Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La timidité

Ici, le flood est permis !

Re: La timidité

Messagepar Eldeya » 11 Nov 2012, 18:19

Moi c'est tout le contraire. Je ne parle pratiquement pas et je les laisse faire. Enfet, je crois que je suis a l'aise qu'avec mes amies. Pour l''HDA je te comprends. L'année dernier, on a eu une entraînement pour l'HDA de cette année. Quand je suis passé, j'étais pas très a l'aise, pourtant il y avait que deux profs. C'est pas bien compliquer mais le faite d'être regarder et de devoir parler bah sa me suffit pour être mal a l'aise.
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: La timidité

Messagepar Hitsuna » 11 Nov 2012, 18:24

Moi aussi, mais bon, je pense que ça devrait aller quand même.

C'est juste qu'en langue, il a des notes de participations et que elles comptent beaucoup et tout, et comme je n'ai encore jamais participé en langue cette année...je le sens mal.
Le pire c'est que je connais les réponses, mais le regard des autres...c'est terrible.
Avatar de l’utilisateur
Hitsuna
 
Messages: 2332
Enregistré le: 07 Nov 2010, 16:37
Localisation: Ailleurs...En tout cas pas ici, sinon tu m'aurais déjà entendue

Re: La timidité

Messagepar Eldeya » 11 Nov 2012, 18:30

Enfet, on a envie de dire les réponse mais on le fait pas parce qu'au fond je pense qu'on a peur que les autres se moquent de nous ou de leur réaction. Je comprends ce que tu traverse. En espagnol je parle jamais, du coup, ma note a l'oral ne monte pas haut et sa fait descendre ma moyenne. En plus, comme je suis toute suele dans ce cours, ça me donne encore moins envie de parler même si parfois j'aimerai.
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: La timidité

Messagepar Kiwako no Orochi » 11 Nov 2012, 18:57

Moi aussi, c'était exactement pareil. Mais même pour les oraux, les profs sont adorables, ils te déstressent et tout, ils rigolent même avec toi... Les miens en tout cas xD
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: La timidité

Messagepar Hitsuna » 11 Nov 2012, 19:19

Moi je pense que ma prof d'anglais est dans ce style (pas encore eu d'oraux avec elle) mais pas mon prof d'allemand...

Sinon, je vais essayer de participer, au moins une fois par semaines dans un cours de langue, et après je monterais la barre, deux fois par semaine, puis trois, puis une fois par cours...
Mais je suis pas sûr d'y arriver, je crains trop les remarques du genre : Han, tu as parlé ? Oo
Et puis après ce genre d'interventions, je tremble pendant une demie-heure, c'est terrible, je n'arrive pas à me relaxer après ça...
Avatar de l’utilisateur
Hitsuna
 
Messages: 2332
Enregistré le: 07 Nov 2010, 16:37
Localisation: Ailleurs...En tout cas pas ici, sinon tu m'aurais déjà entendue

Re: La timidité

Messagepar Elpidea » 12 Nov 2012, 17:08

Il m'arrive exactement la même chose, je tremble pendant une heure et demi après chaque passage à l'oral. C'est plus qu'horrible. Mais pour éviter d'être encore plus enfoncée par les profs genre : Tu sais parler ? Miraaaacle !(comme le dit Hitsuna, au passage, j'aimerais faire remarquer à quel point certains profs sont humiliants--') je me force à prendre la parole au moins une fois toutes les deux heures, une fois par heure si je m'en sens le courage. Comme je l'ai déjà dit, mes amis m'aident énormément à me détendre.
Et puis quand il faut parler, je le fais, bien obligée, mais j'ai vraiment horreur de ça et c'est quelque chose qui ne changera jamais (sauf dans certaines conditions).

Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours en avant.
~Pierre Bottero
Avatar de l’utilisateur
Elpidea
 
Messages: 733
Enregistré le: 21 Juil 2011, 09:12
Localisation: Dans la maison de ma grand-mère en train de filer une raclée au grand méchant loup.

Re: La timidité

Messagepar Flora » 25 Nov 2012, 15:18

Moi aussi je suis timide. Je déteste parler en classe sa sert a rien de toute façon ou alors que dans les matière que j'aime bien. En classe je parle mais que avec mes copines xD
Record battu en maths et en histoire : j'ai pas parlé une seule fois depuis le début de l'année !
Avatar de l’utilisateur
Flora
 
Messages: 2130
Enregistré le: 29 Mar 2012, 17:21
Localisation: Partout sauf la ou je suis.

Re: La timidité

Messagepar Meagan dal Salan » 25 Nov 2012, 15:21

Avatar de l’utilisateur
Meagan dal Salan
 
Messages: 400
Enregistré le: 30 Sep 2012, 20:42
Localisation: Perdue dans un monde qui se nomme la réalité que je tente désespérément de fuir...

Re: La timidité

Messagepar Elerinna » 19 Déc 2012, 20:04

La timidité est mon plus gros problème. Je peut le dire que ça me gache la vie. Tous le monde dit avec le temps ça passera et bien moins avec le temsp ça empire. Je suis arrivée à un stade où je ne peut pas dire deux mots à un garçon, meme si il m'interresse absolument pas, à ne pas réussir à me faire de nouvelles amies et de me ramasser des notes horribles à chaque exam orale.
Modifié en dernier par Elerinna le 19 Déc 2012, 21:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: La timidité

Messagepar Eldeya » 19 Déc 2012, 20:10

Je te comprends très bien Elerinna. Moi aussi mes notes Orales ne sont pas brillantes. J'aimerai bien les améliorer mais je n'ai pas le courage de parler en classe. ça m'arrive de poser des questions mais pas tout le temps. Et quand je dois passer à l'oral, je suis assez angoissé et je suis très mal à l'aise. Pour ce qui est des garçons, cela ne m'empêche pas de leur parler sauf si c'est celui que j'aime, c'est différents.
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité