par Alya Manticore » 20 Nov 2013, 11:50
Pour ma part, j'espère que dans ce dernier tome, et c'est idiot ce que je vais dire là, on verra moins l'image de la "Tara parfaite". Je m'explique: dans les derniers tomes, à partir du 9 je pense, j'ai eu la désagréable impression de voir la petite Tara que j'adorais se transformer en une adolescente superficielle. C'est comme si elle n'était plus humaine! Elle n'a aucun défaut sur le plan physique, c'est une "bombe", et je trouve que sa manie à vouloir jouer la défenseuse des opprimés (tome 11) n'est pas très naturelle. D'ailleurs, c'est souvent le cas pour plusieurs des personnages: Cal (trop de changements depuis le tome 9 aussi...) Eleanora (no comment...) et aussi tous les démons, bref... Après c'est mon avis, mais je trouve les personnages trop parfaits depuis quelques temps. Et donc, pour en revenir aux hypothèses sur le tome 12, j'espère juste qu'un des amis proches de Tara ou certains membres de sa famille vont mourir, pour qu'elle se rende compte un peu de ce que c'est que la vraie vie (jusque là,même si ses parents sont morts, elle n'a pas connu beaucoup d'autres malheurs... et puis bon, elle n'a pas vraiment connu son père, et elle a été séparée de sa mère pendant dix ans, alors que ses amis ont toujours été là pour elle! Ca lui ferait un choc si l'un d'eux mourait, un peu comme dans le tome 7...) Bref, je sais que je suis un peu méchante sur ces points. Après, pour ce qui est du dénouement final (détruire la comète, faire amis-amis avec les démons, démasquer les sangraves et accessoirement Magister...) il y a un peu trop de choses -certaines rajoutées au dernier moment- et on ne retrouve plus trop l'esprit des débuts, qui était: qui est Magister?? Comment va-t-on le détruire?? Bref, dans le tome 10 et le tome 11 on a trop de nouvelles choses, non préparées par SAM ou pas suffisamment... Après pour ce qui est des démons on en a entendu parler depuis le début, donc c'était logique qu'ils fassent partie des derniers tomes, j'ai rien à dire là-dessus. Enfin, une dernière chose: pour la comète, on ne sait toujours pas qui l'a envoyée, mais j'ai pensé à un truc... et si c'était les dieux des Edrakins (je suis pas sûre du nom) qui les envoyaient? Après tout, je me dis qu'ils doivent s'ennuyer de là où ils sont, et puis Tara les a un peu mis en colère dans le tome 7, alors peut-être qu'ils essayent de se venger... simple suggestion, mais je sais pas si ça tient vraiment debout ce que je dis là, m'enfin j'ai pas vraiment d'autres idées alors...
L'important dans la vie, c'est de... de... heu... où est passé mon script???