Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vos phobies

Ici, le flood est permis !

Re: Vos phobies

Messagepar Lotarellana » 02 Nov 2012, 18:10

Non, non. C'est une phobie. Je ne vois pas pourquoi on devrait se moquer.

Perso, j'ai été traumatisée par les grosses vagues qui t'arrivent dessus comme un mur et qui te surplombent de leur puissance cet été en me baignant à l'Ile-de-Ré.

Franchement, imaginez... Vous arrivez à la plage et vous voyez des grosses vagues d'à peine 2 mètres s'abattre sur la plage. Déjà, vous ne les aimez pas trop. Mine de rien, elles sont quand même impressionnantes. Il n'y a qu'à voir la puissance qu'elles dégagent lorsque la crête se brise.
Vous réfléchissez et il y a votre mère avec vous. Elle veut se baigner et vous demande de venir avec elle. Vous observez les vagues et vous prenez votre courage à deux mains: vous allez vous baigner avec votre mère. Sa présence vous rassure.
Et là, dans l'eau, vous perdez toute crédibilité... Vous êtes tellement terrorisé(e) que vous retombez instantanément en enfance. Vous êtes tétanisé(e). Vous poussez un hurlement de terreur en voyant la vague arriver sur vous (elles arrivaient par série mais c'était impressionnant). Il y a votre mère qui tente de vous rassurer, rien n'y fait, vous avez beau vous raisonner à un moment en vous décidant de passer au travers d'une vague qui vous fait regrésser à l'état de linge dans une machine à laver, vous êtes paniqué(e).
Au bout de quelques minutes, voire plusieurs minutes, vous en avez marre. Vous être traumatisé(e) et vous décidez de revenir sur la plage le plus vite possible. Vous prévenez votre mère que c'est terminé pour vous.
Vous "courez" dans l'eau et vous regardez plusieurs fois derrière vous. A un moment vous voyez une vague arriver sur vous, vous tentez d'aller plus vite. Vous êtes plus fort que la vague même si elle arrive à vous faire tomber, vous n'êtes pas balloté(e) dans tous les sens dans l'eau.
Enfin, lorsque vous arrivez à la plage, vous êtes tellement terrifié(e) que vous mettez 1-2 minutes à reprendre votre souffle. Tandis que vous le reprenez, votre mère et un de vos petits frères qui était présent sur la plage, viennent vous voir et votre mère essaye de vous calmer.
Vous vous allongez sur votre serviette et vous êtes prise d'une douleur au ventre... Je vous laisse deviner ce que c'était... C'est tabou pour certains... C'est la peur que j'ai ressentie qui a déclenché ça...

Autant vous dire que j'ai été prise d'une crise de panique, totalement. Je voulais en finir avec cette peur mais cette peur s'est transformée en traumatisme, pratiquement en phobie des grosses vagues... J'ai mis quelques heures avant de vraiment me calmer. En prenant ma douche le soir-même, j'ai revu la scène dans ma tête et dieu, je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Vous savez, l'impression d'être tout petit face à la Nature... Eh bien je me suis sentie misérable, toute petite face à ces grosses vagues qui dégagent une puissance insoupçonnée. Désormais, je ne suis pas encore prête à me baigner de nouveau dans une mer ou dans un océan avec des grosses vagues... J'ai vécu une expérience traumatisante pour moi et ça vous calme pour un (bon) moment. J'aime bien me baigner dans une mer où il n'y a pas ces vagues qui vous surplombent de leur taille et de leur puissance. Les petites vagues et les vaguelettes, ça me va!
Pour moi, ces vagues de presque 2 mètres, ce sont des monstres... Carrément!
Modifié en dernier par Lotarellana le 31 Jan 2013, 15:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Vos phobies

Messagepar Shirley » 02 Nov 2012, 21:27

Très constructif ton texte !!!
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Vos phobies

Messagepar Andream » 04 Nov 2012, 15:50

J'ai une peur bleue des prise de sang. A chaque fois que je vais en faire une, j'ai le coeur qui bat très fort et je tremble. Mais tremple grave quoi. Pas un petit tremblement, je suis littéralement secoué de trembloment. Et je suis peut-être agoraphobe, à chaque fois que je vais dans une grande surface j'ai super mal au ventre.
Avatar de l’utilisateur
Andream
 
Messages: 2942
Enregistré le: 02 Mar 2011, 19:23
Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Re: Vos phobies

Messagepar V'ilada » 04 Nov 2012, 16:00

Comme toi, Andream, moi aussi je n'aime pas les prises de sangs :?
Image
Avatar de l’utilisateur
V'ilada
 
Messages: 670
Enregistré le: 18 Aoû 2012, 14:49

Re: Vos phobies

Messagepar Isa' Rogue » 04 Nov 2012, 17:28

Moi, ce n'est pas tellement la prise de sang en elle-même qui me fout la trouille (j'en ai vraiment rien à faire de voir mon sang), c'est l'aiguille qui me terrifie. Chaque fois qu'on doit m'enfoncer une aiguille dans la peau (prises de sang, vaccins...) ou chez le dentiste, je me mets à flipper comme une malade. ^^


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Vos phobies

Messagepar Flora » 04 Nov 2012, 18:33

A ben moi je dé-teste les araignées !
Avatar de l’utilisateur
Flora
 
Messages: 2130
Enregistré le: 29 Mar 2012, 17:21
Localisation: Partout sauf la ou je suis.

Re: Vos phobies

Messagepar Shirley » 04 Nov 2012, 21:57

Moi aussi : les prises de sang (les araignées c'est précisé plus haut.)
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Vos phobies

Messagepar juju24 » 05 Nov 2012, 14:08

J'ai une peur bleue de mon prof d'Histoire-Géo. *sors* :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
juju24
 
Messages: 973
Enregistré le: 19 Juil 2012, 11:46
Localisation: Ici, et là... C'est la même chose! x]

Re: Vos phobies

Messagepar Angye » 05 Nov 2012, 21:52

J'ai appris a me désensibiliser de toute peur (quelques situation de crise m'ont obligé a le faire), le seul truc qui me dérange encore, c'est mon imagination, celle la, je devrais encore trouver un moyen pour la dompter.
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Vos phobies

Messagepar Lotarellana » 06 Nov 2012, 16:55

Qu'entends-tu par peur Angye? Parce qu'il y a peur et phobie. La phobie, c'est une peur irraisonnée, anormale. La peur normale te permet de faire face à des situations stressantes ou terrifiantes. Elle fait partie de nous, êtres humains et elle est vitale pour nous garder en vie si la situation est grave.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron