Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Hypothèse sur le tome 12

Tout sur le tome 11 !

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar Princesse Kara » 10 Juil 2014, 16:30

A mon avis, Archange risque de ne plus avoir un très grand rôle à jouer.
D'une part, Tara lui a bien signifié qu'elle ne finirait jamais avec lui, ce qui rend caduc le carré amoureux.
Et d'autre part, les démons sont désormais un peu à la ramasse et ne sont pas très utiles pour l'intrigue de la vache interstellaire : ils ont été incapables de découvrir sa véritable nature et n'ont même pas été fichus de négocier avec les âmes damnées qu'ils ont pourtant créées.
Sans compter que leur plan pour contrer cette menace était au mieux boiteux, au pire foireux. Donc à moins qu'ils nous sortent une super invention à la dernière minute, ils se contenteront d'être spectateurs du combat entre l'Univers et la vache démoniaque.
Au final, maintenant qu'Archange est sans rival pour le trône, il se contentera d'incarner la paix entre les humains et les démons et œuvrera pour une entente avec les dragons. Et en parallèle, il s'occupera du commerce florissant entre AutreMonde et les planètes des démons.
Gouverner est une chose qu'il sait faire, il faut le reconnaître. Ça tombe bien car dirigeant est le seul rôle qu'il risque de lui rester. ^^'

(En ce qui concerne Tara, elle ne risque pas de mourir, puisque SAM a dit tout récemment qu'on la retrouverait dans une situation inconfortable au début du tome 13.)

Personnellement, je pense avoir eu ma dose des huis-clos et j'espère être dépaysée à nouveau dans ce dernier tome. Ce qui m'a manqué dans les derniers tomes, c'est la vie foisonnante qu'on trouvait dans le château, les rues du Lancovit, l'activité incessante d'Omois, son Palais unique, l'atmosphère si particulière en Krasalvie, le pays des trolls, etc.
Là, on a eu droit à une cavale dans des lieux inhabités (tome 7), un désert chez les démons, une caverne sous la Terre, etc, qui sont certes intéressants, mais un peu trop longs et répétés. D'autant que la répétition était accentuée par le fait que le Magic Gang était moins en train d'agir que de se prendre la tête sur ses histoires d'amour (Fabrice/Moineau/le Coréen ou Tara/Robin/Archange/Cal).

J'ai par contre adoré le coup de théâtre avec les Yphanes dans le dernier tome. Et ce qui me plairait vraiment, c'est de retrouver ce genre de détails qui lient toute la saga.
Il y a d'ailleurs un coup à jouer avec le changement de la Pierre Vivante, ainsi que le Cristal Géant sauvé chez les démons et qui devrait réapparaître.

(Et pour Robin, il pourrait finir avec une elfe. Après tout, il a toujours été attiré par. Mais après son changement d'apparence physique qui le fait ressembler à un elfe pur, ce serait vraiment un aveu d'échec et cela symboliserait l'abandon total de sa part d'humanité.
En revanche, s'il se met avec une humaine malgré son apparence d'elfe, cela symboliserait sa réussite à concilier les deux parts de lui-même. Et cela montrerait de plus qu'il est enfin en paix avec lui-même.
L'ennui, c'est qu'à part Tara, Monsieur n'est pas vraiment attiré par les ternes humaines. --')
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar Clem2605 » 10 Juil 2014, 16:59

Par rapport a Robin, je pense qu'il a toujours de la magier noire sur lui... ou alors il ne veut pas inconsiament reprendre son ancienne apparence. Et puis, vu comment il la courtise, je pense qu'il l'aime toujours plus pour des mauvaises raisons, c'est a dire le pouvoir qu'elle incarne, que pour des bonnes raisons: Tara elle même. Mais après peut-être que je me trompe!
Oui moi aussi j'ai adorer le coup de Yphanes, d'ailleurs, je croit que c'est l'un de mes moments préférés!! Et j'aimerai bien qu'elle prennent plus d'importance dans le prochain tome!!
Et je te suis sur le fait qu'on a eut beaucoup moins d'actions ces derniers Tomes!! Ca devient limite, plus un livre sur les histoires politiques/amoureuses qu'un livre d'action comme c'était au départ!!
Et pour Archange j'espère que tu as raison!!!! (les seules conditions ou j'aimerai bien qu'il revienne, ce serai en laissant son trône a magister, pour se vanger de Tara qui l'a fait soufrir!! Sinon qu'il aille arreter les rebellions dans ses campagnes et qu'il nous laisse tranquille!!)
Avatar de l’utilisateur
Clem2605
 
Messages: 461
Enregistré le: 08 Mai 2014, 13:02
Localisation: Je ne me trouve jamais loin de la lecture, ni d'une source d'Internet!!!!

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar EliStrauss » 21 Juil 2014, 22:27

Je n'ai rien contre la disparition des démons, ils n'ont fait que de me décevoir (à part quand Gabriel est mort, là j'étais heureuse).
Par contre pour robin je suis TOTALEMENT CONTRE l'idée que son amour pour tara ait pour cause le magie démoniaque et le pouvoir quelle incarne (en plus c'était Fabrice qui était comme ça). Ce serait juste une excuse pour l'abaisser encore plus bas et élever en comparaison l'amour noble et pur de cal, il (robin) est déjà enterrer pourquoi le faire souffrir plus? Bref. Je ne pense pas que son amour pour tara soit dû à de si mauvais mobiles. Mais je pense qu'il est tout à fait possible qu'il ne l'aime plus mais qu'inconsciemment il se persuade du contraire. Cela pourrait être du à son orgueil tara. Ne pas gagner l'amour de celle qu'il désire s'apparenterait à une perte. Et son orgueil d'elfe pourrait en prendre un coup, d'autant plus qu'il ne s'agit que d'une "simple" humaine. (Même si cette hypothèse ne fait pas de Robin quelqu'un de très noble c'est mieux qu'une trahison). Sinon il pourrait insister à vouloir Tara parce qu'il n'aurait plus personne à qui se raccrocher(vu la fiabilité de ses soi-disant amis). Après tout, Tara a été la premiere à l'accepter malgré son métissage. Dans ce cas ça ne serait pas de l'amour mais plus de la reconnaissance, il peut confondre les deux, après tout il est encore sur sa première p'tite copine...
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar Princesse Kara » 22 Juil 2014, 21:19

Pour les démons, je ne suis pas particulièrement déçue. Les "vrais" démons bien méchants, c'était les anciens.
La génération d'Archange, on peut à peine les qualifier de démons. Au final, ce sont justes des humains améliorés qui peuvent utiliser de la magie démoniaque. Des super-humains, en somme.
De fait, ça ne m'étonne guère qu'ils aient aussi les défauts des humains concernant leur caractère.
Je suppose que SAM les a introduit pour pouvoir laisser un monde en paix à la fin du tome 12 : dans le cas contraire, la menace démoniaque serait toujours tapie dans l'ombre et AutreMonde et la Terre n'auraient jamais été vraiment tranquilles.
Et je ne pense pas qu'Archange laisse son trône à Mag' pour se venger de Tara. Après tout, il a été assez détrôné comme ça. x)
Et surtout, il n'en veut pas à Tara de préférer Cal. Déjà, comprendre la notion de "fidélité" va lui prendre un certain nombre de films terriens à visualiser. Puis quand ce sera bien rentré dans son crâne, il respectera la décision de Tara (après tout, il l'apprécie vraiment)...tout en tentant sa chance si l'occasion se présente mais sans vraiment y croire. Je le vois bien essayer de charmer Tara lorsque Cal aura le dos tourné. xD Mais il sait qu'il n'aura jamais Tara et il est trop pragmatique pour s'enliser dans une hypothétique vengeance.
C'est bien pour ça que je l'aime bien. :P

