par Léo Blue » 06 Juil 2016, 12:07
Mes parents ne veulent pas m'aider à payer le code, ni le permis. Ah et ils refusent également de me donner de l'argent pour terminer ma formation BAFA. Et bien sûr mon nouveau portable, le truc le moins cher des trois, je dois aussi le payer de ma poche.
Je ne demande pas qu'ils me payent tout. J'avais proposé qu'ils payent chacun 1/4 du permis, soit environ 350 euros chacun et que ma formation de BAFA me servent de cadeau d'anniv et de Noël. Pour ma part j'aurais payé le reste du permis et mon nouveau téléphone.
Perso ça me semblait honnête mais nop, débrouille toi toute seule ma chérie.
Mon père me soutient qu'il n'a pas d'argent et m'a fait un sermon sur le coût de la vie, le fait qu'il galérait vraiment en fin de mois etc...alors que je sais très bien combien il gagne et qu'il est largement au dessus du SMIC. Et ce n'est pas son petit appartement, ma sœur qu'il a quinze jours par mois, ou le peu qu'il m’envoie qui vont le ruiner.
Et ma mère en a remis une couche en m'expliquant que je devais mieux gérer mon budget, arrêter de dépenser mon argent n'importe comment et qu'encore heureux qu'elle m'avait dit de trouver un travail en début d'année. Bon, alors, déjà, le travail c'est moi qui l'ai trouvé, non pas parce qu'elle m'avait dit de le faire, mais parce que je voulais économiser pour aller à l'étranger. Sauf que maintenant toutes mes maigres économies vont passer dans le BAFA, le permis et le portable. Et ma mère m'a déjà prévenu que dés que ma sœur aura son bac je devrais me démerder toutes seules niveau fric. Et pour le budget...heu...je gagne entre 120 et 200 euros par mois et je m'accorde 20 euros d'argent de poche. Ce qui veut dire que chaque mois je mets de côté entre 100 et 180 euros...comment elle voudrait que je gère mieux que ça?! Surtout que le plus souvent je ne dépense même pas ces 20 euros!
Ah et l'année prochaine je risque de ne pas avoir de bourse. Or mon père, qui n'a pas d'argent, m'a bien prévenu que lui ne pouvait pas me donner plus et ma mère, voyant qu'il ne fait aucun effort, a dit pareil. Donc je vais devoir, en plus de payer un tas de trucs, utiliser ma paye pour la vie de tout les jours et plus pour économiser.
Oui, parce que je n'ai pas besoin de travailler. Si je le fais c'est parce que je veux partir à l'étranger et que pour ça je dois économiser. Sauf que là vu comment c'est partie je peux juste faire une croix sur ce rêve.
Anciennement Elisha Blue.