par Amaranth » 26 Juin 2013, 11:46
Elianna, si ça peut te rassurer, je ne trouve pas ça bizarre du tout que tu ne ressentes aucune peur réelle. Au contraire, j'ai envie de dire que c'est plutôt génial (surtout qui si tu ressens le danger, et le stress etc, c'est déjà une forme de peur, mais pas irrationnelle, donc importante quoi, genre l'instinct de survie). Je dirais que cette absence de peur est bien rare, mais je ne vois pas en quoi ça devrait être mal ou dérangeant... Quand j'étais un peu plus petite, j'étais exactement pareil, peur de rien, et plus je grandis plus je flippe d'un peu de tout. >_< Par contre, je ne saurais absolument pas te répondre "pourquoi" cette absence de peur.
Angelica : arf je te comprends, je trouve ça également incroyablement dérangeant en général, le silence, même si ça ne me fait pas peur. (Par contre à l'inverse je supporte mal le brouhaha aussi.)
Sinon, je viens de me rendre compte que je ne pense pas être phobique de quoi que ce soit, réellement, c'est juste des grosses peurs de certaines choses (genre le feu), mais c'est supportable, je m'évanouis pas devant une bougie quoi. Par contre, un truc que j'avais jamais dit et qui m'embête beaucoup, c'est que, même si je sais que c'est complètement idiot et irrationnel, j'ai une peur bleue d'avaler les cachets... l'autre jour j'ai fait une espèce de crise de panique sans même le mettre dans ma bouche, rien que d'y penser je me sens carrément mal. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous, comment vous avez fait pour y remédier ? Parce que du coup, quand on est malade et qu'on veut se soigner, c'est pas super pratique... :/