par Nymphetameen » 20 Juin 2016, 09:10
Merci beaucoup :] Ça me fait plaisir! Non évidemment, ce n'est pas de la fiction, c'est pour cela que ce bouquin m'a tant plu. Il reflète bien la triste réalité (même si dans la vraie vie, il y a beaucoup moins de violeurs qui s'en sortent :/ ). Tu as raison, c'est souvent inconscient, c'est pour cela qu'il faut la pointer du doigt et ne pas se sentir vexé lorsqu'on nous fait remarquer que l'on entretient le slut shaming et la culture du viol.
Pour en revenir au topic (oui j'ai fait un horrible hors sujet, j'ai honte!), hier soir j'ai fini un livre magnifique, ça s'appelle "Tous nos jours parfaits" et je ne crois pas avoir autant pleuré sur un livre! C'était les grandes eaux. C'est l'histoire de Finch et Violet, qui se rencontrent alors qu'ils veulent tous les deux sauter du toit du clocher pour mourir, mais finalement, Finch sauve Violet. Puis ils s'apprivoisent ("mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Je serai pour toi unique au monde, tu seras pour moi unique au monde.") à travers les mots de Virginia Wolf et grâce à l'humour et au coté rebelle de Finch, qui se fiche complètement de ce qu'on pense de lui. Puis ils deviennent amis... Puis... Et on découvre que Finch est maniaco-dépressif.
Mais lisez le si vous avez l'occasion. C'est tellement un livre beau et drôle. Et triste, bien sur, mais un triste tellement touchant.