Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vos phobies

Ici, le flood est permis !

Re: Vos phobies

Messagepar Sarah » 04 Mar 2012, 18:02

La nuit: je deteste quand il fait nuit meme si j'adore regarder les étoiles. J'évite de sortir et un rien (une branche qui craque) me fait sursoter.
Et le vide: j'ai le vertige mais pas trop. Je m'explique cela depend dans quelle circonstance et puis des fois je fais avec.
Avatar de l’utilisateur
Sarah
 
Messages: 6944
Enregistré le: 30 Juil 2011, 18:53
Localisation: Dans ma bulle.

Re: Vos phobies

Messagepar Nymphetameen » 04 Mar 2012, 18:53

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Vos phobies

Messagepar Aude » 08 Mar 2012, 18:02

Alors, alors...
Me paumer. Mais pas en forêt, ou en pleine campagne, non, me paumer genre en ville, ou dans la foule. Non, je suis pas bizarre.
De ce que je vais devenir. Je sais que je suis pas mauvaise en cours, mais j'ai aucune filière précise, et qui me plairait, en tête. J'ai peur de me "rabattre" sur quelque chose qui ne me plaise absolument pas.
Les araignées. Mais pas les grosses tarentules velues, les grosses araignées que tu ramasses sur une feuille de papier pour les balancer dehors. Non, les toutes petites, que tu vois pas, qui te piquent sans que tu t'en rendes compte. (Croyez-moi, elles font bien mal...)
What else? Bah, contrairement à une majorité, le noir, les insectes, le vertige, les serpents, etc, ça me fait rien. Le vertige, j'aime même bien, comme sensation.
Ah, si, un truc qui m'a pénalisée pendant longtemps. A cheval, j'avais peur de partir en ballade à plusieurs, à cause d'une série d'accidents dans les clubs environnants, et à cause de ma jument timbrée en extérieur. (On part en Baie de Somme avec les chevaux, premier jour, elle benne ma mère dans les dunes -doué, cheval, doué- et le deuxième, étonnament calme toute la ballade, quand on arrive près de écuries, bah moi j'apprenais l'appuyer et la tête au mur, le tout au galop sur le macadam, avec les voitures en face. Je t'aimeuh, cheval!)
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Vos phobies

Messagepar iana » 08 Mar 2012, 18:27

Moi? Ma plus grande et ma seule phobie à ce jour c'est l'abandon, la solitude.
La faute à des gens pour qui les années collège resteront les meilleures de leur vie. Imaginez, du fric, des vetements de marque, un beau portable, des vacances, pleins d'amis et, truc vachement important, un souffre-douleur. Si, si vous savez celui qui est dans la classe qui a de bonnes notes qui a pas d'amis dans la classe et qui ne pense pas comme vous. Celui que vous pouvez martyriser comme bon vous semble et qui dira rien, qui se recroquevillera mais qui vous fera jamais de problème. Vous voyez c'te personne là? Bah c'est moi. Enfin c'était. Ca se calme depuis cette année. J'ai de nouveau des amis dans ma classe et ca m'a aidé. Le conseil quand ca t'arrive (le conseil qui tue d'ailleurs): Parles-en à quelqu'un. A qui? A mon pere qui est super sympa mais qui serait bien em***dé pour savoir quoi faire? A ma mère qui me donne des conseils qui marcheraient si j'étais en haut de la "chaine alimentaire"[ouais le college c'est la jungle les forts bouffent les faibles]. A mon amie qui n'est pas dans la classe et dis "Mais c'est rien"? [elle est pas dans la classe elle peut pas visualiser] Aux profs qui ne peuvent pas voir ce qui se passe?

Y'a personne à quiparler dans ces cas là. Et c'est meme pas rare les gens comme moi. Dans ma classe y'a un mec je suis sur il lui est arrivé la meme chose avant. Lui sa réaction c'est le monde m'a emm**dé alors j'emm**de le monde. Il est associal, il a pas d'amis (a ma connaissance) mais personne le blesse plus. N'empeche ch'uis sure il souffre. J'essaye de l'approcher mais c'est pas facile. Moi ma récation c'a été : Le monde essaye de m'abattre? Et bah nan il m'aura pas. Je vais me battre jamais je serais comme eux.

De tous les gens que je connais y'en a 4 à qui c'est arrivé...
Moi.
Le mec de ma classe dontr j'ai déja parlé
Un autre mec qui était dans ma classe en 5eme qui a eu la meme réaction que celui juste au dessus
Un cousin éloigné qui lui est devenu comme les autres pour échapper à leurs moqueries. Mais depuis il est redevenu vraiment lui.


Bon j'arrete de raconter ma vie je devais juste dire ma phobie...
Avatar de l’utilisateur
iana
 
Messages: 2038
Enregistré le: 01 Déc 2011, 18:00
Localisation: Tumblr @nessajana

Re: Vos phobies

Messagepar Lyo' » 10 Mar 2012, 15:50

Déjà, la peur de la mort, je ne l'ai plus, mais je l'avais...
Vraiment, ça me faisait faire des crises d'angoisse, des crises d'hystérie et même des crises de schizophrénie ( et c'était pa jojo, celui ou celle qui était avec moi - quand y en avait - était la plus part du temps traumatisé, sauf quelques exceptions comme ma meilleure amie ou des gens ultra compréhensifs )
Mais d'où vient cette peur de la mort ? Eh bien, depuis mes 4 ans. Suite d'après avoir regardé les infos, où ça parlait d'un suicide. Avec des images. J'avais fais une crise de schizophrénie devant mon frère, j'ai failli le taper pour m'enlever toutes ces idées de la tête m'a-t-il dit. A 8 ans, lors de la mort d'une amie, ça s'est encore plus accentué. Impossible de m'endormir seule, l'impression d'être dans un cercueil, être obligée de toucher l'air pour être sur de ne pas être enfermée ( oui, j'avais peur de ça aussi. ) Ne pas dormir sur le ventre, craindre de s'étouffer dans son sommeil, craindre que quelqu'un vienne nous tuer dans notre lit et donc s'enfermer dans sa chambre, mais flipper encore plus, craindre qu'il y ait un incendie et qu'on puisse pas venir nous sauver. Peur d'être dans le noir et qu'un fou furieux nous observe, peur, peur, et encore peur.
Mais .. comment décrire cette peur ? Rien que d'en parler, même si c'est passé, je recommence à trembler. Je sais qu'à chaque fois que j'en parlais, je faisais des crises d'angoisse.
Avoir peur d'être seule, à jamais, dans un endroit vide, le néant, et être seule, sans personne, dans le noir, se sentir obligée de marcher. Peur d'être abandonnée, sans les gens qu'on aime, peur de perdre ceux que l'on désire le plus, de ne plus jamais les revoir, être seule, ne plus vivre. Sortir de ce cours du temps et ne pas savoir ce qu'il y aura après nous, disparaître en sachant qu'on sera oubliée, un jour. Disparaître, ne plus être là. Mourir. Seule. Voilà ce qui m'angoissait.
Et, quand on fait ce genre de crises ( angoisse etc ) on a l'impression de mourir. Alors on essaye de s'échapper, en courant, et montrant à cette connasse qu'on vit, nous. Avoir peur d'être rattrapé, et d'abandonner ceux qu'on aime. Cette peur, est la pire, je crois.

Ensuite, j'ai peur du père Noël. Imaginez mon état lorsque, dans la période de Noël, je fais les magasins avec ma famille. Je donne la main à mon petit frère de trois ans. Il insiste pour qu'on aille voir le père Noël. Je refuse tout net. Ma mère, a qui je n'ai jamais dit que j'avais peur, me dit d'y aller. J'y vais. Je commence à haleter, j'ai la respiration qui siffle. J'ai des migraines qui commencent a pointer et la tête qui tourne. On arrive devant le père Noël. Je hurle. Je fais une crise de nerfs, mon cri se répète en écho dans le magasins, je commence à pleurer. Je m'effondre sur le sol et je continue à pleurer et personne ne comprend, personne ne sait de quoi j'ai peur. En fait, personne ne sait que j'ai peur.
Les clowns me laissent à peu près dans le même état...
Lyo'
 
