Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

[SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Tout sur le futur tome à paraître!

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar Titine » 03 Oct 2010, 16:10

Ah. Ben contente que ça vous plaise les filles X)

MatOu' : J'avoue qu'Archange est difficile à cerner. Dans ma lecture, j'étais à la fois sûre qu'il voulait une seule chose : détruire le monde, et une autre fois que c'était un imbécile fini qui voulait vraiment faire du commerce. En même temps, si on se fie à la fin du tome, le prochain titre sera : " Les armées démoniaques". Et on n'a pas vraiment eu de détails sur la succession du trône aussi... Bref, je ne sais vraiment pas quoi en penser. Si les armées, viendront d'Archange, de son père ( en cas d'une vengeance ? ), d'un ennemi, des autres planètes pas encore terraformées...ou d'un ensemble de ceux-là :/
Par contre, vu que j'ai débuté Tara en début d'année, je ne peux pas dire comme toi que j'aime car l'héroïne a évoluée en même temps que nous, lecteurs. Mais c'est vrai que je trouvai un côté gamin dans les premiers tomes, qui disparaissaient au fur et à mesure, comme Tara qui grandit...c'est sûrement ça.

Nymph' : Je trouve qu'il à l'air en forme quand même le Cal ! Et puis, c'est pas comme s'ils étaient ensemble...il l'aimait, mais ils ne formaient pas un couple, et n'ont pas passé beaucoup de temps ensemble. Après, c'était peut-être vraiment l'amour de sa vie, j'en sais rien... Mais ce serait quand même dommage pour lui de s'arrêter là ! J'ai pas vraiment envie qu'il aille avec Mara ( non pas que je la déteste ) mais plutôt avec une autre fille ^^.

D'ailleurs, j'ai oublié d'autres trucs qui me sont revenus en lisant les avis précédents ( y se passe tellement de choses dans ce tome aussi @_@ ). Je vais pas faire une autre analyse, c'est juste des avis.

J'ai été frustrée par Sylver/Fafnir XD. Bon, c'est cool, car ça étonne, et le fait que ce soit la brute et naine Fafnir qui finisse avec le demi-Dieu Sylver... mais en même temps, ça dégoute un peu en tant que fille X)

Chose qui m'a sortie de mes gonds : le coup d'Isabella et Manitou. Surtout Isabella. Je n'ai jamais autant détesté un personnage. D'un côté, ça rassure pour la soi-disant perfection de Tara, d'un autre côté, je trouve impardonnable. J'ai manqué piquer une crise quand Isabella donnait ses arguments ( arguments qui me donnaient envie de la frapper ). Elle est vraiment pourrie jusqu'à la moelle. Déjà que je l'aimais pas beaucoup au départ... Quand on voit jusqu'où elle est capable d'aller pour le pouvoir...Même sa fille elle l'utilise à des fins politiques, ainsi que sa petite-fille ! Je trouve ça profondément immonde. Voilà, c'était mon coup de gueulante.

Pour revenir sur la mort de Selena, que j'ai trouvée faible ( Selena, pas la mort, même si c'était bête ) et après, j'ai trouvé ça vraiment triste pour T'eal =( Et j'étais vraiment enthousiasmée par l'idée d'une Selena louve, ça lui aurait donné plus de caractère, je trouve ça tellement dommage.). Et le fait qu'elle retrouve Danviou, comme ça...je trouve ça tropbeautropmielleux. Comme le fait que le Juge donne ce cadeau à Tara. Mince, après tout, sa mère est morte, elle est pas la seule dans ce cas, c'est sûr, c'est horrible, mais déjà elle a eue de la chance de la revoir avec le Juge, puis il faut apprendre à vivre avec... ça fait dur ce que je dis, mais Tara s'en retrouve "privilégiée", une fois de plus.

Pour continuer avec la famille, j'ai aussi aimé Jar qui se rapproche un peu ( mais alors, vraiment un peu ) de Tara. Ainsi que Mara, même si ce n'est que via un cadeau d'anniversaire. J'aimerai bien qu'on les voit plus souvent ensemble ces trois-là.

Et après avoir lu les autres posts, je dois avouer que moi aussi, les idéaux de beauté parfaite, ça prend la tête. On est quand même dans un livre pour jeunes, et des beaux/belles gosses parfaits à tous les coins de rues qui jettent pratiquement tous leur dévolu sur une seule fille, ça n'existe pas. C'est vrai, il n'y a pas de personnage "moche" dans TD. Betty est "normale", mais à part elle... c'est quand même quelque chose qui me donne les nerfs. J'apprécie pourtant ces personnages "parfaits" ( à part Robin, mais lui, c'est radical ) mais le rappel de leur beauté à tomber par terre en se vidant le nez de son sang ou en bavant jusqu'au sol m'exaspère parfois. Je trouve que c'est quelque chose de trop présent dans TD. Bien sûr, il n'y a pas que ça qui compte, et les personnages n'ont pas que ça pour eux, heureusement, mais ce serait bien qu'ils soient un peu tordu, histoire de rappeler que des gens ni beaux ni moches, ça existent aussi.

Pour finir Sal/Betty, un peu étrange ce couple...je me demande ce qu'il va devenir. Dommage que ce soit si peu développé :/
Bon voilà, c'était juste des points négatifs qui me sont revenus, mais ça n'empêche que je trouve ce tome excellent et mieux que les précédents, par sa maturité comme je l'ai dit plus haut.

Hum. J'ai encore fait un pavé X)
Titine

Messagepar Sentry » 03 Oct 2010, 16:16

Bah moi le sort d'Isabella et Manitou, j'ais trouvé ça d'un énorme, mais très énorme. J'ais pas du tout adhéré, apprécié cette scène. On est à la limite du ridicule pour moi, c'est tellement gros, que je n'y crois pas 1 seconde.

Pour Jar, sa m'étonnerais qu'il se rapproche de Tara après qu'elle soit devenu Impératrice, lui qui rêve d'être Impérator à sa place et donc de pouvoir.
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Titine » 03 Oct 2010, 16:20

Oui, dommage. Jar va lui en vouloir X) Mais ça rapprochera Tara et Mara. Enfin, j'espère.

Le sort de Manitou et Isabella, j'y crois, c'est vrai que ça parait gros maintenant que tu le dis...mais Isabella et tellement obnubilée par le pouvoir que pour moi, ça le fait. ça m'a surtout révoltée plus qu'autre chose.
Titine

Messagepar Nephi » 03 Oct 2010, 16:26

ouep moi j'lui aurais collé une baffe a Isabella c'est vraiment dégueulasse pour Selena et Tara j'aurais été dégoutée moi aussi
Dessinatrice, Cuisinière, Glandeuse.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je suis fière de vous présenter ... Moi ! ^^
Je dessine vos avatars et signatures ! ( Gratuitement hein ^^ )
Nephi

Messagepar DV' » 03 Oct 2010, 16:32

Bha en meme temps elle voulait le mieux pour sa fille à sa maniére :) . Meme si cette manière est discutable. Et puis je me demande comment vont évoluer les rapports Mar-Jar. Lui qui pensait pouvoir redevenir héritier je pense que ça va se dégradeR. C'était déjà un r^pport que je voulais voir aborder dans ce tome.
Le monde est plein d'hypocrites qui te forcent à vivre en suivant leurs principes pour "t'aider" mais tout le monde n'a pas besoin de berger...
Tu es le loup dans la bergerie DV'! Et DV'...
Tu es libre et sauvage.

Taraddict. Libre et sauvage.
DV'

Messagepar La Femme de l'Ombre » 03 Oct 2010, 16:46

Dedans. Dehors. Partout.
La Femme de l'Ombre
Modérateur

Messagepar Titine » 03 Oct 2010, 16:48

Oui DV', au début, je croyais vraiment que c'était...hummm..une mnière possible d'aider sa fille, même si ça peut paraitre étrange. Mais après, elle dit des choses vraiment horribles :

elle a quand même essayé de rompre le sort pour que Selena divorce avec Danviou ( alors qu'elle était parfaitement heureuse, elle a même eu une enfant ! Puis deux autres ( mais ça, c'était pas prévu ) )

Ensuite, elle espérait que le sort allait la faire épouser L'Imperator, quand Danviou est mort. " Ma fille mérite ce qu'il y a de mieux. Et le Lancovit n'est pas un si grand royaume, alors qu'Omois est un si grand Empire !" Si ça, c'est pas uniquement par intérêt...

Et quand Selena réplique T'eal aussi est une personne importante Isabella, rétorque que c'est une " caste fermée " et " sous- dévelloppée" ainsi qu'ils auraient ignoré ses conseils, alors que Sandor, lui, " saurait l'écouter afin d'agir au mieux pour AM". En clair, elle aurait pu le manipuler.

Bref, c'était surtout politique, cette potion, et donc, pour elle.
Titine

Messagepar Dreamecho » 03 Oct 2010, 17:12

Dreamecho

Messagepar Samain » 03 Oct 2010, 18:30

Je m'attendais depuis quelques temps à ce qu'on découvre un jour ou l'autre ce qu'Isabella avait fait à Selena pour qu'elle soit aussi séduisante, mais le coup du sortilège m'a un peu déçu au final, c'est un peu trop simple. J'aurai préféré... je sais pas, qu'elle ait fait un truc vraiment chelou, genre qu'elle se soit jeté un sort de séduction lorsqu'elle était encore enceinte et qu'il soit resté actif sur Selena parce qu'il se serait inscrit dans ses gènes... un truc dans ce genre quoi :P

Sa mort m'a vraiment surpris, mais les réactions des personnages autour d'elle me paraissent assez convaincantes, le fait qu'Isabella change complètement ça montre bien qu'elle est brisée en quelques sortes.

Après pour les personnages "beaux" j'ai parfois l'impression que vous vous arrêtez un peu aux elfes et à quelques persos principaux. Cal, Fafnir, Betty etc. n'ont jamais eut une incroyable beauté, au contraire ils sont plutôt ordinaires ^^
Samain
Modérateur

Messagepar Titine » 03 Oct 2010, 18:43

Bien sûr, Cal, Fafnir, Betty et d'autres sont plutôt ordinaires. Mais Betty est peu présente, Fafnir est une naine, et Cal, s'il n'est pas à tomber est souvent référencé comme beau quand même.
Et " quelques persos principaux" hummm, ce sont quand même les persos principaux, quoi, ceux qu'on voit tout le temps ! A commencer par Tara, puis Cal, Robin, Sylver, et maintenant Archange. Je trouve ça quand même un peu abusé, limite beaux comme des Dieux pour les deux derniers !

Après, c'est un point que je trouve négatif dans Tara, mais j'ai déjà dit qu'il n'y avait que cela dans les personnages, et heureusement !

Et j'adore quand même TD, je ne vais pas m'arrêter pour ça.
Titine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 8: L'Impératrice Maléfique