A mon avis, Archange risque de ne plus avoir un très grand rôle à jouer.
D'une part, Tara lui a bien signifié qu'elle ne finirait jamais avec lui, ce qui rend caduc le carré amoureux.
Et d'autre part, les démons sont désormais un peu à la ramasse et ne sont pas très utiles pour l'intrigue de la vache interstellaire : ils ont été incapables de découvrir sa véritable nature et n'ont même pas été fichus de négocier avec les âmes damnées qu'ils ont pourtant créées.
Sans compter que leur plan pour contrer cette menace était au mieux boiteux, au pire foireux. Donc à moins qu'ils nous sortent une super invention à la dernière minute, ils se contenteront d'être spectateurs du combat entre l'Univers et la vache démoniaque.
Au final, maintenant qu'Archange est sans rival pour le trône, il se contentera d'incarner la paix entre les humains et les démons et œuvrera pour une entente avec les dragons. Et en parallèle, il s'occupera du commerce florissant entre AutreMonde et les planètes des démons.
Gouverner est une chose qu'il sait faire, il faut le reconnaître. Ça tombe bien car dirigeant est le seul rôle qu'il risque de lui rester. ^^'
(En ce qui concerne Tara, elle ne risque pas de mourir, puisque SAM a dit tout récemment qu'on la retrouverait dans une situation inconfortable au début du tome 13.)
Personnellement, je pense avoir eu ma dose des huis-clos et j'espère être dépaysée à nouveau dans ce dernier tome. Ce qui m'a manqué dans les derniers tomes, c'est la vie foisonnante qu'on trouvait dans le château, les rues du Lancovit, l'activité incessante d'Omois, son Palais unique, l'atmosphère si particulière en Krasalvie, le pays des trolls, etc.
Là, on a eu droit à une cavale dans des lieux inhabités (tome 7), un désert chez les démons, une caverne sous la Terre, etc, qui sont certes intéressants, mais un peu trop longs et répétés. D'autant que la répétition était accentuée par le fait que le Magic Gang était moins en train d'agir que de se prendre la tête sur ses histoires d'amour (Fabrice/Moineau/le Coréen ou Tara/Robin/Archange/Cal).
J'ai par contre adoré le coup de théâtre avec les Yphanes dans le dernier tome. Et ce qui me plairait vraiment, c'est de retrouver ce genre de détails qui lient toute la saga.
Il y a d'ailleurs un coup à jouer avec le changement de la Pierre Vivante, ainsi que le Cristal Géant sauvé chez les démons et qui devrait réapparaître.
(Et pour Robin, il pourrait finir avec une elfe. Après tout, il a toujours été attiré par. Mais après son changement d'apparence physique qui le fait ressembler à un elfe pur, ce serait vraiment un aveu d'échec et cela symboliserait l'abandon total de sa part d'humanité.
En revanche, s'il se met avec une humaine malgré son apparence d'elfe, cela symboliserait sa réussite à concilier les deux parts de lui-même. Et cela montrerait de plus qu'il est enfin en paix avec lui-même.
L'ennui, c'est qu'à part Tara, Monsieur n'est pas vraiment attiré par les ternes humaines. --')