Cherrys : Je ne parlais pas de rapport historique mais d'écriture *cherche la feuille...regarde les cartons...regard déprimé...laisse tomber* bon genre : la fameuse question "Faut-il s'attacher aux gens que l'on peut perdre" un truc comme sa, j'ai la flemme d'y penser
, dans Ellana elle arrive à y répondre alors que dans Zouck, elle n'y répond pas, *bon elle est où cette feuille?...huuum...râh m'énerve!* En gros *rajuste ses lunettes* on peut noter une évolution de la mentalité psychique et physique ainsi que l'attitude à se mouvoir de Zouck dans la personne d'Ellana.
Conscience de Chloé *pique le clavier* : Comme un pokémon!!*
Mécelane : --' tu casses tout là --'
Nymphetameen : cool thanks
Edit: Bon alors, après avoir lu quelques autres livres, regardé quelques trucs et avoir pris le courage ( et la souvenance) d'écrire ce message. Voilà :
J'ai découvert que Al-Jeit (ville de Gwendalavir) est apparu pour la première fois dans "Fils de sorcière" sous la forme d'une rue de Paris (inexistante réellement). Les Goules (créatures de Gwendalavir) tirent leur nom de la rivière Goule qui coule près du village où vivait Pierre Bottero. (Tiens je croyais avoir plus de trucs..bon ben voilà alors)
Edit 2 : Voilà!! J'ai retrouvé l'autre chose! C'est que le glacier dans "Les Âmes Croisées" existe réellement (même si il n'y a pas de glaces aux esprits) et qu'il se trouve en Provence. Il y a une très belle vue et les glaces sont succulentes mais je vous laisser chercher où c'est
(en fait je ne m'en souviens plus mais c'est facilement trouvable)