par Lyo' » 10 Mar 2012, 15:50
Déjà, la peur de la mort, je ne l'ai plus, mais je l'avais...
Vraiment, ça me faisait faire des crises d'angoisse, des crises d'hystérie et même des crises de schizophrénie ( et c'était pa jojo, celui ou celle qui était avec moi - quand y en avait - était la plus part du temps traumatisé, sauf quelques exceptions comme ma meilleure amie ou des gens ultra compréhensifs )
Mais d'où vient cette peur de la mort ? Eh bien, depuis mes 4 ans. Suite d'après avoir regardé les infos, où ça parlait d'un suicide. Avec des images. J'avais fais une crise de schizophrénie devant mon frère, j'ai failli le taper pour m'enlever toutes ces idées de la tête m'a-t-il dit. A 8 ans, lors de la mort d'une amie, ça s'est encore plus accentué. Impossible de m'endormir seule, l'impression d'être dans un cercueil, être obligée de toucher l'air pour être sur de ne pas être enfermée ( oui, j'avais peur de ça aussi. ) Ne pas dormir sur le ventre, craindre de s'étouffer dans son sommeil, craindre que quelqu'un vienne nous tuer dans notre lit et donc s'enfermer dans sa chambre, mais flipper encore plus, craindre qu'il y ait un incendie et qu'on puisse pas venir nous sauver. Peur d'être dans le noir et qu'un fou furieux nous observe, peur, peur, et encore peur.
Mais .. comment décrire cette peur ? Rien que d'en parler, même si c'est passé, je recommence à trembler. Je sais qu'à chaque fois que j'en parlais, je faisais des crises d'angoisse.
Avoir peur d'être seule, à jamais, dans un endroit vide, le néant, et être seule, sans personne, dans le noir, se sentir obligée de marcher. Peur d'être abandonnée, sans les gens qu'on aime, peur de perdre ceux que l'on désire le plus, de ne plus jamais les revoir, être seule, ne plus vivre. Sortir de ce cours du temps et ne pas savoir ce qu'il y aura après nous, disparaître en sachant qu'on sera oubliée, un jour. Disparaître, ne plus être là. Mourir. Seule. Voilà ce qui m'angoissait.
Et, quand on fait ce genre de crises ( angoisse etc ) on a l'impression de mourir. Alors on essaye de s'échapper, en courant, et montrant à cette connasse qu'on vit, nous. Avoir peur d'être rattrapé, et d'abandonner ceux qu'on aime. Cette peur, est la pire, je crois.
Ensuite, j'ai peur du père Noël. Imaginez mon état lorsque, dans la période de Noël, je fais les magasins avec ma famille. Je donne la main à mon petit frère de trois ans. Il insiste pour qu'on aille voir le père Noël. Je refuse tout net. Ma mère, a qui je n'ai jamais dit que j'avais peur, me dit d'y aller. J'y vais. Je commence à haleter, j'ai la respiration qui siffle. J'ai des migraines qui commencent a pointer et la tête qui tourne. On arrive devant le père Noël. Je hurle. Je fais une crise de nerfs, mon cri se répète en écho dans le magasins, je commence à pleurer. Je m'effondre sur le sol et je continue à pleurer et personne ne comprend, personne ne sait de quoi j'ai peur. En fait, personne ne sait que j'ai peur.
Les clowns me laissent à peu près dans le même état...