Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Ici, le flood est permis !

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Léo Blue » 24 Juil 2016, 07:42

Je me suis inscrite sur wattpad il y a quelques temps et depuis, presque aucune vue, aucun commentaire.
Au début je me suis dit que c'était parce que je n'avais pas de belles couvertures et que donc mes romans n'attiraient pas l’œil.
Mais visiblement ce n'est pas ça vu que même avec la splendide couverture d'Emmy je n'ai toujours aucunes vues et aucuns commentaires.
Je me sens vraiment mal, j'en viens à regarder le site toutes les trente secondes, ce qui ne sert à rien, et chaque fois que je vois que n'ai pas eut de commentaires ça me donne envie de chialer. Surtout lorsque je regarde les romans en suggestion, ça me donne l'impression que se sont tous des romances culcul, enfin c'est ce que laisse penser les couvertures et les titres.
Et je ne comprends pas.
J'ai l'impression que ça ne sert à rien de chercher l'originalité, que ça serait peut être plus simple de tomber dans des choses moins recherchées et plus commerciales, vu que visiblement c'est cela qui plaît.
Je ne sais plus quoi faire.
Je me dis que si on me lit sûr le forum c'est uniquement parce qu'il y a peu de roman, que s'il y en avait plus personne ne choisirait les miens.
Je ne pensais bien sûr pas avoir des centaines et des centaines de commentaires mais quelque un. Genre entre cinq et dix. Mais rien.
Alors je me demande comment ils font tous les autres.
Depuis que j'ai commencé à écrire ce message j'ai déjà regardé ma page wattpad trois fois.
Je sais que vous allez me dire qu'on écrit avant tous pour soit, qu'il faut que j'écrive ce qui me plait etc mais...Non. Enfin si c'est important mais savoir qu'il a des gens qui pourraient lire et aimer mes écrits et qui finalement ne les voient même pas c'est encore plus important pour moi. Parce que tout le monde peut être et penser qu'il est douer mais au final ce sont les lecteurs qui décident de ça.
Pour moi s'il y en a aucun c'est simplement que c'est si mauvais qu'ils n'ont même pas prit la peine d'aller plus loin que le résumé, que même l'idée de base leur semblait sans aucun intérêt.
Voilà. En bref je me sens vraiment mal.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Léo Blue

Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Messagepar Swan Fairy » 24 Juil 2016, 09:19

Je voudrais bien essayer de te consoler, mais je ne trouve pas ce que je pourrais dire pour que ça aille mieux... A part peut-être ça : j'ai une amie qui, depuis quelques temps maintenant, est aussi sur wattpad. Et je sais que ses premières vues, ses premiers commentaires, ont été ceux de personnes qu'elles connaissaient vraiment et qui savaient quoi chercher pour tomber sur ce qu'elle écrivait. Après, une fois qu'une ou deux personnes ont posté un commentaire, tous ceux qui la/les suivent voient qu'elle(s) ont commenté sur ton texte, ce qui peut amener d'autres lecteurs, curieux à te lire.
Alors, je ne te promets rien, mais je peux toujours te conseiller à quelques personnes que je connais et qui sont sur wattpad, ça pourrait être un début :)
Swan Fairy

Messagepar Léo Blue » 24 Juil 2016, 09:35

Merci....
Après il ne faut pas que les gens se forcent à lire si le résumé ne leur inspire rien...
Mais c'est vraie que leur système de de recherche n'est pas terrible, ils devraient faire quelque chose de plus approfondis je trouve :/
Enfin voilà si tu veux bien conseiller mon roman à des amis qui sont sur wattpad je t'en serais très reconnaissante. :)
Image

Léo Blue

Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Messagepar Emmy » 24 Juil 2016, 09:53

T'en fait pas, El, ce n'est pas parce que personne voit ton roman que ça veut dire qu'il est nul !

Regarde, sur Deviantart, un mec connu qui fait un dessin pourri en quelques minutes peut faire 300 favoris et 1000 commentaires... Alors qu'ils y a des gens peu connus, voir pas du tout (genre moi) qui vont faire un dessin qui leur a pris beaucoup de temps et d'énergie, et qui est super bien fait... et au final il ne vont avoir qu'un favori et aucun commentaire... Je parle ici par exemple de mon portrait de Vikings.

Ce qu'il faut faire, c'est de la pub... va voir les autres romans, poste des commentaires sympas, des conseils, et les gens vont se dire "tiens, c'est qui elle ?".
C'est ce que je fais sur Deviantart, par exemple DavidM54, que j'idolâtre, m'a watché parce que je mettais la plupart de ses photos en favoris et je postais pleins de commentaires. A la fin il s'est dit "tiens, c'est qui ?", il a visité m'a galerie et depuis, me watch et met la plupart de mes dessins en favoris !
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Emmy

Messagepar Léo Blue » 24 Juil 2016, 11:37

J'ai pensé à faire ça mais je n'ai pas envie de lire des romans juste pour me faire de la pub je trouves ça très... hypocrite :?
Mais je vais essayer de trouver quelques romans sympas, que j'aurais vraiment envie de lire.
Image

Léo Blue

Messagepar Lyham » 24 Juil 2016, 13:59

Lyham

Messagepar Léo Blue » 24 Juil 2016, 14:12

Un mec de 19 ans est amoureux à toi?
Un conseil : parles en à tes prents ou à un adulte de confiance.
Parce que je ne sais pas comment est ce gars mais ce n'est clairement pas normal qu'il soit attiré par une adolescente casi prepubere.
On pourrait limite parler de pédophilie ou de détournement de mineur.
Bref il faut que tu le recadres et si tu ne t'en sens pas capable fait appel à un adulte. ;)
Image

Léo Blue

Messagepar Emmy » 24 Juil 2016, 17:05

ou met lui un patawin... ça éloigne les gens gnéralement ;)
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Emmy

Messagepar talitha » 25 Juil 2016, 19:54

El' : (je précise au passage que je n'ai que survolé le reste des posts de la page, faute de batterie, mais je tenais absolument à répondre à El'...)

Je ne suis pas inscrite sur Wattpad, donc je ne connais absolument pas le site. Ça fait combien de temps que tu as posté tes textes ? Peut-être que sur ce genre de site, il faut attendre un certain temps pour que des gens tombent par hasard sur ton roman. Et en parlant de hasard, je suppose qu'il y a un nombre considérable de texte et que, forcément, tout le monde n'en lit que quelques uns. Pour moi, il n'y a pas de raison de s'affoler. Tu as une plume en or et un jour, j'en suis sure, quelqu'un lira tes textes et te postera un joli commentaire. Est-ce que tu as lu quelques textes pour voir ? Et regardé un peu le nombre de commentaires que reçoit un nouvel auteur ? Je comprends que ça puisse être dur, mais ne doute pas de toi.
Et je peut t'assurer que je ne lis pas tes textes juste parce qu'il n'y en a pas beaucoup sur le fow'. Je lis tes textes parce que j'adore ton écriture et tes idées. Tu sais que j'ai énormément de retard, mais, me connaissant, je sais que j'en aurais deux fois plus si tu n'écrivais pas si bien et ne me donnait pas envie de te lire. Et je suis sure que les autres te lisent pour les mêmes raisons.
Ne perds pas confiance. <3
Image
talitha

Messagepar Léo Blue » 25 Juil 2016, 20:03

Merci tal :)
Combien de temps? Heu...pas longtemps XD
Mais je suis comme ça, même si je sais qu'il faut attendre je me mets à stresser si je n'ai aucuns commentaires. :?
Les nouveaux auteurs ne reçoivent au très très peu de commentaires, voir aucuns. :/
J'ai réussit à en obtenir quelque uns mais uniquement parce que je suis allée lire des écrits et que j'ai demandé ensuite un avis. Mais je n'aime pas ça je trouve que ça fait...démarchage :?
Enfin bref voilà.
En parlant de retard je vais certainement faire une pause jusqu'à septembre donc tu auras le temps de rattraper ;)
Image

Léo Blue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood