Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vos phobies

Ici, le flood est permis !

Re: Vos phobies

Messagepar Shirley » 06 Juin 2013, 06:01

Moi aussi... enfin moi je gueule surtout. Mais merci Nymph' ca me rassure pour la nuit !
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Vos phobies

Messagepar Sofia » 06 Juin 2013, 12:45

J'ai peur d'être seule. C'est un peu con, mais c'est vrai. Toute seule dans une salle, je peux pas D8
Seule cinq minutes ça va, mais 30 min, je supporte pas...
Avatar de l’utilisateur
Sofia
 
Messages: 2135
Enregistré le: 06 Fév 2013, 14:26
Localisation: Dans mon lit. Ou le tient, qui sait

Re: Vos phobies

Messagepar Lyana » 06 Juin 2013, 12:50

Avatar de l’utilisateur
Lyana
 
Messages: 3215
Enregistré le: 02 Mai 2012, 22:40
Localisation: Éternelle hermite dans sa petite cave adorée

Re: Vos phobies

Messagepar Shirley » 06 Juin 2013, 16:32

En fait, voilà, moi c'est ca. J'ai peur d'être seule dans le silence, si y a pas au moins 5/6 personnes. DONC voilà D8

Oh ouiiii Lyly !
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Vos phobies

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 09 Juin 2013, 17:47

Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Vos phobies

Messagepar Amaranth » 26 Juin 2013, 11:46

Elianna, si ça peut te rassurer, je ne trouve pas ça bizarre du tout que tu ne ressentes aucune peur réelle. Au contraire, j'ai envie de dire que c'est plutôt génial (surtout qui si tu ressens le danger, et le stress etc, c'est déjà une forme de peur, mais pas irrationnelle, donc importante quoi, genre l'instinct de survie). Je dirais que cette absence de peur est bien rare, mais je ne vois pas en quoi ça devrait être mal ou dérangeant... Quand j'étais un peu plus petite, j'étais exactement pareil, peur de rien, et plus je grandis plus je flippe d'un peu de tout. >_< Par contre, je ne saurais absolument pas te répondre "pourquoi" cette absence de peur.

Angelica : arf je te comprends, je trouve ça également incroyablement dérangeant en général, le silence, même si ça ne me fait pas peur. (Par contre à l'inverse je supporte mal le brouhaha aussi.)

Sinon, je viens de me rendre compte que je ne pense pas être phobique de quoi que ce soit, réellement, c'est juste des grosses peurs de certaines choses (genre le feu), mais c'est supportable, je m'évanouis pas devant une bougie quoi. Par contre, un truc que j'avais jamais dit et qui m'embête beaucoup, c'est que, même si je sais que c'est complètement idiot et irrationnel, j'ai une peur bleue d'avaler les cachets... l'autre jour j'ai fait une espèce de crise de panique sans même le mettre dans ma bouche, rien que d'y penser je me sens carrément mal. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous, comment vous avez fait pour y remédier ? Parce que du coup, quand on est malade et qu'on veut se soigner, c'est pas super pratique... :/
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Vos phobies

Messagepar Aude » 26 Juin 2013, 12:07

Ama, c'est un peu pareil pour moi. Enfin c'est pas vraiment une phobie ou une peur, accompagnée par une crise de panique, plus une réaction de rejet dès qu'un truc un peu trop gros me touche la gorge. J'admets que c'est gênant (et depuis petite j'ai ce réflexe de déglutition quand « y a un truc bizaaaarre », même si c'est passé depuis quelques années), surtout avec les génériques qui libèrent tout de suite leur goût infâme en bouche et ne glissent pas bien dans la gorge. /o/ Même les avaler en buvant quelque chose est impossible. En général je fais passer avec un bout de pain pou ne pas le sentir, ou si ce sont vraiment de gros comprimés, tu peux tenter de les couper en deux.
Mais comme en général je n'aime pas les médocs ou ne suis pas assez malade pour en prendre, ça m'arrive pas souvent. (Heureusement hin hin.) Une fois avec des antibios suite à une morsure je crois me souvenir qu'on avait carrément réduit en poudre et foutu dans l'eau tellement c'était impossible. Mais hm c'était vraiment dégueulasse comme goût.

Et Elianna, tu n'as pas à te sentir 'anormale' (de toute manière personne n'est normal et heureusement) à cause de ça. Ce que tu appelles de la 'peur', je définis plutôt ça comme une 'phobie'. Une 'vraie' peur de quelque chose. Ce que j'essaye de dire, c'est que tu ressens de la peur. Admettons qu'un chien, whatever, t'attaques alors que tu ne t'y attends totalement pas, sur le coup, tu vas éprouver cette peur.
Mais ce que les autres peuvent prendre en phobie, mettons les araignées, tu as conscience qu'elle ne te feront rien, et par conséquent ne voit aucune raison de paniquer. Tu restes consciente en quelque sorte.
Ne t'inquiète pas pour ça, et considère-le plutôt comme une chance, et ne laisse pas tes particularités te faire te sentir à l'écart, profite-en au contraire, c'est plus une chance qu'autre chose que de ne pas avoir de peur phobique, tout en restant consciente du danger. (:
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Vos phobies

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 26 Juin 2013, 15:55

Alors un point sur la phobie.
En fait on à tous tendance à faire un énorme abus de langage sur la phobie qui est une maladie assez grave au point de t’empoisonner la vie.
Alors que les gens on tendance à se dire arachnophobe juste pour dire qu'ils aiment pas trop (alors que le vrai arachnophobe si tu lui dit que y'a une araignée dans ta cuisine il fait une crise de panique et il vient plus chez toi pendant 2 mois)
Donc les gens souffrant réellement de phobies, on en croise pas à chaque coins de rue.

Après faut dire que j'ai pas de peur réelle dans le sens ou dans un cas extrême de type agression dans ma tête ça fait "méchant + couteau = danger de mort = courir pour sa vie" dans le calme le plus total, sauf si je me fait surprendre, là je vais me prendre une grande décharge d'adrénaline dans ma face, c'est le principe du jumpscare, qui n'est pas une vraie peur mais plutôt un instinct primitif lié à la surprise.

Voilà pourquoi je considère ne ressentir aucune vrai peur, parce que c'est à la base un climat mélangeant le stress la méfiance l'inquiétude et la panique qui peu s'accompagner de tout un tas de chose que je ne ressent pas ou alors très atténuer (comme dans l'inconnu, on se méfie de l'inconnu et c'est normal car notre esprit ne peut pas intrepreter une chose qu'il ne connaît pas du tout)
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Vos phobies

Messagepar Yasminerita » 26 Juin 2013, 16:02

Toi Elianna, tu viens de regarder le Point Culture sur la peur xD
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Vos phobies

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 26 Juin 2013, 17:33

Oui oui xD Mais surtout je connais quelqu'un qui était VRAIMENT arachnophobe et pendant les voyages c'était juste l'enfer (pas comme les crétines qui hurlent de "peur" pour faire leurs intéressantes, moi aussi je peut le faire ça :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités