Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pierre Bottero

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Pierre Bottero

Messagepar Cyra-Zoriel » 29 Juin 2010, 22:49

J'ai lu le Pacte des Marchombres, l'Autre et les mondes/quête d'Ewilan et j'ai adoré, sans oublier les Âmes croisées. A chaque relecture, ça fait rêver, c'est tellement léger et poétique, avec toujours une belle leçon dans le fond qui n'est pas du tout pompante, bien au contraire, ça fait réfléchir bien malgré moi. Les personnages sont attachants, les histoires merveilleuses ... Comment ne pas aimer ?
Cyra-Zoriel

Messagepar Mécelane » 29 Juin 2010, 23:40

Très bonne question
Mécelane

Messagepar Hystoria » 30 Juin 2010, 09:57

Coucou tout le monde,

Je viens juste d'achever les Ames croisées, j'ai le coeur qui pleure de savoir que Pierre n'est plus là pour nous conter la suite des aventures de Nawel...Alors comme en ce moment je suis en repos je recommence à lire ses livres...

La 1ère fois que je suis allée au salon du livre de Paris, c'était bien évidemment pour voir Sophie et les Taraddicts. J'étais accompagnée d'une taraddict et j'ai vu une grande foule à un stand. Non ce n'était pas celle de Sophie. Il y avait un homme qui dédicacé des livres. Et mon amie est allée faire la queue, c'était Pierre Bottero. Mais pour ma part je n'avais entendu que son nom. Pour moi c'était un illustre inconnu. Un peu plus tard on m'a prêté Ewilan, j'ai lu, que dis-je dévorée sa quête, puis les mondes, le pacte des marchombres et l'autre. Je me suis dit que j'aurai tout le temps de rencontrer pierre à un salon plus petit...je ne m'inquiétais pas, je guettais juste son nouveau roman.
J'ai compris un peu plus tard que Pierre je l'avais déjà rencontré. Quand j'étais plus jeune. Fils de sorcière est le premier roman qui nous a fait voyager ensemble vers l'imagination. Pierre, au delà d'Ewilan...était un merveilleux auteur. Il savait manier les mots aussi bien dans un roman pour jeune ado (11ans..) que pour plus agé. On parle peu de ses autres romans, je ne les ai pas tous lu (pas encore!), mais ne les oublions pas non plus...
Il nous a entrainés à travers 13 tomes plus étourdissants les uns que les autres, nous apportants réponses et questions.
Aujourd'hui il nous laisse seul pour lier le merveilleux univers qu'il a créé, comme de nombreux artistes il laisse une oeuvre inachevée, mais n'oublions jamais qu'à sa façon il nous a appris à voyager dans l'imagination...
Image
Hystoria

Localisation: La tête dans les nuages, et les étoiles dans les yeux :)

Messagepar Mécelane » 14 Juil 2010, 21:40

Il n'y a pas tout le monde qui connais l'un des (je sais pas le combien c'est) premiers de Pierre Bottero qui s'appelle Zouk, c'est un livre sur la danse et l'anorexie. Je l'ai trouvé y'a 2 ans dans le CDI de mon collège et il est vraiiiment bien.

On reconnait bien son style et ce qui (ce que j'ai) trouvé interessant c'est qu'il y a plein de liens entre Le Pacte des Marchombres et Zouk, pour peu qu'on y fasse un peu attention.
Modifié en dernier par Mécelane le 15 Juil 2010, 21:29, modifié 1 fois.
Mécelane

Messagepar Aude » 15 Juil 2010, 10:38

l'étoile est tombée,
Et se relèvera,dans un autre monde.
Le sien.
qu'elle seule a créée,au fil des pages.
montant dans les Spires,
chevauchant la brume,
accompagnée de la Dame et de son Dragon.
Elle continue a vivre,
après le dernier grand pas
a travers nos souvenirs
a travers ses mots
non pas dans une gangue de glace,comme l'on fait les sentinelles
mais entre sesrêves et notre réalité

c'est tout ce que j'ai pu écrire sur le vif.
Miss-Magyk,je suis au regret de t'anoncer que tu a commis une énoooorme faute.Duom a dit:"Ils ne savaient pas que le dragon existait,alors ils l'on rencontré."le dragon,pas le garçon!
Aude

Messagepar Marie-Lys » 15 Juil 2010, 14:43

Les livres de Pierre Bottero sont vraiment SUPERS !!
J'ai lu les deux trilogies d'Ewilan, le Pacte des Marchombres et je vais commencer à lire l'Autre.
Les personnage sont super attachants, Les histoires captivantes et en même temps il a des passages poétiques et très réfléchis.

C'est vraiment triste qu'il soit mort, parce qu'il était un merveilleux auteur.
Je conseil ses livres à tous ceux qu'ils ne les ont pas lus !
Taraddict un jour taraddict toujours !
HACA
Image
Marie-Lys

Messagepar Cherrys » 20 Juil 2010, 09:38

Mécelane, si tu fais attentoi, il y a des rapports entre tous les livres de Pierre Bottero! ;)
Et je ne connaissais pas Zouk, merci je vais le chercher... :D
"Qu'on lui coupe la tête"
Cherrys

Messagepar Nymphetameen » 20 Juil 2010, 13:44

Mécelane : moi aussi je connais Zouk, je l'ai également lu au cdi il y a fort lontemps (je devais être en 5e). Je me souviens avoir beaucoup aimé. Dans le même style, il a aussi écrit "Tour B2 mon amour" que j'ai lu au lycée et que j'ai également adoré ! (Je ne suis pas très fantasy, en fait, je n'ai lu que la quète et les mondes d'Ewilan, je n'ai pas poursuivi avec les autres histoires).
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Mécelane » 20 Juil 2010, 19:49

Cherrys : Je ne parlais pas de rapport historique mais d'écriture *cherche la feuille...regarde les cartons...regard déprimé...laisse tomber* bon genre : la fameuse question "Faut-il s'attacher aux gens que l'on peut perdre" un truc comme sa, j'ai la flemme d'y penser :lol:, dans Ellana elle arrive à y répondre alors que dans Zouck, elle n'y répond pas, *bon elle est où cette feuille?...huuum...râh m'énerve!* En gros *rajuste ses lunettes* on peut noter une évolution de la mentalité psychique et physique ainsi que l'attitude à se mouvoir de Zouck dans la personne d'Ellana.

Conscience de Chloé *pique le clavier* : Comme un pokémon!!* :mrgreen:
Mécelane : --' tu casses tout là --'

Nymphetameen : cool thanks :D

Edit: Bon alors, après avoir lu quelques autres livres, regardé quelques trucs et avoir pris le courage ( et la souvenance) d'écrire ce message. Voilà :
J'ai découvert que Al-Jeit (ville de Gwendalavir) est apparu pour la première fois dans "Fils de sorcière" sous la forme d'une rue de Paris (inexistante réellement). Les Goules (créatures de Gwendalavir) tirent leur nom de la rivière Goule qui coule près du village où vivait Pierre Bottero. (Tiens je croyais avoir plus de trucs..bon ben voilà alors)
Edit 2 : Voilà!! J'ai retrouvé l'autre chose! C'est que le glacier dans "Les Âmes Croisées" existe réellement (même si il n'y a pas de glaces aux esprits) et qu'il se trouve en Provence. Il y a une très belle vue et les glaces sont succulentes mais je vous laisser chercher où c'est :mrgreen: (en fait je ne m'en souviens plus mais c'est facilement trouvable)
Mécelane

Messagepar Hay » 16 Aoû 2010, 17:49

Warf... Après un moment sans être repassée sur ce forum, je relis ce topic et ça me donne trop envie de relire la trilogie des Marchombres. J'ai toujours pas acheté les Ames Croisées, comme il n'y a pas de fin, j'ai peur d'être déçue >_<
Mais tout le monde dit que c'est trop bien donc je sais pas quoi faire mdr.
Hay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture