Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Elerinna » 10 Juin 2016, 19:44

Non mais c'est aberrant cette histoire (ce que tu dis sur le juge) !! Une horreur que ce genre de chose existe !
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Nymphetameen » 13 Juin 2016, 22:06

La culture du viol dans toute sa splendeur!
J'ai écrit une critique plus précise sur ce livre et son traitement de la culture du viol, si ça vous intéresse :) https://emmawasred.wordpress.com/2016/0 ... -violeurs/
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Elerinna » 14 Juin 2016, 10:26

J'ai lu ton article, il est super (et puis il y a une photo de Buffy). Du coup je vais explorer ton blog (surtout que j'ai vu que l'article précédent parle de 4 filles et un jeans).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Nymphetameen » 15 Juin 2016, 10:39

Merci beaucoup! Haha c'est gentil, il n'y a que cinq articles pour l'instant, je ne suis pas très productive (mais régulière) :P

Sinon, je viens de finir "Les Perfectionnistes" (le deuxième tome) et je ne sais pas s'il y aura une suite mais cette fin me convient bien, j'ai plutôt bien aimé même si ce n'est pas très réaliste. Disons que ça change les idées!
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Elerinna » 16 Juin 2016, 10:38

Oui je les ai lu et je les ai tous trouvés super intéressant, qu'à chaque fois tu parte d'un livre ou film pour parler d'un sujet c'est vraiment sympa. Quand au sujet sur l'hypersensibilité c'était intéressant aussi (je me suis beaucoup reconnu dans ce que tu disais au début mais plus tellement alors ça m'étonnerais que je le sois, mais en tout cas c'était intéressant). Je vais le suivre avec plaisir en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Nymphetameen » 16 Juin 2016, 13:50

Je suis très flattée et contente. Et flattée. Et contente. <3
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Akuretari » 16 Juin 2016, 14:55

Je suis allé voir ton blog et il est vraiment sympa et instructif.

Pour Easy on serait tentés de se dire que ce n'est que de la fiction hélas la réalité est souvent pire.Mais la culture du viol n'est pas nécessairement consciente.
Akuretari
 
Messages: 59
Enregistré le: 29 Mai 2015, 21:58

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Nymphetameen » 20 Juin 2016, 09:10

Merci beaucoup :] Ça me fait plaisir! Non évidemment, ce n'est pas de la fiction, c'est pour cela que ce bouquin m'a tant plu. Il reflète bien la triste réalité (même si dans la vraie vie, il y a beaucoup moins de violeurs qui s'en sortent :/ ). Tu as raison, c'est souvent inconscient, c'est pour cela qu'il faut la pointer du doigt et ne pas se sentir vexé lorsqu'on nous fait remarquer que l'on entretient le slut shaming et la culture du viol.

Pour en revenir au topic (oui j'ai fait un horrible hors sujet, j'ai honte!), hier soir j'ai fini un livre magnifique, ça s'appelle "Tous nos jours parfaits" et je ne crois pas avoir autant pleuré sur un livre! C'était les grandes eaux. C'est l'histoire de Finch et Violet, qui se rencontrent alors qu'ils veulent tous les deux sauter du toit du clocher pour mourir, mais finalement, Finch sauve Violet. Puis ils s'apprivoisent ("mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Je serai pour toi unique au monde, tu seras pour moi unique au monde.") à travers les mots de Virginia Wolf et grâce à l'humour et au coté rebelle de Finch, qui se fiche complètement de ce qu'on pense de lui. Puis ils deviennent amis... Puis... Et on découvre que Finch est maniaco-dépressif.

Mais lisez le si vous avez l'occasion. C'est tellement un livre beau et drôle. Et triste, bien sur, mais un triste tellement touchant.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Chitsu » 20 Juin 2016, 10:20

wow Nymph ! ton résumé donne vraiment envie oh mon dieu. vraiment. encore un livre que j'ajoute à ma liste. xD
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Lys Krysler » 20 Juin 2016, 12:45

Je viens d'aller voir ton site, et j'ai traîné un peu dessus ;) J'ai beaucoup aimé ton article sur l'hypersensibilité, je m'y suis vraiment retrouvée ^^ Et tout tes résumés sont super intéressants aussi !! :D
Avatar de l’utilisateur
Lys Krysler
 
Messages: 1300
Enregistré le: 01 Sep 2015, 13:13
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron