par Léo Blue » 01 Jan 2016, 10:46
Le réveillon avec mon père...
Lorsque ma meilleure amie m'a invité à une soirée mon père à tellement fait la gueule et à tellement argumenté qu'il avait prévu des trucs super pour le nouvel an que j'ai dit non à mon amie pour passer un nouvel an en famille.
Et bien c'est la dernière fois que je fais ça, enfin, du moins, c'est la dernière fois que je le passe avec mon père.
Il n'avait rien prévu. A l'apéro on a juste eut le droit à des pistaches, des légumes en bâtonnet et des apéricubes. Ni fois gras, ni saumon ni rien qui fasse fête. Idem pour le plat principal, du canard avec des pâtes et des haricots, même pas une petite sauce pour rendre le truc festif. Et le dessert. Bah y'en avait pas. On a finit le réveillon sur un yaourt nature sans confiture ni miel de dans car "vous avez assez bouffer aujourd'hui".
Mon père à argumenté en disant qu'il n'avait pas de fric, ce qui est faux, et qui, en plus n'est pas une raison, on peut faire un repas festif sans dépenser beaucoup.
Et puis la veillée....Parce que, oui, au nouvel an on est censé veillée jusqu'à minuit en papotant, faisant des jeux de société ou n'importe quoi d'autre pour passer le temps. Là ça c'est résumé à rester assit dans le canapé sans même pouvoir prendre la parole car mon père partait alors tout de suite dans des grands discours en mode "j'suis ton père, je sais mieux que toi, ferme là". Pas de jeux de société car il n'aime pas jouer, ni de portable, car c'est malpoli, ni même de lecture, car ça signifie qu'on se faisait chier. Ma petite sœur à bien essayer de mettre de la musique mais mon père est partie dans un laïus sur ce qu'il pensait de l'artiste, sur ce qu'était selon lui de la bonne musique etc...
Et le pire c'est que si on ne s'extasiait pas devant le moindre trucs de la soirée on se faisait engueuler. Et simplement dire: "c'est très bon" en avalant le canard trois fois trop cuit ou "je trouve que tu as très bien réussit les pâtes" alors qu'elles étaient noyés sous le beurre et le poivre, ça ne suffisait pas. Non. Il fallait, réellement hurler sa joie au moindre truc. Idem pour les cadeaux. Sauf que ni moi ni ma sœur avons 5 ans. Donc c'est normal que nous ne sautions plus partout comme des débiles lorsqu'on nous offre un cadeau. Mais apparemment un franc sourire content et des remerciement sincères ce n'est pas assez.
A la fin de la soirée, précisons d'ailleurs que je suis allée me coucher avant minuit...je suis maso mais pas à se point, j'avais envie de pleurer. Mon père avait passer 95% du temps à gueuler, contre moi, pas contre ma petite sœur étrangement, et à répéter que j'étais une fille ingrate, qu'il avait fait une montagne d'effort etc.
Sauf que non, il n'a pas fait une montagne d'effort. D'ailleurs je ne demande même pas une montagne d'effort mais une chouette soirée du nouvel an familiale et tout. Sauf qu'avec lui, visiblement c'est impossible. J'aurais limite préféré qu'on ne le fête pas du tout.
Anciennement Elisha Blue.