Je hais les DLC. Tout simplement parce que ça permet aux développeurs de sortir un jeu qui n'a pas été terminé pour ensuite pouvoir le continuer par la suite, surtout quand le DLC est payant. Je veux bien acheter une nouvelle extension d'un jeu longue mais pas commencer à acheter des DLC en plus qui ne valent rien du tout.
Pour le rétro-gaming, je trouve ça intéressant pour les consoles de la génération PS2 et à la limite PS1... Mais en ramenant à la vie les soft plus anciens, ils comptent alors éventuellement empêcher que l'on télécharge des émulateurs de consoles comme Super Nintendo, Neo Geo ou autre. Enfin, c'est quand même intéressant pour faire re-découvrir aux gens qui ne connaissent pas l'émulation. Mais moi, j'émulais encore ma PS1 sur mon ordi pour jouer à mon vieux Tenchu 2 (Je ne comprends pas comment ils n'ont pas repris le concept de ce jeu d'ailleurs... Notamment pour l'éditeur de niveau... On passait des soirées à se faire des challenge. C'était trop fort).
Maintenant, l'histoire n'est pas toujours le plus important. Je vais encore prendre le coup de Dragon Age II. L'histoire est quand même vraiment bien faite (le fait qu'on tire encore en longueur est légèrement acceptable puisque ça donne un aspect "culturel" à l'univers au niveau du conflit qu'il y a) mais le gameplay est tellement énervant qu'on en oublie presque l'histoire. Ou alors, on ne joue plus au jeu que pour l'histoire. Alors, à ce moment là, il vaut mieux le faire en film lol ! Il y a aussi d'autres genres de jeux comme les shoot'em'up. Ca ne sert à rien de créer une histoire pour ce genre de jeux.
Pour la rétrocompatibilité, ça m'a énervé à mort... Parce qu'il y a toujours des anciens jeux qu'ils ne vont pas forcément ressortir sur lesquels tu as encore envie de passer des petites heures. Donc là, j'ai mes Final Fantasy 7 et 8 encore neufs (mais plus la console qui va avec xD) et il faut que je les rachète pour pouvoir y jouer. J'avoue, ils ne sont pas chers. Mais c'est plutôt pour le principe quoi. En plus, tu ne peux plus avoir les jeux en physique. Ils sont directement dans ta PS3. Ca veut dire beaucoup de choses ça...
Par contre, toutes les protections mises par Ubisoft etc... J'en ai ma claque. Ils travaillent "dur" pour faire des protection qui ne tiennent pas plus de deux jours après la sortie de leur jeu. A la limite, il est même possible de trouver le jeu en français avant même sa sortie. Et à cause de leurs erreurs idiotes, mon Assassin's Creed II n'a été fonctionnel que six mois après mon achat... (Il y avait un problème dans leur launcher et ils avaient résolu le problème plus tard.) Et dans ces cas là, les versions cr*ckées te permettent de jouer et les originales non.