Je pense que ce n'est pas comparable.
Autant dans Tara, l'une des choses que j'apprécie le plus est l'humour. C'est un grand bol d'air frais, et ça change.
Autant, dans HP, l'une des choses que j'apprécie le plus est le sérieux. Plus adulte que d'autres livres fantasy.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Les deux sont beaucoup trop différents pour moi. Et j'adore les deux, même si mon côté sérieux me fait plutôt pencher vers HP. Je trouve débile de dire "Tara est la petite soeur de Harry" ( une accroche commerciale il me semble, j'ai du la lire dans un journal ). Les deux mondes sont vraiment différents, ce n'est pas parce qu'on y retrouve la magie et des adolescents dans les deux que ce sont les mêmes. Comme l'a dit Samain, Harry c'est plutôt essayer de garder une vie à peu près normale, tout en résolvant des mystères. Tara, c'est : des voyages, beaucoup de peuples, de l'humour, de la politique, des trucs farfelus et plus tordus les uns que les autres...
Bref, le style est trop différent. Et je suis fan des deux.
Le truc, c'est que j'ai connu Tara très récemment, et que ça fait quand même une paye que le cycle des HP est terminé.
J'ai d'abord lu et apprécié les HP, maintenant, c'est Tara.