Je n'ai aucun souvenir du parchemin, je me rappelle juste que ce sont les couleurs du joyau de Tara qui ont libéré Demiderus la première fois. ^^'
Pour sa mort, je ne pense pas que ça interviendra dès tome 11. Mais on le reverra sûrement, c'est vrai, car il avait interdit qu'on le rappelle excepté...en cas d'invasion de démons. Bah il va être servi, le Très Haut ! x)
Concernant Mag', ils ne pourront pas l'emprisonner indéfiniment. Ça vit certes plus longtemps, un AutreMondien. Mais il est mortel, et tôt ou tard, il viendra en OutreMonde.
Et pour la NA, je croyais qu'elle venait juste d'être découverte ? Etre l'ancien Imperator n'aurait pas pu l'aider, et si même Tara, l'Héritière Impériale n'était pas au courant, il n'y a guère que Lisbeth et Sandor qui doivent la connaitre. Donc s'ils en ont parlé à quelqu'un d'autre, ce sera assez facile de remonter la chaine.
Au passage, les Démons étaient eux aussi au courant, je crois et on peut se demander comment.
En tout cas, il y aura quelque chose de détruit par cette sphère. Elle ne peut pas être là dans l'histoire et ne servir à rien.
Alors quelle cible ?
La Voie Lactée ? Les Terriens seraient obligés de venir sur AutreMonde.
La planète des Dragons ? (Si elle est assez loin d'AutreMonde) Conformément au plan de Mag' pour dire bye-bye aux dragons.
Les Limbes ? Mais bon, c'est déjà fait avec leurs Soleils, même pas eu besoin de la NA. x)
Ou AutreMonde + les planètes démoniaques ? Se poserait alors la question pour savoir où tout ce beau monde pourra loger désormais.
Suspense... =P