par Estela » 07 Nov 2012, 15:57
[ Je confirme, Yasmi, tu as déjà donné ton avis je sais plus trop où, me souviens d'avoir lu //SBAAAAFFF// xD ]
Bref. J'ai seulement vu le premier film. J'aime pas. Trop de raisons, mais je vais déjà en énumérer quelques unes.
Déjà, j'ai été choquée ( je le suis encore d'ailleurs ) par leurs 'vampires'. Nan parce que soyons d'accord, Edward et sa bande, c'est pas une famille de vampires. Comme l'a si bien dit Dark, les vampires ( créature légendaire, un mort-vivant qui, suivant différents folklores et selon la superstition populaire, se nourrit du sang des vivants afin d'en tirer sa force vitale. Wikipédia *j'mesuispasfaitchieràchercher* ) ont différentes caractéristiques bien à eux, comme le fait qu'ils sucent le sang, ne peuvent pas sortir lorsqu'il fait jour à cause du soleil, craignent l'ail ( regardons le bon côté des choses, ils ne risquent pas de puer de la gueule o/ *ceciétaituneblaguedemerdeouijesaisj'aiunhoumourpourriproblème?* ), etc. Premier problème. Edward brille au soleil. Ca mérite un WTF, ça. Du gros n'importe quoi, pourquoi les vampires se mettent à briller le jour?! Mais... Mais comment on peut venir sur cette idée, en même temps Uu'
M'enfin, on va dire que c'est une toute nouvelle génération des vampires... De 'möchtegern' vampire, plutôt.
Je ne vais même plus continuer sur ce point, ça sert à rien, y'a trop de choses à relever.
Ensuite, comme l'a dit Dark ( tu dis trop de trucs justes, toi xD ), Bella qui sait depuis le début que c'est un vampire... Voilà... C'est... J'ai regardé sur internet ( attendez, j'ai quand même RE-regardé cette partie du film pour trouver, hein... ), c'est pas en tapant 'sang froid' 'vitesse incroyable' que tu découvre que c'est un vampire. D'autant plus que si un gars est glacé au mains ( j'ai les mains glacées aussi, je suis vampire pour autant? ) et ne sort pas lorsqu'il fait beau, tu vas pas te dire ' oh tiens, les vampires, ça n'existe même pas, MAIS vu que lui il a froid au main, je suis sûre qu'en fait, c'en est un!'. Désolée, mais faut avoir l'esprit vachement tordu pour tomber sur cette conclusion u__u'.
Sinon, le triangle amoureux, faut pas sortir avec un bac+5 pour s'en douter, et c'est vu et revu, ce genre de trucs. Aussi, tout le monde est BG, dans le film, les gentils, les méchants, les gens dont on en à rien à foutre, bref.
En gros, je n'aime pas Twilight. Ouais. ( en même temps, nommer vampire un mec qui est glacé et qui brille, ça fait quand même peur. )
J'ai aussi entendu en bref ce qu'il se passe dans les autres films. C'est genre 'Edward, mord moi!' 'Non, je ne peux/veux pas!' 'Mais comme ça, je pourrais vivre éternellement avec toi!' 'Non, je ne peux/veux pas!' 'Bon, alors couche avec moi, on verra plus tard.' 'Bonne idée' Y'a le bébé qui vient, là je suppose que y'a des méchants qui pourraient leur faire du mal, pauvre petite famille, Edward se résigne et mord Bella, et la suite, je sais pas. Ca va revenir au 'Ils eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps'. Ce qui n'est pas très compliqués, vu qu'ils sont devenus vampires o/
M'enfin, je dis ça, c'est ma vision des choses, après, les gens qui aiment, ils ont le droit, en même temps, Twilight a beaucoup de fans o/
*c'étaitlepaveyquisertàrienbyEstela*