En ce qui concerne Robin, bonne question. Pour moi, il est désormais passé à autre chose à la fin du tome 11.
Je suppose qu'il aime toujours Tara. Après tout, ils ont été ensemble pendant des années avant qu'il ne sabote leur relation. Et son amour était sincère, ce n'était pas un sort.
Par contre, il est vrai qu'il a aussi été attiré par sa puissance politique. Sortir avec l'Héritière d'Omois (au point d'influer sur les relations commerciales, souvenez-vous de ces spéculateurs qui scrutaient Robin car il était potentiellement futur Imperator) met du baume au cœur, quand vous avez toujours été rejeté par vos semblables.
J'ai hâte de voir comment il compte séduire ses prochaines cibles et j'attends de pied ferme ses prochaines blagues. :D
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar AsphodèleSauvage » 23 Juil 2014, 13:33

Au sujet de Robin : au point où ça en est, j'ai l'impression que son personnage est quasiment irratrapable. je veux dire, les derniers tomes n'ont pas cessé de le rabaisser de plus en plus. A croire que SAM souhaitait laisser la place au couple Tara/Cal en mettant Robin hors-compétition. En gros : Robin est archi-nul, donc Tara le quitte pour Cal qui, en comparaison, apparaît comme un preux chevalier etc. etc. Oui, Robin a commis des erreurs ; oui, il ne connaît pas tellement bien Tara : je pense que c'était suffisant pour qu'ils s'éloignent petit à petit et aillent chercher l'amour ailleurs. Mais non, ça ne s'est pas passé comme ça. Notez bien que Tara ne commet aucune erreur, elle (ou du moins elle ne les reconnaît pas).
Bref. Tout ça pour dire que je ne vois vraiment pas comment le personnage de Robin pourrait redevenir celui que nous connaissions. Il a été trop ridiculisé. Quant aux relations du MagicGang, elles aussi se sont un peu trop étiolées. C'est pourquoi j'espère réellement que SAM a trouvé un moyen (efficace) pour ressouder un peu ce petit monde. Je suppose que la meilleure chose que Robin pourrait faire serait de dire à Tara : "Ecoute, sois heureuse. Tant pis si ce n'est pas avec moi" ; mais s'il doit y avoir des scènes Tara/Rob/Cal, je pense que c'est assez improbable. Il pourrait au moins se trouver une copine qui permettrait aux bons côtés de Robin de ressortir.

En parlant de Robin et de ses copines : qui est cette Lena Vordavril, au final ?! (tome 10) On n'entend parler d'elle qu'une seule fois, c'est louche quand même ! SAM n'introduit jamais de personnages qui n'ont aucun rôle à jouer, du moins, d'après ce que je sais. Alors qui est Lena et quel est son rôle ? Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar Crépuscule » 23 Juil 2014, 14:11

Personnellement je pense que SAM réserve un destin assez...tragique à Robin. Il est assez irrécupérable quand même...
Mais il y a autre chose. des personnes ont parlé de cycles. Come si après il y allait y avoir d'autres livres. pour ma part, je suis contre. déjà que les derniers tomes étaient moins bons que ce qu'on avait pu lire avant alors si on repart dans un nouveau truc... Je souhaite que SAM sache s'arrêter au bon moment. je me demande aussi ce que Selenba va faire dans ce dernier tome... Enfin bref beaucoup de questions auxquelles nous aurons très bientôt les réponses.
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar AsphodèleSauvage » 23 Juil 2014, 15:17

Concernant la fin tragique de Robin, ce serait peut-être la meilleure chose qui pourrait lui arriver en tant que personnage. D'un autre côté je ne suis pas sûre que SAM fasse mourir ses personnages principaux.
Je suis d'accord avec toi Aurore : je n'ai pas très envie d'un second cycle de TD. Les derniers tomes n'étaient pas aussi bons que ceux du début, et je vois mal ce que SAM pourra bien raconter dans une seconde série (elle a confirmé qu'il y aurait un tome 13, alias le tome 1 de la nouvelle série, et qu'il y aurait Tara dedans). Je veux dire, le principal thème de TD est quand même Magister. Or, sans Magister, plus de TD. De plus, l'intrigue devrait trouver sa fin dans le tome 12. Qu'y aura-t-il à raconter, après ? Leurs mariages à tous ? La naissance de leurs enfants ? Après, peut-être que SAM nous fera un truc génial, mais je pense quand même qu'il vaudrait mieux savoir s'arrêter, même si c'est douloureux pour elle d'abandonner ses "enfants" d'AutreMonde. Peut-être pourrait-elle faire un spin-off de Tara Duncan, plutôt qu'une suite ?
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar Clem2605 » 23 Juil 2014, 18:35

Pour moi Robin n'a qu'une destinée: la mort Héroïque... De préférence en sauvant un membre du Magic-gang ou de la Famille Impèriale...

Oui il y aura le 1er Tome de la 2eme Série, (pour plus d'informations voir Facebook ou le Blog de SAM) mais d'après ce qu'on sait ce ne sera pas FORCEMENT dans la continuitée de l'histoire. Et SAM continue parce qu'elle ne nous a pas encore tout dit sur AutreMonde, c'est pour ça qu'elle a accéptée de faire différentes séries sur AutreMonde (cette 2eme série et Les AutreMondes de Tara Duncan, même si ce n'est pas elle qui écrit pour cette dernière série)
Plus que 2 mois pour la sortie du tome 12!!!
Avatar de l’utilisateur
Clem2605
 
Messages: 461
Enregistré le: 08 Mai 2014, 13:02
Localisation: Je ne me trouve jamais loin de la lecture, ni d'une source d'Internet!!!!

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar Crépuscule » 23 Juil 2014, 18:52

J'ai peur que SAM aille trop loin. Après elle risque de se répéter. Pour le moment elle a a peu près réussi a éviter ça mais une nouvelle série... Mais bon.
Quand a robin mourir c'est ce qui lui reste de mieux a faire je pense. Moi je verrai bien un truc genre il se sacrifie pour tara et elle arrive et ses dernières parole c est un truc genre je t aime je veux ton boheure et je dais qu'avec cal tu seras heureuses.
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar Elerinna » 24 Juil 2014, 08:50

Alors, effectivement depuis quelques temps on a une grosse baisse de niveau. J'ai l'impression qu'il ne se passe plus grand chose en-dehors de leurs histoires personnelles. Et honnêtement, certains tome se ressemblent pas mal (exemple le tome 9 et 10). Donc moi je veux pas de tome 13, même si elle va en faire un, je l’achèterais surement pas. Parce que mine de rien, c'est assez cher comme ça un livre. Et avoir une collection qui n'en finit pas c'est pas gratuit, surtout si c'est des livres du niveau des derniers. Et moi, je lis TD surtout pour Magister. Sans lui ça perd de son charme. Alors ça me tente vraiment pas. Mais d'un autre côté, un changement de direction pourrait donner un nouveau charme à la série. Alors pour le moment, je les achèterais pas, mais dans quelques années pourquoi pas. Ou alors les emprunter. Mais je pense qu'il faut effectivement savoir s'arrêter, c'est difficile, mais il le faut. Ou alors, y revenir pour quelque chose de différent dans quelques années.

Concernant Robin, je suis assez d'accord avec vous. On la décrédibiliser pour faire passer le Tara/Cal (ce qui n'est pas forcément payant).Maintenant, impossible pour lui de se rattraper. A part en mourant héroïquement. Concernant la fameuse Léna, c'était le changeant à cette époque et pas Robin, alors c'était peut-être une de ses connaissances à lui (peut-être même une autre changeante). Sinon, je le vois mal sortir une copine de nul part (a moins que le tome 12 se passe sur une longue période). Surtout qu'on est censé avoir des scènes du triangle dans ce livre.

Enfin, concernant Selemba, je n'attends plus grand chose d'elle. Elle semble avoir ce qu’elle veut. Je la vois mal retourner vers Magister après sa trahison (sinon il la lui ferait payer de toute façon). Peut-être qu'elle va mourir (de façon stupide peut-être même).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 11 : La guerre des planètes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron