Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Ici, le flood est permis !

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Emmy » 14 Nov 2015, 14:51

Les attentas à Paris hier...

Le pire, c'est que le Bataclan, j'y suis allée deux fois pour des concerts...
En plus, hier, j'étais au 106 à Rouen pour voir In Flammes en concert... et pendant qu'on s'éclatait, les mêmes gens que nous se faisaient canarder, alors qu'ils pensaient s'éclater... comme nous...

Ça fait assez bizarre...

HAKA LES METALLEUX, A BAS LE TERRORISME !!!!
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Emmy

Messagepar Lys Krysler » 14 Nov 2015, 17:46

Exactement, je suis vraiment vidée et déprimée, et choquée par ces attentats. J'ai regardé la télé hier soir très tard, et plus ça avançait, plus j'avais l"impression d'être une sorte de coquille vide. Il y a toujours eu ce combat intérieur chez moi entre mon regard cynique que je porte parfois sur le monde, et ma volonté de restée positive, et de quoi qu'il arrive, avoir de l'espoir.
Mais hier... hier... Je crois qu'il y a quelque chose qui s'est brisé en moi, parce que non, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait vivre et se disant "j'ai tué des gens innocent". Je ne vois pas comment un être humain peut faire subir ça à d'autres être humains. C'est de la barbarie, torture, horreur à mes yeux. Comment des être vivant peuvent-ils à ce point symboliser la mort ? Comment ce paradoxe peut-il être possible ? Pourquoi tant de haine, rage, violence ? Pourquoi un monde sans guerre et conflit ne peut-il être possible ?
C'est dans ces moments là que je perds foi en l'humanité. Que je me dis qu'un monde de paix est une utopie impossible à atteindre, et que jamais, jamais l'homme de changera, et que c'est dans sa nature d'être cruel.
Pourtant... Il y a aussi cet élan de compassion et d'humanisme qu'à engendré cette abomination. Les #PortesOuvertes, tout les gens faisant passer des photos de disparus et recherchés sur les réseaux sociaux, et tout ces gens qui donnent leur sang pour les blessés.
Tout ça me remue et me déprime, et me met en colère, et me fait à la fois détester la nature humaine, mais également l'aimer pour sa solidarité. Je ne sais plus quoi penser, mon cerveau débloque, je me sens vraiment mal, et je suis paumée par tout ça. En fait, je crois même qu'il n'y a pas vraiment de mots pour décrire ce que je ressens tellement c'est fort. Alors :
PrayForParis ♥
Lys Krysler

Messagepar Lucille » 14 Nov 2015, 18:43

Hé...
Je sais pas quoi dire.
J'oscille entre espoir et désespoir. Se dire que tout redeviendra comme avant. L'indifférence. Et la terre continuera à tourner, les amoureux à s'aimer, les enfants à crever...
Mais aussi avoir l'espoir en voyant que les êtres humains répondent à ces appels. #PorteOuverte. Le don du sang. La recherche des disparus.
In brightest day, in blackest night, I shall shed my light over dark evil. For the dark things cannot stand the light.
Darkness cannot drive out darkness; only light can do that. Hate cannot drive out hate; only love can do that.
Image
Lucille

Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Messagepar Clem2605 » 14 Nov 2015, 20:17

Je trouve aussi ce qu'il s'est passé horrible, Tout ces morts... Pour rien, concrètement. C'est vrai quoi, lors de Charlie hebdo, on avait au moins des raisons pour les meurtres: Leur humour, le fait d'être dans les forces de l'ordre, le fait d'être juif... Alors certes, c'était de mauvais prétextes, mais c'en était quand même.

Mais là... Mais là... C'est des gens, qui n'avaient rien demandé a personne, sinon s'amuser en ce Vendredi soir... Des Musulmans, des Chrétiens, des Juifs, des Athée, des Bouddhistes, des Déistes, des blancs, des noirs, des jaunes, des bleus, des verts, des riches, des pauvres, des vieux, des jeunes, des inconnus, des connus, des amis, des fils, des filles, des mères, des pères, des tantes, des oncles, des cousins, des innocents... Oui, surtout des innocents. Des gens qui, pour ce qu'on sait, n'avaient rien fait a personne. Des gens qui, j'en suis sûre, ne méritaient pas de mourir. Alors pourquoi? Pourquoi?? Pourquoi ne rentreront-ils pas chez eux?

Mais bon, comme beaucoup, j'appelle a ne pas faire d'amalgame. Il est pratiquement impossible, en tirant dans le tas comme ils l'ont fait, qu'ils n'aient pas tué de musulmans. Alors je ne vois pas pourquoi on devrait les accuser eux.
Je voulais aussi rappeler quelque chose que l'on a beaucoup tendance a oublier: Tout les réfugiés qui arrivent, par milliers. Tout ceux-là, ils fuient quoi? Alors, ok, ce n'est pas vrai pour tous, et ok, il est très facile d'y dissimuler un terroriste, mais la plus part de ces gens, ils fuient Daesh. Ils fuient ces montres qui ravagent leurs pays. Et c'est eux qu'on accuse après. Moi, je trouve ça triste. Surtout pour eux. Mais après ce n'est que mon opinion.

J'ai aussi poster un petit quelque chose sur fanfiction.net. Je ne sais pas si c'est l'endroit pour le dire, mais tant que j'y suis...
Voici le lien: https://www.fanfiction.net/s/11613856/1 ... ts-a-Paris
J'aimerais bien y publier d'éventuels textes en tous genres que vous auriez écrit sur les attentats. Bien sûr, comme je l'ai dit sur le blog, je mettrais, a votre demande, votre nom et/ou un lien vers un éventuel site ou profil!
Contactez moi par MP, et n'hésitez pas a faire passer le message!!
Modifié en dernier par Clem2605 le 14 Nov 2015, 23:54, modifié 1 fois.
Clem2605

Localisation: Je ne me trouve jamais loin de la lecture, ni d'une source d'Internet!!!!

Messagepar Apocalypse » 14 Nov 2015, 20:58

Contre tous ces attentats qui se sont passés aujourd'hui, qui n'avaient pas lieu d’être. Tout ces innocents qui sont mort, sans aucun prétextes, aucune causes. Il ont été tués sans scrupules, sans remords. L’humanité n'est pas une utopie, ont ne vivra jamais en paix intégrale, ont nous ment, nous berne et le résultat n'est que des vies qui s'en vont l'une après l’autre. Nous sommes devenues des monstres à cause d'une différence, d'une religion où d'une idée. Alors non, ont peu pas tous changer, ça toujours été comme ça et ça le restera mais c'est pas en nous aveuglant que ça ira mieux, au contraires. Ce n'est que mon opinion.
PrayForParis
"Plus tard, je serai voyageuse. J'irai de villes en villes. Je serai seul et vous serez avec moi, j'irai de mots en mots. Plus tard je serai libraire, conteuse d'histoire. Je serai transmetteuse de passion"

Ancienne Boukineuse
Apocalypse

Messagepar Crépuscule » 15 Nov 2015, 09:13

Toujours aucune nouvelle de ma meilleure amie à Paris vendredi soir. Je vais craqué.
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Crépuscule

Messagepar Léo Blue » 15 Nov 2015, 09:42

Courage!
Tu n'aurais pas le numéro de téléphone d'un autre membre de sa famille? Ou même son numéro de fixe?
Au pire si tu penses vraiment qu'il lui est arriver quelque chose tu peux aussi appelé les hôpitaux pour savoir si elle a été admise.
J'espère vraiment que tu auras vite de ses nouvelles.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Léo Blue

Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Messagepar Lys Krysler » 15 Nov 2015, 12:18

Oui, courage, peut-etre qu'elle n'a juste plus son téléphone avec elle, persiste à l'appeler, et comme dit Elisha, essaie de trouver des contacts qui pourraient être avec elle ou avoir différentes façons de la contacter ! Je suis avec toi ♥
Lys Krysler

Messagepar Clem2605 » 15 Nov 2015, 13:12

Oh, Crépuscule, je suis trop triste pour toi!!
J'espère de ton mon cœur qu'elle va bien!!
Sinon, tout les conseils que je pourrais te donner ont déjà été dit...
Clem2605

Localisation: Je ne me trouve jamais loin de la lecture, ni d'une source d'Internet!!!!

Messagepar Elerinna » 24 Nov 2015, 15:41

Ca fait plus de 10 jours que je suis malade et mon angine est toujours pas partie. Je n'arrive même plus à ouvrir la bouche et j'ai fini tous mes médicaments. Et bien qu'on a toujours eu des tas de médoc à la maison, pas moyen de mettre la main sur une boite de dafalgan.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood