par Brianna Caldin » 21 Oct 2010, 09:36
Pas mal de choses à dire...
Pour commencer, je dirais que c'est un plaisir de voir (enfin !) mûrir les personnages, le coté neuneu 10 ans d'âge mental commençait à me courir sur le harricot.
L'arrivée d'Archange est troublante, derrière un personne parfait (encore !) se cache peut être un personnage à la motivation plus sombre, plus calculée... personnage à suivre avec attention !^^
L'histoire est plus développée, on sent que sont posées les bases des prochaines intrigues, bref, de la trituration de méninges en perspective...
- Pourquoi Cal s'est il transformé en squelette ? Pour signifier sa volonté inconsciente d'être avec El' ? Pour montrer sa volonté de devenir un Voleur qui n'aurait pas de limite, pas même la mort ?
- La diffèrence temporelle entre les Limbes et Autremonde ne remet-elle pas Sandor dans la course au titre de maître des Sangraves ? ( pour tt ceux qui veulent que ce soit lui ! enjoy !)
- On est passé le corps de Séléna ?
- "L'Armée démoniaque", envahira t elle AutreMonde ? Qui sera à la tête de cette armée ? Archange, son père déchu ou un membre de la faction adverse ?
- Cal explique que Mara est trop jeune pour lui, mais grâce au décalage temporel et à l'année écoulée sur AutreMonde... plus maintenant.... ; )
- Ou est passé le cristal noir ? Et si Magister s'en emparait ?
- Tara en Impératrice, pourquoi maintenant ? Difficile de croire que Lisbeth n'a pas une idée dérrière la tête...
M'enfin, beaucoup de questions qui risquent de ne pas trouver de réponse avant au moins... 1an ! *SBLEUUM*
Le couple Fanir/Sylver pourquoi pas, ils se resemblent aprés tout, et sont fait pour être ensemble. Fafnir n'est pas une naine quelconque, elle fait de la magie, passe son temps avec des sortceliers, a un familier... et Sylver est un demi-dragon, un Impitoyable qui a été élevé par les nains et qui adopte leur mode de pensée mais sans leur blocage sur la magie et autre, sa diffèrence le rend plus ouvert, tout comme Fafnir. Bref, ravie de les voir ensemble et puis je voyais mal un simple nain survivre à Fafnir plus de deux minutes. X)
La mort de Séléna ne me fait ni chaud, ni froid c'est juste trés bien pour Tara qui passe à autre chose, parce que "Papa, Maman les Jumeaux et Moi, famille parfaitement heureuse et accessoirement en vie" c'était parfaitement gonflant !^^
Pour finir je dirais que j'ai retrouvé ce petit quelque chose qui avait fait défaut au tome précedent. Beaucoup de rigolade (merci Bel !) et beaucoup de plaisir à retrouver (pour quelques lignes certes, mais bon !) Elseth, Betty, Sal, Xandiar & Séné.
Embarquée de nouveau dans la magie de TD, j'attend la suite avec impatience !
Sur ces belles paroles, je vous salue bien bas amis Taraddicts !
HACA
++
Edit : Ouch le gros pavé, désolé ! --'
++