Messages: 5319
Enregistré le: 11 Juin 2011, 17:19

Re: Vos phobies

Messagepar Melody » 11 Mar 2012, 09:10

Moi, j'ai le "talent" (on va dire ça comme ça) de voir des choses qui pourrait se produire. Comme un jour, j'étais dans un véhicule en train de rouler sur un pont, et tout un coup j'ai "vu" notre voiture glisser et tomber dans l'eau, donc nous étions tous mort. Depuis ce jour, j'ai la trouille quand je passe sur un pont dans une voiture, bus, tram,train ... Je devais même sortir du véhicule pour pouvoir marcher dessus pour ne pas avoir peur.
Avatar de l’utilisateur
Melody
 
Messages: 1966
Enregistré le: 20 Fév 2012, 18:05

Re: Vos phobies

Messagepar Ilem's » 11 Mar 2012, 15:46

Moi, je suis apiphobe, c'est que j'ai la phobie des abeilles, des frelons, des guêpes ou de tout autre insecte ayant un dard ou pouvant piquer. J'ai même peur des bourdons, même s'ils sont inoffensif. J'en ai peur à un tel point, que je pique une crise d'hystérie ( une vraie de vraie ) dès que j'ai affaire à un des ces insectes. Cela parait bête comme ça, mais c'est très embêtant ! Surtout en été ou en printemps, lorsque l'on fait des barbecue. S'il n'y a d'abeille ou autre qui vienne m'embêtait je reste tranquille, mais si jamais j'en vois une, je suis obligé de manger à l'intérieur tellement j'en ai la trouille. Parfois, même, j'hyperventile. Les abeilles et compagnie, vous l'aurez compris ça me terrifie vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Ilem's
 
Messages: 1514
Enregistré le: 12 Mar 2011, 23:46
Localisation: Aux Pays des Bisounours... ♥

Re: Vos phobies

Messagepar Lotarellana » 11 Mar 2012, 18:43

Huillan, bienvenue au club des apiphobes! :mrgreen:

Je comprends ce que tu ressens quand tu es face à une de ces bestioles. Moi-même je suis terrorisée quand je me retrouves face à une guêpe ou un frelon par exemple. C'est terrible! Je les hais mais en même temps je suis terrifiée. C'est agaçant mais c'est l'apiphobie en elle-même. Il faut lutter contre cette peur irraisonnée même si c'est dur. En tout cas je n'ai pas encore vaincu cette phobie mais bon, je vais finir par y arriver un jour. ^^

L'été, quand je mange dehors, je peux sortir de table si une guêpe s'approche trop près de moi et si je vois une frelon, je me tiens très loin de lui. En général, je suis crispée et je ne réfléchis même pas! Du moins, pas d'une manière cohérente.
Modifié en dernier par Lotarellana le 11 Mar 2012, 18:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Vos phobies

Messagepar Aude » 11 Mar 2012, 18:44

Bah, moi, étonnament, depuis que j'ai été piquée par une abeille, j'ai plus peur des bestioles comme ça... :mrgreen:
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Vos phobies

Messagepar Ilem's » 12 Mar 2012, 11:06

Ouais, être apiphobe c'est chiant.
Je suis aussi un peu pédiophobe, c'est à dire que j'ai peur des poupées.
Surtout des poupées en porcelaine. Rien qu'une image me terrifie. Petite, j'avais plein de poupée et depuis que j'ai vu un extrait du film Chucky, à l'âge de sept ans, j'en suis même venu à avoir peur de mes Barbies !
Aujourd'hui, alors que j'ai 14 ans, ça, c'est améliorer, mais j'ai toujours une peur bleu des poupées de porcelaine. Elles ont un sourire si sadique. C'est vraiment effrayant.
Et, puis, je sais pas comment ça s'appelle, mais j'ai peur des papillons de nuit et des mites. Disons, plutôt que c'est une sorte de dégout. Ca vole pourtant, dans tous les sens, ces trucs, c'est gros, poilu, c'est marron, c'est sale. C'est vrai répugant, ces trucs. Beurk.
Avatar de l’utilisateur
Ilem's
 
Messages: 1514
Enregistré le: 12 Mar 2011, 23:46
Localisation: Aux Pays des Bisounours... ♥

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron