Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Hypothèse sur le tome 12

Tout sur le tome 11 !

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar eleanoraXV » 12 Nov 2013, 16:51

C'est vrai mais on pourrait imaginer que Demiderus est transformer un de ses sangrave en lui
après pourquoi sa je sais pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
eleanoraXV
 
Messages: 32
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:04
Localisation: En OutreMonde...

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar wiseguy » 12 Nov 2013, 21:56

wiseguy
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:20

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar eleanoraXV » 13 Nov 2013, 07:56

Oui mais s'il n'était qu'un terrien avec de la magie démoniaque aurait-il pu avoir un familier ?
Image
Avatar de l’utilisateur
eleanoraXV
 
Messages: 32
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:04
Localisation: En OutreMonde...

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar Elerinna » 13 Nov 2013, 11:16

Je pense qu'effectivement Daril est un leur. Il est un peu trop flagrant et SAM met trop cette hypothèse en avant. Certes on peut penser que c'est pour qu'on évite de penser à lui (car trop flagrant), et qu'en fait c'est bien lui. Mais je pense que cela me décevrais.
Donc je vois bien quelqu'un d'autre ().
Et la théorie du nonso est vraiment pas mal. Ça pourrait expliquer aussi pourquoi il est obsédé par le pouvoir. ON l'a méprisé toute sa vie. Aux yeux d'autreMonde il n'était qu'un moins que rien. Mais en devenant Magister, il est devenu un hommes puissant, cherchant toujours plus de pouvoir, lui qui n'en avait jamais eu.
Le problème avec cette théorie, c'est effectivement le familier. Et également les entraînements de maître Chem. Le dragon n'aurait-il pas reconnu de la magie démoniaque si il s'en était servi? Et puis, Tara pense que Magister est dans son entourage. Hors des nonsos dans son entourage (depuis le début sans doute), j'en vois pas. Ou alors il se cacherait vraiment bien.

Pour ce qui est de Demiderus, c'est vraiment lui dans la pleine car seul Demiderus pouvait régler le problème de Tara dans la plaine. Et Magister avait fait de Séléna une priorité, il n'aurait pas envoyer quelqu'un d'autre s'occuper d'elle.
De plus, si il demanderais à un de ses sangraves de se faire passer pour Demiderus, celui-ci comprendrait quel est la veitable identité de son maître. Hors ce dernier cultive le secret. De plus, il est sorti du temps gris dans le 3. Hors il est apparut dès le tome 1.

Donc ce n'est pas Démiderus, c'est peu probable que ce soit Daril ou un nonsos.
Mais l'avantage de la théorie Daril, c'est que rien ne vient en travers. On n'a pas d'argument à réfuter contre. Car Magister a bien pu être Magister tout en étant encore à Omois. Il n'avait sans doute pas le rôle d'aujourd'hui, mais il faut bien commencer doucement.
Donc le mystère reste entier.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar Yuuki-chan » 18 Nov 2013, 10:43

C'est vrais que finir la série sans vraiment révéler qui est Magister au final parce qu'on s'en doute tous, ça peut être pas mal. Moi ça me ferait penser à la fin du tome 13 (le dernier) des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire où l'auteur explique dans une interview qu'il a glissé suffisamment d'indice dans les livres pour que tous les mystères soient résolus par nous les lecteurs.
Donc une fin comme ça, j'adorerais car du coup même lorsque ça sera fini les fans pourront toujours débattre sur le sujet.
Mais bon même si ça serait le style de Sophie d'écrire un truc du genre "vous aurez toujours un doute" à la fin, j'y crois pas trop non plus à cette théorie.

Par contre pour ceux qui disent que Tara pourrait mourir à la fin moi je dis non ! Bien que dans Harry Potter par exemple je voyais très bien Harry mourir (pour ça reste toujours la fin idéale) mais dans Tara je n'arrive pas à voir l'héroïne mourir à la fin. Ou alors elle pourrait vouloir se sacrifier pour sauver Cal (ça montrerait une bonne fois pour toute ses vrais sentiments pour lui car on la sent jamais follement amoureuse comme l'on été Cal ou Robin pour elle) mais elle arriverait à survivre quand même. Encore qu'un membre du Magicgang meure la j'y crois un peu plus. Par exemple, Moineau ou Fabrice. Ce couple a eu tellement de mal à ce mettre en place que je vois bien une fin hyper déchirante où l'un d'eux décide de se sacrifier pour sauver l'autre.
Par contre je vois pas du tout Cal mourir, après tout c'est le personnage préféré de la plus part de ses lecteurs, elle peut pas prendre le risque de ce mettre tous le monde à dot !^^
Bref, moi je reviens pour dire que je vois bien une fin du genre "10 ans après" ou "quelques mois après où on on aurait droit soit au mariage de Lisbeth soit à celui de Tara.
Avatar de l’utilisateur
Yuuki-chan
 
Messages: 96
Enregistré le: 06 Mar 2011, 21:30
Localisation: Dans Autre-Monde avec Various et Cal en train de se raconter des blagues.

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar Elerinna » 18 Nov 2013, 13:06

Moi j'ai absolument détesté la fin des Orphelins Baudelaires et les tonnes de questions en suspens quireste. Alors si SAM fait un truc comme ça pour Magister, je vais devenir folle.

Pour Cal, je doute effectivement qu'il meure. Mais un membre du Magicgang ferait une bonne fin (je sens effectivement que ce sera Robin, Fabrice ou Silver si l'un doit mourir) ça ferait déjà une très bonne fin. Même si je reste persuadée que la mort de Tara ferai aussi une bonne fin.
Mais là aussi, je doute que SAM ose. Par contre, Tara essayera de ses sacrifier pour sauver tout le monde comme tu le dis. Cela j'en suis presque certaine.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar Miss Kalinka » 18 Nov 2013, 19:52

Raaah ! Moi aussi je deviendrais folle si la fin du livre sera du genre " et il mourut sans dévoiler son plus grand secret : son identité ".Non, non, non, je veux savoir qui est Magister, moi ! Je vais devenir aussi folle que toi, Elerinna.

Sinon, mêmes avis pour le membre du Magicgang mourant à la fin, se sacrifiant pour sauver son ou sa bien-aimé(e), Fabrice, Sylver ou Moineau, qui sait ?
Je pense aussi que Cal ne va pas mourir.Je ne veux pas qu'il meure, moi .
Et Tara essayera de sauver tout le monde en se sacrifiant, mais Peut-être ne va-t-elle pas mourir.
Question : Est-ce que si Tara mourrait, Cal se suiciderait pour retrouver Tara et vice versa ?

Avatar de l’utilisateur
Miss Kalinka
 
Messages: 309
Enregistré le: 30 Mar 2013, 18:30
Localisation: quelque part au nord

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar Jalya » 18 Nov 2013, 20:45

C'est quoi cette histoire qu'un membre du Magicgang meurt ? Je me souviens, ça dois dater d'un an, j'avais lu quelque part sur ce forum qu e SAM avait dit qu'aucun personnage du Magicgang mourait, après, peut-être que je me trompe et que ma mémoire est défectueuse ou SAM a pu changé un peu ses scénarios.

Mais pour répondre à ceci, je dirais:

Je vois mal Tara mourir et puis personnellement, on a tellement essayé de la rendre morte (je pense à la Reine Noir et au trou noir du tome 10) que pour moi, si dans le dernier tome, dans les cents dernières pages, Tara serait morte, je n'y croirai pas en me disant qu'elle va reparaitre à la fin.
Cal, il va surement rester en couple avec Tara et je les vois plus fiancé plus tard.
Robin, il a déjà été "mort" une fois, donc là aussi je ne pense pas. Et puis imaginons qu'il mourrait en étant toujours attiré à Tara, je verrai sa mort plus comme une manière de se débarrasser de lui et de laisser Cal et Tara tranquilles.
Fabrice, c'est une possibilité, et vu que Magister est un loup-garou, on peut très bien pensé qu'un duel au corps à corps s'impose et que Fabrice meurt.
Moineau, pour elle, je ne sais pas, j'ai pas d'avis.
Fafnir, là aussi je n'ai pas d'avis.
Silver, enfin, si on se dit qu'il fait partie du Magicgang, car pour moi il n'en fait pas partie, cela pourrait faire comme pour Fabrice, un combat entre Magister et lui.

Sinon, des personnages que je verrai bien mourir ça serait Lisbeth ou Sandor. Et pour répondre à ta question Tara.Duncan, oui Tara pourrait très bien essayer de se suicider, mais est-ce que ses amis la laisseront faire ? Non, surement pas.
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar Yuuki-chan » 18 Nov 2013, 22:15

Je ne dis pas que Tara ce sacrifierait pour sauver tous le monde non, je dis juste que dans le feu de l'action, elle pourrait vouloir sauver Cal en mourant à ça place et ça montrerait enfin ses vrais sentiments pour lui. Quant à savoir si Cal pourrait se suicider pour rejoindre Tara je ne crois pas non. Ca ne serait pas son genre. Et Tara ne l'accepterait pas non plus.
A vrais dire, je doute également que Tara meure à la fin. Et Sophie pourrait avoir eu envie de changer ses plants et de faire mourir un des membres du magicgang. Je vois voit plus Moineau mourir je sais pas pourquoi. On est déjà d'accord pour dire que ça ne sera pas Cal. Fafnir n'aurait aucune raison de mourir sauf si c'est pour sauver Sylver. Idem pour Sylver.
Quant à Fabrice c'est le dernier que je verrais mourir avec Cal. Cependant, il est vrais que je vois bien un combat entre Fabrice et Magister, ça bouclerait la boucle (oui oui je sais ça se dis pas !^^) entre ces deux là. Par exemple à un moment où Tara serait trop affaiblie pour continuer le combat. Fabrice y arriverait presque à bout et c'est que Jérémy intervient pour aider Tara avec ça magie et ils finissent par le vaincre.
En faite j'ignore pourquoi mais je sens bien Fabrice avoir un grand rôle dans la capture de Magister.
Enfin bref, mon imagination court toute seule, j'ai presque écris la fin de tara !^^

Jalya => on ne dit pas que Tara se suiciderait, déjà que ça serait pas son genre... On dit juste qu'elle pourrait se sacrifier. Nuance !^^
Avatar de l’utilisateur
Yuuki-chan
 
Messages: 96
Enregistré le: 06 Mar 2011, 21:30
Localisation: Dans Autre-Monde avec Various et Cal en train de se raconter des blagues.

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar Jalya » 19 Nov 2013, 20:57

Oui, je vois la nuance, et cela me parait plus plausible que Tara se sacrifie dans le feu de l'action pour reprendre ton expression. D'une façon personnel, j'ai trouvé que Tara avait gagné en maturité, elle n'est plus l'adolescente de 13 ans qui a peur de ses pouvoirs et d'être Hérière de l'Empire d'Omois, mais une jeune femme qui as pris ses responsabilités en main (même si elle a toujours la trouille de détruire la moitié du Palais et qu'elle n'aime pas trop sa position dans la hiérarchie). Donc l'idée qu'elle se sacrifie n'est pas à exclure, sauf que j'y crois pas, comme je l'ai déjà dit, si elle mourait, je me dirais qu'elle va réapparaitre à la fin. Pour Cal, on déjà eu le coup du poignard là où se trouve normalement le coeur, mais au final, non, il n'était pas là, et pour Robin idem, mais avec des fantômes. Sinon, en parlant de Jérémy Yuuki-chan, je pense qu'il pourrait très bien mourir. Il a une puissance magique quasi comparable avec celle de Tara et c'est à cause de ceci qui me fait penser ça. Sinon, je me demande vraiment si Jar va refaire son apparition, bon, vous me direz, il y a eu un moment entre Mara et lui, et j'ai beaucoup apprécié ce passage, mais ce personnage d'une certaine manière est assez transparent, on sait ceci et cela, point.
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 11 : La guerre des planètes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron