniaque ? O.O

Messagepar JACKONEILL96 » 23 Juil 2010, 10:01

En bref suis nos conseils ça ne te fera pas de mal MaTouu ^^
Je dors bien en ce moment même si l'amour me fait tourner la tête en ce moment X)


JACKONEILL96
 
Messages: 375
Enregistré le: 08 Mai 2010, 10:22
Localisation: Le SGC... naaan je rigole XD. Dans le Sud.

Re: Je suis la seule a être insomniaque ? O.O

Messagepar MaTouu » 23 Juil 2010, 11:52

Ok, je vais faire attention aux fautes de frappe. J'écris trop vite, c'est pour ça.
Hé, mais quand je dis que j'ai l'esprit torturé, c'est avant tout de la rigolade. Pas besoin de consulter pour ça ^^ Je pense en effet beaucoup au passé, et je ne dors pas ou peu, mais c'est pas grand chose.
Je m'ennuyais quand j'ai créer ce topic. Mais je vais suivre vos conseils, ou du moins, essayer =D
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
Avatar de l’utilisateur
MaTouu
 
Messages: 399
Enregistré le: 22 Avr 2010, 16:56
Localisation: 64

Re: Je suis la seule a être insomniaque ? O.O

Messagepar JACKONEILL96 » 23 Juil 2010, 13:40

Le passé, c'est le passé. L'avenir ce construit avec le présent. Nous sommes maitre de notre destiné si nous nous en donnons les moyens. Ce qui c'est passé est fait. Si tu le regrette ou que tu en as honte, tâche de ne plus reproduire la même erreur. C'est en fessant des gaffes qu'on apprend. Mais il ne faut pas culpabiliser 3 heures ou 3 ans! ^^


JACKONEILL96
 
Messages: 375
Enregistré le: 08 Mai 2010, 10:22
Localisation: Le SGC... naaan je rigole XD. Dans le Sud.

Re: Je suis la seule a être insomniaque ? O.O

Messagepar azulia » 23 Juil 2010, 13:51

je suis d'accord avec toi... mais je comprend matouu... Parfois des erreurs ou des choses que tu veux oublier, tu n'y arrive pas ...
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Je suis la seule a être insomniaque ? O.O

Messagepar JACKONEILL96 » 23 Juil 2010, 14:05

Allé courage, ne laisse pas ces choses te pourrir la vie.


JACKONEILL96
 
Messages: 375
Enregistré le: 08 Mai 2010, 10:22
Localisation: Le SGC... naaan je rigole XD. Dans le Sud.

Re: Je suis la seule a être insomniaque ? O.O

Messagepar MaTouu » 23 Juil 2010, 20:44

oh, ce ne sont pas forcément des erreurs. Je pense a ma vie d'avant, a ma soeur, a plein de choses XD
Mais il faut avancer, comme tu dis. Mais construire ma vie sans mon passé, c'est impossible. Parceque dans mo ncas, ce n'est qu'en pensant au passé que je pourrais avancer. Si je me concentre sur ce qu'il y a maintenant, je n'aurais pas envie de continuer.
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
Avatar de l’utilisateur
MaTouu
 
Messages: 399
Enregistré le: 22 Avr 2010, 16:56
Localisation: 64

Re: Je suis la seule a être insomniaque ? O.O

Messagepar JACKONEILL96 » 24 Juil 2010, 17:17

Oui ça a l'air plus compliqué que ça ton histoire :?
Sa va mieux depuis hier ou pas?


JACKONEILL96
 
Messages: 375
Enregistré le: 08 Mai 2010, 10:22
Localisation: Le SGC... naaan je rigole XD. Dans le Sud.

Re: Je suis la seule a être insomniaque ? O.O

Messagepar Cyra-Zoriel » 24 Juil 2010, 18:01

Avatar de l’utilisateur
Cyra-Zoriel
 
Messages: 136
Enregistré le: 20 Juin 2010, 23:21
Localisation: Dans les méandres de la folie, parait-il.

Re: Je suis la seule a être insomniaque ? O.O

Messagepar Mécelane » 25 Juil 2010, 20:14

Moi je trouve qu'aller voir un médecin n'aide pas. Prendre des médocs sa n'est pas vraiment une bonne solution pour plein de raisons. Même si tu as l'impression que sa t'aide, sa ne t'aide pas vraiment, cela te fournit un sommeil factice qui va forcement se retourner contre toi un jour.

Si j'allais le voir il serait là : eeeee... bon ben revenez me voir si cela empire...
--'

Tous vos trucs sur "c'est toi qui choisit ton destin" "ce n'est pas la peine de culpabiliser pour ton passé" et gnagnagna je trouve que c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est ton passé qui fait de toi ce que tu es aujourd'hui, le bon comme le mauvais, tu essayes d'oublier le mauvais mais et le bon? il fait partie de ton passé aussi pourtant tu ne le rejettes pas pourquoi ne serait-ce pas la même chose pour le mauvais?

Certains me diront : "Oui mais tu peux changer, tu gagnes en expérience et en maturité, les mauvaises choses que tu as faites, maintenant tu ne les refaits plus alors pourquoi s'embêter avec?"
Parce qu'on ne change jamais vraiment et les "mauvaises" choses qu'on a faites font parties de nous et parfois c'est dur. Au fond tu ne changes pas plus à 2 ans, qu'à 10, à 20, à 50 ou à 80.

Bon là je vais partir sur un autre trip :
Qu'es ce qu'une mauvaise chose au fond? Ce sont les choses que la "société" nous définie comme mauvaises, les bonnes aussi, elle se cache derrière un écran de fumée qui sert à nous contrôler. "Le Passeur", livre très intéressant nous montre une société où tout est contrôlée, ils vivent en communautés très stricte et sont extrêmement contrôlés mais personne ne sent rend compte parce que leur vie à toujours été ainsi. Le Passeur est une persone, enfermée dans une tour dorée qui est chargée de se souvenir de tout ce qui est le monde à notre époque. Elle ne parle à personne, sauf en cas de problèmes grave. La prof qui nous l'à fait lire nous a demandé "Est-ce que vous accepteriez de vivre ainsi?" Tout le monde à évidement dit : "Bien sur que non!" En rigolant. Alors qu'en fait c'est exactement la même chose pour nous. Je vais citer Pierre Bottero "Les âmes croisées" :
"-Vous croyez vraiment que le choix que vous allez présenter est le votre?
[...]
-Bien sur.
-Moi au moins je sais où se trouvent mes chaines."

Bon ce n'est pas exactement mais je n'ai pas le livre sous la main. Il y a surement d'autres exemples mais je ne pense à aucune en cet instant.
Bon bref, comme j'en ai marre de taper et que cela n'a rien à voir avec la sujet je vais arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Mécelane
 
Messages: 1297
Enregistré le: 27 Juin 2010, 01:26
Localisation: Désert des Murmures

Re: Je suis la seule a être insomniaque ? O.O

Messagepar azulia » 26 Juil 2010, 05:24

Mécelane, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais si le passé la tourmente au point de l'empêcher de dormir, il vaudrait mieux qu'elle l'oublie non? du moins, qu'elle essaye de le mettre de coté. Je sais que cela n'est pas une tâche facile mais au moins essayer le temps de dormir serait bien. Car petit à petit, elle s'épuise pour un passé...


Bon, voila, j'ai donné mon point de vue sur ce que tu viens de dire Mécelane ^^ Et Matouu connait mon point de vue aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron