Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Nymphetameen » 20 Juin 2016, 17:26

Merciiii \o/ Wow j'avais posé ça là, je pensais pas que vous iriez dessus, ça me fait plaisir <3

@Chitsu : Oui oui oui lis le!! Tu me donneras ton avis!
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Léo Blue » 20 Juin 2016, 17:39

Emma de Kaoru Mori, un super manga! :)

Nymphetameen --> je suis aussi allé voir et j'ai bien aimé l'article sur 4 filles et un jeans! :)
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Nymphetameen » 20 Juin 2016, 18:10

Cet article rédigé sur un coup de colère :D merci!
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Léo Blue » 20 Juin 2016, 18:12

...ah, bah c'était un coup de colère productif alors. :D
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Elerinna » 25 Juin 2016, 09:47

Endgame et j'ai été déçu, surtout que j'ai vu que des bonnes critiques. Autant j'ai adoré le concept, autant j'ai moins aimé l'histoire on au final on a plus de 500 pages de pas grand choses, 12 personnages dont on voit que rarement la moitié mais qui sont tous trop parfait et insupportable, un triangle amoureux insupportable et j'ai vraiment eu l'impression d'être à l'extérieur du livre tout au long de ma lecture. Je pense même pas que cette histoire me marquera.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Isa' Rogue » 03 Juil 2016, 18:12

Je viens de finir Star Wars: Bloodline de Claudia Gray... et pour un livre du « nouveau » canon de la saga, il était vraiment excellent ! Une ambiance plutôt politique au Sénat de la Nouvelle République, mais avec quelques scènes d'action vraiment cool ;)
Bien sûr, au centre du livre, Leia Organa Solo, devenue Sénatrice, et beaucoup de références à la famille Skywalker et notamment à Darth Vader. On retrouve aussi Han Solo (très brièvement), et Luke ainsi que le futur Kylo Ren sont mentionnés, mais ne sont pas présents dans l'intrigue. Il y a aussi quelques personnages créés pour le roman, comme Greer Sonnel (qui bénéficie d'un développement plutôt pas mal), Joph Seastriker (très sympa lui aussi), ou encore Ransolm Casterfo... qui rebute un peu au début, mais qui se révèle être un personnage très complexe et la fin du livre lui offre un destin vraiment tragique (j'ai failli pleurer sérieux x'( c'était vraiment déchirant). Je peux aussi mentionner Lady Carise Sindian, et pour éviter le spoil je dirai qu'elle n'est pas du tout ce qu'elle semble être (c'est encore plus choquant qu'avec Palpatine en fait).
Sur le plan politique, c'est plutôt le bazar. Populistes contre Centristes, une situation qui rappelle beaucoup les désaccords entre la République et les Séparatistes avant la Guerre des Clones. Le Sénat n'a pas beaucoup d'utilité, il est gangrené par la corruption, et les divisions s'accentuent du fait qu'aucun leader n'a été désigné... justement parce que les personnages gardent un trop mauvais souvenir de Palpatine et de son Empire.
Il n'y a plus non plus de véritable notion de Sith et de Jedi. Les Sith semblent avoir totalement disparu avec Sidious et Vader, et les Jedi sont très peu nombreux et Luke n'a en conséquences pas reconstruit l'Ordre.
Voilà, c'était ma petite critique à chaud du roman, qui mériterait une excellente note même s'il n'est pas Legends mais commandé par Disney. (Je n'en parle pas beaucoup sur ce forum - parce que ce n'est pas le sujet -, mais je suis totalement contre la politique de Disney en matière de Star Wars, en général les nouvelles annonces me mettent en rage.)


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Elerinna » 07 Juil 2016, 09:46

10 façons d'assassiner notre planète.
J'en parle ici puisque ça pourrait peut-être intéresser Elisha puisque c'est un recueil de 10 nouvelles de sf, chacune évoquant une manière possible un futur assez sombre, alors ça pourrait te donner des idées. Personnellement je ne suis pas une grande fan de sf et des nouvelles alors je suis resté un peu sur ma fin, l'idée est bonne mais je trouve qu'on va pas tellement au bout, mais si j'avoue que certaine m'ont filé des frissons (comme celle sur la guerre avec des insectes ou celle sur le contrôle de la population.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Léo Blue » 07 Juil 2016, 09:55

Ooooh il a l'air trop bien :love:
C'est qui comme auteur? :)
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Elerinna » 07 Juil 2016, 10:02

En plus le prix sur la 4° de couv c'est 7eurosdonc ca va.
Comme auteur tu as:
- Danielle Martihigol
- Donald A. Wollheim
- Thomas Disch
- Lee Hoffman
- Robert Bloch
- Christophe Lambert
- Pierre Bordage
- Horace B. Fye
- Philip K. Dick
- Rita Kraus
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Léo Blue » 07 Juil 2016, 10:09

Oh y'a pleins d'auteurs que j'aime bien :love:
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron