Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Hypothèse sur le tome 12

Tout sur le tome 11 !

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar Miss Kalinka » 19 Nov 2013, 21:14

J'aimerais parler un peu de Fabrice.Notre loup-garou préféré ( en tout cas, pour moi ) va, je pense, jouer un grand rôle dans le prochain tome.Dans les autres tomes, il est presque relégué en personnage secondaire, ou on parle de lui comme étant le petit ami de Moineau, son copain loup-garou ...
J'espère qu'il va être mis en avant dans le prochain tome, et qui sait ? Peut-être tuera-t-il Mag' ?

Avatar de l’utilisateur
Miss Kalinka
 
Messages: 309
Enregistré le: 30 Mar 2013, 18:30
Localisation: quelque part au nord

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar Yuuki-chan » 19 Nov 2013, 23:01

C'est justement ce que je dis dans mon dernier message. je vois bien Fabrice avoir un grand rôle dans le tome finale. Je l'espère, il est largement remonté dans mon estime ces derniers tomes.
C'est l'une des raisons qui me font penser que Moineau pourrait très bien mourir vers le milieu du livre et du coup Fabrice se réveillera et frappera un grand coup. Mais bon, comme ça m'étonnerais quand même beaucoup qu'un membre du magicgang meure, si quelque chose autre que la mort de Moineau pourrait réveiller Fabrice, ça serait son père. Sa mort je veux dire. Après tout comme il est gardien du portail le père de Fabrice pourrait très bien être une cible de choix pour Magister.
De toute façon on sait qu'un nombre raisonnable de personnage mourront dans ce dernier tome comme dans le dernier d'Harry Potter.
La mort de Jérémy est une bonne hypothèse selon moi car il est vrais qu'il possède autant de pouvoir que Tara donc il serait lui aussi une cible de choix.
Quant à Jar, on se demande tous quel sera son rôle au final. J'espère le voir un peu plus car pour moi aussi ça discussion avec Mara est l'un de mes passages préférés dans le dernier tome.
Après je sais pas trop en fait...
Avatar de l’utilisateur
Yuuki-chan
 
Messages: 96
Enregistré le: 06 Mar 2011, 21:30
Localisation: Dans Autre-Monde avec Various et Cal en train de se raconter des blagues.

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar Alya Manticore » 20 Nov 2013, 11:50

Pour ma part, j'espère que dans ce dernier tome, et c'est idiot ce que je vais dire là, on verra moins l'image de la "Tara parfaite". Je m'explique: dans les derniers tomes, à partir du 9 je pense, j'ai eu la désagréable impression de voir la petite Tara que j'adorais se transformer en une adolescente superficielle. C'est comme si elle n'était plus humaine! Elle n'a aucun défaut sur le plan physique, c'est une "bombe", et je trouve que sa manie à vouloir jouer la défenseuse des opprimés (tome 11) n'est pas très naturelle. D'ailleurs, c'est souvent le cas pour plusieurs des personnages: Cal (trop de changements depuis le tome 9 aussi...) Eleanora (no comment...) et aussi tous les démons, bref... Après c'est mon avis, mais je trouve les personnages trop parfaits depuis quelques temps. Et donc, pour en revenir aux hypothèses sur le tome 12, j'espère juste qu'un des amis proches de Tara ou certains membres de sa famille vont mourir, pour qu'elle se rende compte un peu de ce que c'est que la vraie vie (jusque là,même si ses parents sont morts, elle n'a pas connu beaucoup d'autres malheurs... et puis bon, elle n'a pas vraiment connu son père, et elle a été séparée de sa mère pendant dix ans, alors que ses amis ont toujours été là pour elle! Ca lui ferait un choc si l'un d'eux mourait, un peu comme dans le tome 7...) Bref, je sais que je suis un peu méchante sur ces points. Après, pour ce qui est du dénouement final (détruire la comète, faire amis-amis avec les démons, démasquer les sangraves et accessoirement Magister...) il y a un peu trop de choses -certaines rajoutées au dernier moment- et on ne retrouve plus trop l'esprit des débuts, qui était: qui est Magister?? Comment va-t-on le détruire?? Bref, dans le tome 10 et le tome 11 on a trop de nouvelles choses, non préparées par SAM ou pas suffisamment... Après pour ce qui est des démons on en a entendu parler depuis le début, donc c'était logique qu'ils fassent partie des derniers tomes, j'ai rien à dire là-dessus. Enfin, une dernière chose: pour la comète, on ne sait toujours pas qui l'a envoyée, mais j'ai pensé à un truc... et si c'était les dieux des Edrakins (je suis pas sûre du nom) qui les envoyaient? Après tout, je me dis qu'ils doivent s'ennuyer de là où ils sont, et puis Tara les a un peu mis en colère dans le tome 7, alors peut-être qu'ils essayent de se venger... simple suggestion, mais je sais pas si ça tient vraiment debout ce que je dis là, m'enfin j'ai pas vraiment d'autres idées alors...
L'important dans la vie, c'est de... de... heu... où est passé mon script???

Avatar de l’utilisateur
Alya Manticore
 
Messages: 465
Enregistré le: 16 Nov 2013, 17:32
Localisation: Ah, parce qu'on est censé être obligatoirement quelque part???

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar lunda » 20 Nov 2013, 19:52

popop, ne dis pas m'enfin ça m'a déjà énervée au bout d'un moment dans le livre... ;)
ça serait bien que Tara meurt !!!!! ben oui la fille trop parfaite comme tu dis ben... adieu... mais si c'est cal d'un sens ça me dérange de l'autre non ça me dérange parce-que l'ancien cal était marrant (comme tu dis avant le tome 9...) et ça ne me dérange pas car Tara va souffrir (et paf !!! bien fait ! non je ne suis pas méchante...) :lol:
Par contre popop quand tu dis les personnages trop parfait oui mais à force c'est chiant du coup j'aime pas du tout Tara (mais pas du tout ! j'aime bien tous les personnages mais pas Tara trop "bombe" (j'utilise ton expression popop...)
je suis toujours d'accord avec toi popop !!! ma zoumelle a moi mouahah !!! :love:
Avatar de l’utilisateur
lunda
 
Messages: 1808
Enregistré le: 09 Nov 2013, 13:38
Localisation: Essayant de trouver la sortie au milieu de nulle part.

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar wiseguy » 22 Nov 2013, 22:34

wiseguy
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:20

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar Miss Kalinka » 23 Nov 2013, 01:01

A peu près d'accord sur tout, mais la menace comète n'est pas éradiquée : les âmes vengeuses ne l'écouteront peut-être pas, et une nouvelle menace, beaucoup plus terrifiante ferait son apparition, et Tara meure en prouvant son amour pour Cal ...
J'affabule complètement, moi maintenant :D
Sans vouloir citer, une fin dramatique avec pas mal de personnages importants mourrant, mais quand même heureuse ce serait bien aussi.

Et moi, j'ai un sérieux problème pour comprendre la fin du livre.La menace démone est éradiquée ( deuxième fois que j'utilise ce mot, ça commence à faire beaucoup ! ) paf ! comme ça, en un claquement de doigts ? Ils ne sont pas censés être les Grrraands Ennemis d'Autremonde ? Et la faction O va certainement venger Vash, l'ex-roi au nom trèèèès terrifiant ... Bref, c'est un peu confus sur les démons, à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Miss Kalinka
 
Messages: 309
Enregistré le: 30 Mar 2013, 18:30
Localisation: quelque part au nord

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar Elerinna » 23 Nov 2013, 13:14

Honnêtement moi l'arrivée de la comète m'a vraiment embêté. Je pensais que le tome 13 serais le tome de MAGISTER. Celui où il est le grand méchant, et où enfin, on règle le problème et où on découvre le pourquoi du comment et surtout qui il est.

Donc aux oubliettes les démons et la Reine Noire qui l'avait mis un peu de côté. Et il reviendrait en force avec un plan machiavélique qui poserait des problèmes au Magicgang mais qui clorait aussi la série en beauté. Et puis, on a commencé avec un roman où l'ennemi c'était les sangraves, qu'on finisse avec un roman où l’ennemi c'est les sangraves, alors la boucle sera bouclé.
Et comme c'est un peu le grand méchant de la série et j'espérais que toutes les explications ne tomberaient pas toutes en même temps en deux-trois chapitre. Mais que Magister prendrait bien tous le tome 12 à lui tous seul. Alors que le problème des démons ai été réglé (même aussi rapidement), ça m'arrange. Mais maintenant la comète arrive et j'ai peur que du coup on nous bâcle la fin de Magister et qu'on se concentre sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar Miss Kalinka » 23 Nov 2013, 16:57

Oui, tout le monde veut une intrigue à la Mag', j'espère qu'on l'aura, pour boucler la boucle, comme tu l'as dis Elerinna.

Avatar de l’utilisateur
Miss Kalinka
 
Messages: 309
Enregistré le: 30 Mar 2013, 18:30
Localisation: quelque part au nord

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar SoCrazyGirl » 04 Déc 2013, 21:02

Personnellement, je pense que Tara ne va pas disparaître dans le prochain et dernier tome même si cette hypothèse n'est pas à écarter. Comme la comète a fait son apparition, Je suppose que Jar et Isabella vont revenir sur Autremonde et qu'il va y avoir plein d'ennuis pour notre petite sortcelière dont Magister et ses plans ainsi que les démons. Je pense aussi que Sophie ne va pas faire une fin "tout le monde va vivre heureux jusqu'à la fin de leurs petites vies" et qu'un personnage très important va mourir sous les yeux de ses amis ( d'ailleurs, si c'est ça, je vais pleurer comme une madeleine :transpire: ). En revanche pour le chapitre "quelques années plus tard", je suis d'accord pour suivre l'évolution des personnages. Quand à l'Héritier(e) d'Omois, je pense que Jar va revenir dans la course! Voili Voilou! :D
Image

Merci Twayla, c'est magnifique!
Les super chaises sont nos ennemies!
SoCrazyGirl
 
Messages: 80
Enregistré le: 05 Oct 2013, 13:48
Localisation: Derrière-toi.

Re: Hypothèse sur le tome 12

Messagepar EliStrauss » 19 Déc 2013, 00:10

Passons aux hypothèses... Pas glorieuses d'ailleurs :
- Magister: il a vachement perdu de sa classe, ce n'est plus l'effroyable ennemi numéro 1 donc: son identité risque d'être décevante (NON JE MAINTIENS CE N'EST PAS DARIL trop facile à trouver et ce serait sans intérêt, à moins que ce ne soit justement pour illustrer à merveille la chute de mag)
A mon avis son identité sera dévoilé par Tara lorsqu'elle lui aura asséné le coup fatal.
Ou encore alors qu'il sera a deux doigts de mourir il avouera son identité à Selemba ou Selena.
Ou encore il le dévoilera à tout les médias avant de se suicider. Bref il mourra (je ne veux ABSOLUMENT PAS qu'il devienne gentil).
- Selemba: le bébé est de magister, elle va s'exiler (bon OK c'est pas possible, je la vois tout de même pas retourner avec Mag même si je suis sûre qu'elle le fera.

- Tara's love stories: elle ne retournera pas avec rob (qui n'a plus qu'à se suicider vu qu'il a perdu toute sa dignité d'elfe)
Elle ne terminera pas avec Archange qui n'a aucune chance.
Cal: si elle devait terminer avec quelqu'un ce serait cal. Mais je la vois mieux seule.
- Mariage de Lisbeth : grandiose majestueux
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 11 : La guerre des planètes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron