Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

De l'évolution du jeu

Tout ce que vous aimez dans les jeux vidéo

Re: De l'évolution du jeu

Messagepar Seven » 18 Aoû 2011, 17:38

Je hais les DLC. Tout simplement parce que ça permet aux développeurs de sortir un jeu qui n'a pas été terminé pour ensuite pouvoir le continuer par la suite, surtout quand le DLC est payant. Je veux bien acheter une nouvelle extension d'un jeu longue mais pas commencer à acheter des DLC en plus qui ne valent rien du tout.

Pour le rétro-gaming, je trouve ça intéressant pour les consoles de la génération PS2 et à la limite PS1... Mais en ramenant à la vie les soft plus anciens, ils comptent alors éventuellement empêcher que l'on télécharge des émulateurs de consoles comme Super Nintendo, Neo Geo ou autre. Enfin, c'est quand même intéressant pour faire re-découvrir aux gens qui ne connaissent pas l'émulation. Mais moi, j'émulais encore ma PS1 sur mon ordi pour jouer à mon vieux Tenchu 2 (Je ne comprends pas comment ils n'ont pas repris le concept de ce jeu d'ailleurs... Notamment pour l'éditeur de niveau... On passait des soirées à se faire des challenge. C'était trop fort).

Maintenant, l'histoire n'est pas toujours le plus important. Je vais encore prendre le coup de Dragon Age II. L'histoire est quand même vraiment bien faite (le fait qu'on tire encore en longueur est légèrement acceptable puisque ça donne un aspect "culturel" à l'univers au niveau du conflit qu'il y a) mais le gameplay est tellement énervant qu'on en oublie presque l'histoire. Ou alors, on ne joue plus au jeu que pour l'histoire. Alors, à ce moment là, il vaut mieux le faire en film lol ! Il y a aussi d'autres genres de jeux comme les shoot'em'up. Ca ne sert à rien de créer une histoire pour ce genre de jeux.

Pour la rétrocompatibilité, ça m'a énervé à mort... Parce qu'il y a toujours des anciens jeux qu'ils ne vont pas forcément ressortir sur lesquels tu as encore envie de passer des petites heures. Donc là, j'ai mes Final Fantasy 7 et 8 encore neufs (mais plus la console qui va avec xD) et il faut que je les rachète pour pouvoir y jouer. J'avoue, ils ne sont pas chers. Mais c'est plutôt pour le principe quoi. En plus, tu ne peux plus avoir les jeux en physique. Ils sont directement dans ta PS3. Ca veut dire beaucoup de choses ça...

Par contre, toutes les protections mises par Ubisoft etc... J'en ai ma claque. Ils travaillent "dur" pour faire des protection qui ne tiennent pas plus de deux jours après la sortie de leur jeu. A la limite, il est même possible de trouver le jeu en français avant même sa sortie. Et à cause de leurs erreurs idiotes, mon Assassin's Creed II n'a été fonctionnel que six mois après mon achat... (Il y avait un problème dans leur launcher et ils avaient résolu le problème plus tard.) Et dans ces cas là, les versions cr*ckées te permettent de jouer et les originales non.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: De l'évolution du jeu

Messagepar Honyasama » 19 Aoû 2011, 10:00

Je suis aussi contre les DLC.
Surtout depuis ma mésaventure avec Assassin's creed 2.
Ayant adoré le premier, j'ai acheté le deux dès sa sortie. Mais sur les 14 séquences du jeu, il s'est avéré que les séquences 12 et 13 étaient manquantes. En effet, ubisoft n'avait pas eu le temps de finir le jeu avant la date prévue, et au lieu de repousser la date de sortie, ils ont préféré enlever deux chapitres au milieu du jeu... Et le seul moyen pour les avoir étaient de les acheter en DLC... Que j'ai donc acheté, pour une fois. (La raison de cet achat est un peu plus complexe en fait)
Ensuite, j'ai appris qu'une version dit "complète" serait mise en vente quelques mois plus tard, et moins chère ; une fois que tout le monde aurait acheté au prix fort le jeu, soit 60 euros pour le jeux en boîte plus 15 euros de DLC...
Ça m'a dégoûté des DLC et d'ubisoft. C'est pourquoi je n'ai pas acheté brotherhood, et je vais attendre qu'il soit en platinium pour ça.
En plus, ils n'en sont pas à leur premier coup d'essai. Pour Prince of Persia, il existe une fin après la fin du jeu, qui n'est disponible qu'en DLC payant : 10€...

Sinon, en ce qui concerne les vieux jeux, j'ai essayé l'émulation à une époque, mais je préfère vraiment jouer sur une console.
C'est pourquoi j'ai trouvé une nes, une supernes et une megadrive dans les brocantes à des prix supers raisonnables.
Bon, je n'ai pas le temps d'y jouer, et elles sont restées chez mes parents, mais ça m'a vraiment fait plaisir de pouvoir me faire un petit Duck Hunt, ou un street of rage.
Au fait, les PS3 sont toutes rétro-compatibles PS1.
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: De l'évolution du jeu

Messagepar Seven » 19 Aoû 2011, 10:27

Le problème pour ma PS3, c'est que les jeux que j'ai eu sur PS1, ce sont des jeux qu'on m'a donné gravés en PS1... Et je viens de découvrir que... on m'a piqué mes FF -__- (Je vais devoir courir après l'éventuel voleur xD). Autrement, j'ai encore ma Nes et ma Super Nes. Mais il faut que je rachète les chargeurs et la ficher péritel. Autrement, ça ne change presque rien pour moi. A part le fait que ma manette est différente. Mais je peux jouer sur l'ordi en branchant l'HDMI à la télévision. Maintenant, les jeux que je peux avoir sur cartouches, je ne les télécharge pas. C'est plutôt ceux qu'on m'a volé quand j'étais petit (décidément... xD) que je récupère comme ça.

Ce qui m'arrange, ce sont aussi les sauvegardes que je peux faire (gros cheat pour recommencer un combat au moment où t'es en avantage ou pour empêcher de te manger un but à International SuperStar Soccer xD).

Pour Assassin's Creed II, je l'ai acheté sur PC. Je crois que j'avais reçu un mail d'excuse ou quelque chose comme ça (parce que je ne pouvais pas remettre mon jeu malgré le fait que je n'ai même pas pu utilisé la clé) mais j'avais quand même eu les DLC directement. Donc, quand j'y ai joué, je ne savais que c'en était.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: De l'évolution du jeu

Messagepar DV' » 19 Aoû 2011, 17:57

Aprés y a des DLC qui valent le coup. L'exemple parfait pour moi des DLc "arnaque", c'est ceux pour ceux qui connaissent de Dragon Age Origins.
Ces DLC étaient tellement mauvais!!! C'était tellement baclé que c'en était limite triste. C'était vraiment pour se faire du fric sur la licence.
La suite m'a d'ailleurs plus fait penser à un DLc qu'à l'original, qui était lui, excelentissime.
Le monde est plein d'hypocrites qui te forcent à vivre en suivant leurs principes pour "t'aider" mais tout le monde n'a pas besoin de berger...
Tu es le loup dans la bergerie DV'! Et DV'...
Tu es libre et sauvage.

Taraddict. Libre et sauvage.
Avatar de l’utilisateur
DV'
 
Messages: 859
Enregistré le: 23 Mai 2010, 18:26
Localisation: A R'yleh... A attendre l'heure de Chtulhu...

Re: De l'évolution du jeu

Messagepar Seven » 19 Aoû 2011, 19:08

Je n'ai pas acheté les DLC du jeu moi. Mais tu parles du II qui était excellentissime ? J'aimais bien le jeu au début. Mais j'en avais marre de faire cinq pas et me retrouver face à dix mecs... Sur une pièce, on tue en moyenne quinze-vingt personnes. D'ailleurs, je trouvais ça bizarre avec le problème de démographie à Kirkwall vu le nombre de personnes que je tuais par quête (100 en moyenne XD).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: De l'évolution du jeu

Messagepar DV' » 19 Aoû 2011, 23:36

Le monde est plein d'hypocrites qui te forcent à vivre en suivant leurs principes pour "t'aider" mais tout le monde n'a pas besoin de berger...
Tu es le loup dans la bergerie DV'! Et DV'...
Tu es libre et sauvage.

Taraddict. Libre et sauvage.
Avatar de l’utilisateur
DV'
 
Messages: 859
Enregistré le: 23 Mai 2010, 18:26
Localisation: A R'yleh... A attendre l'heure de Chtulhu...

Re: De l'évolution du jeu

Messagepar Seven » 20 Aoû 2011, 17:27

OUF ! Non, on s'est tout les deux mal compris. En fait, je te demandais si tu parlais de Dragon Age II lorsque tu disais qu'il était excellentissime. Là, je me serais dit que tu étais un fan qui aimerait le jeu malgré ses défauts (ENORMES). Non, mais j'ai quand même réussi à y jouer jusqu'au début du troisième acte. Mais, il n'y a rien d'épique dans cette histoire. Autant faire un jeu sur l'histoire de Morrigan et ce qu'elle est devenue aurait été dix fois plus intéressant.

Je ne sais pas s'ils vont prendre une leçon de cet échec (le jeu s'est-il bien vendu ?). Parce que s'ils ne rectifie pas le tir pour leur prochain soft... Paix à leur âme.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: De l'évolution du jeu

Messagepar Konagami » 20 Aoû 2011, 23:23

Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: De l'évolution du jeu

Messagepar DV' » 21 Aoû 2011, 17:11

Le monde est plein d'hypocrites qui te forcent à vivre en suivant leurs principes pour "t'aider" mais tout le monde n'a pas besoin de berger...
Tu es le loup dans la bergerie DV'! Et DV'...
Tu es libre et sauvage.

Taraddict. Libre et sauvage.
Avatar de l’utilisateur
DV'
 
Messages: 859
Enregistré le: 23 Mai 2010, 18:26
Localisation: A R'yleh... A attendre l'heure de Chtulhu...

Re: De l'évolution du jeu

Messagepar Honyasama » 23 Aoû 2011, 13:26

Merci d'avoir répondu à mes questions indiscrètes, Konagami. ^^

Je ne vais pas intervenir dans le débat sur Dragon Age, puisque je n'y ai jamais joué, alors je vais faire des claquettes à la place.
*tapeti tapeta*
Ouf, c'est fatigant. ^^;

Bon, plus sérieusement, je n'ai rien contre la Wii. C'est une bonne console qui possède quelques perles, mais trop rares, je trouve.
Grand fan de Dragon Ball, je me suis éclaté avec les Tenkaichi. C'est vraiment génial de faire le geste d'un Kamehameha, et de voir Goku le reproduire à l'écran. Il y a quelques imprécisions parfois, mais ça reste génial.
Côté RPG, je n'ai jamais joué à Monster Hunter Tri, mais je l'ai trouvé très beau d'après les captures d'écrans que j'ai pu voir, il y a aussi Xenoblade Chronicles qui s'annonce impressionnant.
Mais voilà, les jeux qui te marquent restent quand même minoritaires. Il faut dire que la playstation première du nom était vraiment fournie à ce niveau, et j'en reste un peu sur ma faim.
Ceci dit, je ne prends pas vraiment le temps de jouer depuis un moment. Mais je constate que le jeu vidéo semble filer un mauvais coton, et je trouve ça dommage.

Pour ce qui est du prix des jeux, c'est vrai que le jeu sur ordi a toujours été moins cher, mais personnellement, j'avoue que j'ai une préférence pour les jeux consoles. Mon dernier jeu pc, celui qui m'a marqué était LBA (Little Big Adventure), et juste avant, il y avait Myst. C'étaient des jeux prenants, et où il fallait réfléchir (surtout Myst), et pas seulement avancer sans vrai défi comme maintenant.

Tiens, en parlant du prix, ça me fait penser au support physique et à la dématérialisation. Quel est votre avis sur la question ?
Pour ma part, j'aime les jeux en boîte. J'aime aller au magasin, choisir mon jeu, ouvrir la boîte, lire le livret (qui tout comme les jeux sont aussi devenus moins intéressants... ), mettre le jeu dans la console, et jouer.
Ce doit être mon côté matérialiste qui veut ça. J'aime l'objet, et c'est aussi pour ça que je préfère encore acheter des CD et des DVD ou des Blu-rays. ^^

Au sujet de la 3DS, j'ai essayé une console en démonstration. L'effet de 3D est bien rendu, à condition de se mettre devant l'écran. Mais comme je ne suis pas fan de la 3D, et que je fais partie des personnes qui ne sont pas 3D-isables (je ne vois pas toujours très bien la 3D des cinémas, par exemple, et je préfère voir un film en 2D).
Après, ça ouvre de nouvelles possibilités, un peu comme la DS en son temps, et comme espère le faire la Wii U.
Maintenant, je ne fais pas partie de la cible visée par la 3D, et j'ai déjà une DS lite.
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron