Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

[SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Tout sur le futur tome à paraître!

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar sarah21 » 18 Oct 2010, 15:54

Non moi mes tomes préférés sont TD8, TD6 et TD5( on se demande pourquoi..........)
celui que je déteste le plus c'est le TD7(va savoir pourquoi.......................)
Sinonpour l'épisode des limbes, j'aime pas des masses..........
Image
sarah21

Localisation: Perdue entre l'avenue du rêve, l'allée de l'école et l'impasse du divertissement...

Messagepar Armania » 18 Oct 2010, 17:46

Moi j'ai adoré le tome 2, le T6, le T8 (je ne m'attendais pas du tout à tout ce qu'il s'est passé et c'est pas plus mal, ça m'a agréablement surpris :)
Armania

Localisation: Dans le bac à glaçons de mon réfrigérateur: même là il fait chaud!

Messagepar messua1999 » 18 Oct 2010, 18:25

moi la ou je suis.
messua1999

Messagepar Brianna Caldin » 21 Oct 2010, 09:36

Pas mal de choses à dire...

Pour commencer, je dirais que c'est un plaisir de voir (enfin !) mûrir les personnages, le coté neuneu 10 ans d'âge mental commençait à me courir sur le harricot.
L'arrivée d'Archange est troublante, derrière un personne parfait (encore !) se cache peut être un personnage à la motivation plus sombre, plus calculée... personnage à suivre avec attention !^^

L'histoire est plus développée, on sent que sont posées les bases des prochaines intrigues, bref, de la trituration de méninges en perspective...
- Pourquoi Cal s'est il transformé en squelette ? Pour signifier sa volonté inconsciente d'être avec El' ? Pour montrer sa volonté de devenir un Voleur qui n'aurait pas de limite, pas même la mort ?
- La diffèrence temporelle entre les Limbes et Autremonde ne remet-elle pas Sandor dans la course au titre de maître des Sangraves ? ( pour tt ceux qui veulent que ce soit lui ! enjoy !)
- On est passé le corps de Séléna ?
- "L'Armée démoniaque", envahira t elle AutreMonde ? Qui sera à la tête de cette armée ? Archange, son père déchu ou un membre de la faction adverse ?
- Cal explique que Mara est trop jeune pour lui, mais grâce au décalage temporel et à l'année écoulée sur AutreMonde... plus maintenant.... ; )
- Ou est passé le cristal noir ? Et si Magister s'en emparait ?
- Tara en Impératrice, pourquoi maintenant ? Difficile de croire que Lisbeth n'a pas une idée dérrière la tête...
M'enfin, beaucoup de questions qui risquent de ne pas trouver de réponse avant au moins... 1an ! *SBLEUUM*

Le couple Fanir/Sylver pourquoi pas, ils se resemblent aprés tout, et sont fait pour être ensemble. Fafnir n'est pas une naine quelconque, elle fait de la magie, passe son temps avec des sortceliers, a un familier... et Sylver est un demi-dragon, un Impitoyable qui a été élevé par les nains et qui adopte leur mode de pensée mais sans leur blocage sur la magie et autre, sa diffèrence le rend plus ouvert, tout comme Fafnir. Bref, ravie de les voir ensemble et puis je voyais mal un simple nain survivre à Fafnir plus de deux minutes. X)
La mort de Séléna ne me fait ni chaud, ni froid c'est juste trés bien pour Tara qui passe à autre chose, parce que "Papa, Maman les Jumeaux et Moi, famille parfaitement heureuse et accessoirement en vie" c'était parfaitement gonflant !^^

Pour finir je dirais que j'ai retrouvé ce petit quelque chose qui avait fait défaut au tome précedent. Beaucoup de rigolade (merci Bel !) et beaucoup de plaisir à retrouver (pour quelques lignes certes, mais bon !) Elseth, Betty, Sal, Xandiar & Séné.

Embarquée de nouveau dans la magie de TD, j'attend la suite avec impatience !

Sur ces belles paroles, je vous salue bien bas amis Taraddicts !
HACA
++

Edit : Ouch le gros pavé, désolé ! --'
++
Brianna Caldin

Messagepar Samain » 21 Oct 2010, 11:13

Je suis assez d'accord avec toi Brianna ^^

Concernant Selena... quelque chose me dit que Selenba n'est peut-être pas étrangère à sa disparition xD On sait jamais...
Samain
Modérateur

Messagepar -Romy- » 21 Oct 2010, 13:51

Le Tome 8 est vraiment bien, toujours le même humour =D Je l'ai beaucoup aimé; de toutes façons j'ai aimé tous les tomes alors :D & Ca me donne encore hâte de lire le Tome 9 =o 1 an c'est vraiment long, vous trouvez pas? (A)
-Romy-

Messagepar Nymphetameen » 21 Oct 2010, 16:56

J'aime beaucoup ton analyse Brianna ! (Notamment celle de Cal en squelette...)
Et oui, Romy, 1 an, c'est une torture, surtout quand comme moi on finit le livre en deux jours u_u
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar MaTouu » 21 Oct 2010, 17:14

Comme moi aussi :p Je l'ai dévoré ! Et c'est vrai que ton analyse est très bonne Brianna ! Concernant Cal, pas mal du tout, et j'adore le fait que le décalage temporel puisse lui permettre de se rapprocher de Mara ! Ce serait bien de voir Cal a nouveau heureux :D
J'ai hâte de découvrir le tome 9, et je sais d'avance que je pleurerais a la fin du tome 12 :p
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
MaTouu

Messagepar Clem » 21 Oct 2010, 17:18

En effet, le coup du squelette, c'est étrange, je ne m'y étais pas arrêtée, mais...
Clem
Modérateur

Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Messagepar A.S.K. Marshall » 21 Oct 2010, 18:57

xD Le squelette je me suis demandée, moi ! Mais j'avoue que ton analyse, Brianna, est assez sensée :o Chapeau bas ! Comme dirait mon prof de maths ! (Oui oui... je porte constamment des haut-de-forme, ça vous gêne ? èOé)
A.S.K. Marshall

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 8: L'Impératrice Maléfique