Ah. Ben contente que ça vous plaise les filles X)
MatOu' : J'avoue qu'Archange est difficile à cerner. Dans ma lecture, j'étais à la fois sûre qu'il voulait une seule chose : détruire le monde, et une autre fois que c'était un imbécile fini qui voulait vraiment faire du commerce. En même temps, si on se fie à la fin du tome, le prochain titre sera : " Les armées démoniaques". Et on n'a pas vraiment eu de détails sur la succession du trône aussi... Bref, je ne sais vraiment pas quoi en penser. Si les armées, viendront d'Archange, de son père ( en cas d'une vengeance ? ), d'un ennemi, des autres planètes pas encore terraformées...ou d'un ensemble de ceux-là :/
Par contre, vu que j'ai débuté Tara en début d'année, je ne peux pas dire comme toi que j'aime car l'héroïne a évoluée en même temps que nous, lecteurs. Mais c'est vrai que je trouvai un côté gamin dans les premiers tomes, qui disparaissaient au fur et à mesure, comme Tara qui grandit...c'est sûrement ça.
Nymph' : Je trouve qu'il à l'air en forme quand même le Cal ! Et puis, c'est pas comme s'ils étaient ensemble...il l'aimait, mais ils ne formaient pas un couple, et n'ont pas passé beaucoup de temps ensemble. Après, c'était peut-être vraiment l'amour de sa vie, j'en sais rien... Mais ce serait quand même dommage pour lui de s'arrêter là ! J'ai pas vraiment envie qu'il aille avec Mara ( non pas que je la déteste ) mais plutôt avec une autre fille ^^.
D'ailleurs, j'ai oublié d'autres trucs qui me sont revenus en lisant les avis précédents ( y se passe tellement de choses dans ce tome aussi @_@ ). Je vais pas faire une autre analyse, c'est juste des avis.
J'ai été frustrée par Sylver/Fafnir XD. Bon, c'est cool, car ça étonne, et le fait que ce soit la brute et naine Fafnir qui finisse avec le demi-Dieu Sylver... mais en même temps, ça dégoute un peu en tant que fille X)
Chose qui m'a sortie de mes gonds : le coup d'Isabella et Manitou. Surtout Isabella. Je n'ai jamais autant détesté un personnage. D'un côté, ça rassure pour la soi-disant perfection de Tara, d'un autre côté, je trouve impardonnable. J'ai manqué piquer une crise quand Isabella donnait ses arguments ( arguments qui me donnaient envie de la frapper ). Elle est vraiment pourrie jusqu'à la moelle. Déjà que je l'aimais pas beaucoup au départ... Quand on voit jusqu'où elle est capable d'aller pour le pouvoir...Même sa fille elle l'utilise à des fins politiques, ainsi que sa petite-fille ! Je trouve ça profondément immonde. Voilà, c'était mon coup de gueulante.
Pour revenir sur la mort de Selena, que j'ai trouvée faible ( Selena, pas la mort, même si c'était bête ) et après, j'ai trouvé ça vraiment triste pour T'eal =( Et j'étais vraiment enthousiasmée par l'idée d'une Selena louve, ça lui aurait donné plus de caractère, je trouve ça tellement dommage.). Et le fait qu'elle retrouve Danviou, comme ça...je trouve ça tropbeautropmielleux. Comme le fait que le Juge donne ce cadeau à Tara. Mince, après tout, sa mère est morte, elle est pas la seule dans ce cas, c'est sûr, c'est horrible, mais déjà elle a eue de la chance de la revoir avec le Juge, puis il faut apprendre à vivre avec... ça fait dur ce que je dis, mais Tara s'en retrouve "privilégiée", une fois de plus.
Pour continuer avec la famille, j'ai aussi aimé Jar qui se rapproche un peu ( mais alors, vraiment un peu ) de Tara. Ainsi que Mara, même si ce n'est que via un cadeau d'anniversaire. J'aimerai bien qu'on les voit plus souvent ensemble ces trois-là.
Et après avoir lu les autres posts, je dois avouer que moi aussi, les idéaux de beauté parfaite, ça prend la tête. On est quand même dans un livre pour jeunes, et des beaux/belles gosses parfaits à tous les coins de rues qui jettent pratiquement tous leur dévolu sur une seule fille, ça n'existe pas. C'est vrai, il n'y a pas de personnage "moche" dans TD. Betty est "normale", mais à part elle... c'est quand même quelque chose qui me donne les nerfs. J'apprécie pourtant ces personnages "parfaits" ( à part Robin, mais lui, c'est radical ) mais le rappel de leur beauté à tomber par terre en se vidant le nez de son sang ou en bavant jusqu'au sol m'exaspère parfois. Je trouve que c'est quelque chose de trop présent dans TD. Bien sûr, il n'y a pas que ça qui compte, et les personnages n'ont pas que ça pour eux, heureusement, mais ce serait bien qu'ils soient un peu tordu, histoire de rappeler que des gens ni beaux ni moches, ça existent aussi.
Pour finir Sal/Betty, un peu étrange ce couple...je me demande ce qu'il va devenir. Dommage que ce soit si peu développé :/
Bon voilà, c'était juste des points négatifs qui me sont revenus, mais ça n'empêche que je trouve ce tome excellent et mieux que les précédents, par sa maturité comme je l'ai dit plus haut.
Hum. J'ai encore fait un pavé X)