par Léo Blue » 31 Oct 2015, 08:44
Les vacances sont presque finies et je viens de me rendre compte que j'aurais préférée les passer seule dans mon petit studio et non pas avec ma famille.
J'aurais du faire le ménage, la vaisselle, les courses et la cuisine mais au moins je n'aurais pas eut ma mère sur mon dos. Ma mère et ses réflexions du genre: "tu devrais faire de la piscine, il faut que tu te bouges", alors je fais deux heures d'aïkido par semaine, et ses "tu travail beaucoup trop, sors un peu!" ou sa variante: "au lieu d'aller voir de amies travail! Tu ne fais rien de tes journées!" si j'ai l'outrecuidance de sortir voir quelqu'un.
Sans compter les multiples comparaisons avec ma sœur: "mais elle, elle est intelligente, alors elle n'a pas besoin de bosser alors que toi...", que moi j'suis con, c'est ça? Bah merci. " Mais elle, elle a des amies, alors que toi...", bah moi mes amies sont dans la ville où j'étudie alors normal que je ne puisse pas les voir pendant les vacances.
Et puis aussi toutes les remarques sur le physique: "tu ne prends pas soin de toi!" immédiatement remplacé par: "mais pourquoi tu as acheté ça?" ou "c'est cher pour ce que c'est..." si j'ai l'audace de faire un tour dans les magasins.
Donc voilà je fais une chose: reproche. Si je fais son contraire pour essayer de prendre un compte ce qu'on me dit: reproche. Et dés que j'essaye de me mettre un peu en avant ma mère m'enfonce en me faisant remarquer que ma petite sœur elle est beaucoup plus intelligente/belle/fine/populaire/douée que moi.
Donc voilà les vacances sont presque finies, je devrais ne surtout pas vouloir retourner en cours mais j'ai hâte, parce que ça signifie retourner chez moi, tranquille, sans ma mère et ma parfaite de sœur sur le dos.
Anciennement Elisha Blue.