Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

De l'évolution du jeu

Tout ce que vous aimez dans les jeux vidéo

Re: De l'évolution du jeu

Messagepar Seven » 27 Aoû 2011, 13:18

Go nouvelle rubrique jeux vidéos hahaha !

jeux-video/
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: De l'évolution du jeu

Messagepar nini » 08 Oct 2011, 11:01

Mon avis sur l'avenir du jeux vidéo étant une gameuse et voyant ce qui se développe. Les jeux vidéo seront surtout développé par les réseaux. Vue l'extension des jeux sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
nini
 
Messages: 771
Enregistré le: 26 Sep 2010, 14:46
Localisation: près du rer sinon sur un pc^^

Re: De l'évolution du jeu

Messagepar Konagami » 08 Oct 2011, 12:43

Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: De l'évolution du jeu

Messagepar La Femme de l'Ombre » 08 Oct 2011, 19:53

Bon, j'ai un avis un peu flou sur la question, mais je vais essayer de l'expliquer.

En tant que moi-même, je suis dans une position un peu particulière par rapport aux jeux vidéo. Déjà, petit un : j'adore ça. J'adore jouer, avoir une manette ou une console portable ou ma souris dans les mains. Petit deux : comme mes parents ont toujours refusé que j'ai une console, je ne m'y suis mise que récemment. Petit trois : je suis très très nulle. A n'importe quel jeu ou presque. Pour moi, le mode Normal de n'importe quel jeu représente un challenge digne du hardcore.
Alors voilà le topo : les jeux vidéos touchent un public plus large, il n'y a plus que les gros geeks qui jouent. Nintendo l'a parfaitement compris : toutes leurs consoles sont "familiales", orientées vers des gens qui jouent pour s'amuser, et passer un bon moment. Les jeux qu'ils produisent (je parle des jeux de Nintendo même, pas ceux développés par d'autres pour une console Nintendo) sont aussi axés dans ce sens : ils mettent l'accent sur de petits trucs de gameplay amusants à jouer, ils ont rarement un parti pris graphique époustouflant, et quand on joue, on passe un bon moment.

Après, je suis très appréciatrice des jeux qui proposent une expérience intéressante. Il y a les graphismes qui comptent pour moi, énormément, l'histoire ou le gameplay. Tout, en somme. Mais au final, la difficulté ? Pas tant que ça. Et j'ai envie de dire : mais en fait, je suis contente que ce ne soit pas difficile dans l'absolu, parce qu'au final pour moi ça l'est déjà pas mal. Personnellement, je joue avant tout pour passer un bon moment, essayer plein de trucs, explorer de nouvelles histoires et de nouveaux mondes. Alors bien sûr, si c'est trop facile ce n'est pas drôle, mais il faut comprendre les gens qui développent des jeux : s'ils s'orientent en mode "ce jeu sera difficile", ils perdent une grande partie du public qu'ils ont réussi à acquérir ces dernières années. L'erreur s'est faite quand ils ont justement tenté de s'ouvrir en baissant un peu le niveau et il est trop tard pour la réparer. Mais en même temps certains choisissent de s'orienter tout de même "hardcore" ou avec un gameplay très technique, et c'est tant mieux. Justement, je pense qu'il est très intéressant que chacun y trouve son compte, ce qu'il a envie et ce qui l'intéresse dans le jeu vidéo : d'un jeu iPhone à Demon Souls, chaque "niveau" de joueur, en cherchant bien, trouvera des titres qui l'intéressent. Je ne pense aps que ce soit la mort du jeux vidéo, c'est pour moi une diversification. Alors oui, le jeu vidéo ce n'est plus seulement ce que vous connaissiez il y a quelques années, mais il n'est pas mort, au contraire : il s'adapte. Ce n'est pas forcément une volonté commerciale de la part des producteurs des jeux, c'est une volonté de démocratiser le jeu vidéo qui mène à ça, et c'est normal. A notre époque jouer est aussi répandu que lire, par exemple. Pourtant aux débuts du jeu vidéo, c'était un phénomène bien moins important que ça ne l'est maintenant. Cela participe aussi à une "acceptation" du jeu vidéo, du joueur, dans la société : tout le monde joue. Je pense que le fait que certains se considèrent comme des "gamers" en étant passionnés par les jeux Facebook ou (prenons un exemple concret) le jeu Tara Duncan, ce n'est pas bizarre. Et puis les mini jeux sans aucun challenge, ça a existé de tout temps, vous savez. Les Dating Sim, par exemple, c'est un truc tout bête et inintéressant au possible, mais c'est très ancien. Seulement, il y a quelques années, il y avait moins de jeux sur le marché, moins de licences en cours, etc... Et du coup, quand le marché s('est agrandi, cette part de "petits" jeux est devenue plus visible, alors qu'elle s'est simplement agrandie en proportion. Je prends un autre exemple : de nombreux jeux vidéos ne sont que des "supports" pour des histoires vaguement interactives. Très peu de jeux de ce genre existent en France, mais au Japon, c'est monnaie courante. Je vais prendre un exemple simple : Phoenix Wright. Phoenix Wright, c'est principalement de la lecture et deux trois objets à trouver en point-and-click, pas tant de réflexion que ça, et pourtant c'est un très bon jeu.

Je pense qu'il y a toujours deux ou trois perles à dégoter un peu partout, quelle que soit la catégorie de jeux que l'on recherche et le niveau de difficulté. Simplement, il faut savoir à l'avance vers quoi on se tourne et ce qu'on achète.
Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue

Re: De l'évolution du jeu

Messagepar nini » 09 Oct 2011, 23:40

Très juste femme de l'ombre ;).
Bon je tiens à précise que j'ai quelques jeux sur pc en ma possession qui vont du zuma à avatar.
Et que j'ai quelques un sur ds de zelda à e=m6 .
En fait j'aime aussi bien les jeux pour filles, que les jeux de réflexion, et les jeux de défoulement comme un prince (mise à part le dernier car avec la nana c'était trop simple même au niveau de cela :( ).
Après j'aime bien avoir une boîte aussi car si un jour tu le supprime pour faire de la place et qu'après tu veut le réinstaller pour rejouer c'est plus facile.
Sinon le prix me gêne beaucoup du coup je me rabat sur d'autres moyen. Soit j'achète que des vieux, soit j'utilise des moyens pas très légaux...
Sinon l'idée de reprendre des anciens hit de jeux et les réadapté c'est pas mal si c'est bien fait, qu'il ne change rien de ce qui était bien, que les bugs soit corrigé, et que cela apporte un autre intérêt et surtout si ils en demande pas trop.
Sinon je croît que Ubisoft avec le nouveau Rayman et Nintendo avec Zelda l'on bien compris^^.
Sinon un jeux bien pour moi c'est d'abord qu'il y ai une vraie histoire (quelques exception comme Sims et Zuma) et puis l'esthétisme est essentiel pour moi aussi ^^.
Voilà ^.^
Avatar de l’utilisateur
nini
 
Messages: 771
Enregistré le: 26 Sep 2010, 14:46
Localisation: près du rer sinon sur un pc^^

Re: De l'évolution du jeu

Messagepar Seven » 10 Oct 2011, 10:16

Je vais "intervenir" parce que je suis tombé sur une des communautés les plus pourries du net : jeuvideo.com :D . Il y a un article où l'on parle de Hitman (un jeu d'action/infiltration où l'on contrôle un assassin qui doit remplir des missions). La société annonce qu'ils vont rendre le jeu plus accessible au public mais également mettre un mode de difficulté plaisant aux joueurs de la précédente génération (jusque 2006 quoi vu que leur dernier titre est sorti cette année). Sauf qu'au lieu de se réjouir, ils sont en train de cracher littéralement sur le "marché" casual. Ils ont peut-être oublié que c'est avant tout un divertissement et que lorsque ça devient une source de frustration et de colère ça devient... un peu plus inquiétant :? .

Je suis quand même relativement exigeant au niveau des jeux et encore. Tant que le jeu m'amuse, c'est le principal. Parce qu'il y a des jeux comme Robot Unicorn Attack (Merci La Femme de L'Ombre pour cette horreur XD qui est un jeu tout simple à deux touches, sans histoire) où je pourrais jouer pendant des heures sans commencer à me plaindre de ce "marché" pourrissant. Maintenant, je ne saurais vraiment pas apprécier les jeux Facebook, j'ai beaucoup de mal avec les point & click (j'ai quand même joué avec un point & click pendant un moment mais je n'en pouvais plus). Mais je ne pense vraiment pas que tous les jeux vont s'orienter dans ce sens.

Le Online prend une importance de plus en plus présente également. Dans beaucoup de jeux on peut jouer online. Les FPS notamment, ils se concentrent beaucoup plus sur le online car cela leur permet d'augmenter la durée de vie du jeu (hélas, j'ai toujours préféré les campagnes moi et ça ne m'arrange vraiment pas vu que je suis vraiment moyen en FPS et que c'est pas amusant de jouer contre des mecs qui jouent tous les jours pendant des heures tandis que toi tu as seulement 2 heures pour jouer dans ta semaine). Mais bon, je passe mon chemin et je regarde ailleurs.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: De l'évolution du jeu

Messagepar nini » 10 Oct 2011, 13:39

Lol si cela se trouve je pourrait te battre en jeux alors^^, battre dieu c'est pas mal ^.^
Je pense pas que c'est super les jeux sur Facebook (quoique sur certains je suis assez accros) mais que cela se développe de plus en plus comme le jeux sur portable.
D'ailleurs y en à deux jeux qui équivaut pour moi à un children of mana ( Inotia3 et Zenotia 3) en plus ils sont gratuit ^^' y a juste Zenotia qui est en anglais mais bon ça va.
Moi je dit et capital aussi l'a aussi remarquer que les jeux vidéo c'est l'avenir car on crée plein d'emploi avec cela ;)
Avatar de l’utilisateur
nini
 
Messages: 771
Enregistré le: 26 Sep 2010, 14:46
Localisation: près du rer sinon sur un pc^^

Re: De l'évolution du jeu

Messagepar Seven » 10 Oct 2011, 16:12

A Demon's Souls, je pense pas XXXD (je crois que c'est le seul jeu qui se joue avec d'autres personnes auquel je joue). En fait, je n'aime pas vraiment la compétition (à part dans ce jeu et au sport -__-). Dans le jeux, souvent je préfère de loin la coopération comme sur Left 4 Dead (Trop beau ce jeu... je devrais y rejouer xD). Ah ouais... j'avais oublié que c'est un FPS online sauf que c'est que contre des zombies xD.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: De l'évolution du jeu

Messagepar Mister C. » 10 Oct 2011, 16:43

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: De l'évolution du jeu

Messagepar Konagami » 10 Oct 2011, 17:06

Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron