Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tara Potter, le vs

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Tara Potter, le vs

Messagepar Louve des Ténèbres » 14 Juin 2010, 19:28

Il sont perfectionnés dans Tara et c'est ce qui est bien parce que ça correspond plus à la découverte d'Autremonde. Surtout Selena, qui est le symbole même de la perfection humaine.

Image
Vis tes rêves pour vivre ta réalité...
Louve des Ténèbres

Messagepar Lo-rore » 14 Juin 2010, 20:05

Les personnages de TD sont donc semblable au monde dans lequel ils vivent et comme celui-ci est surmagique, les personnages aussi, ce qui est une bonne chose pour ceux qui le comprennent et n'en font pas trop, comme Sophie.

TARA DUNCAN !
Lo-rore

Localisation: Je n'en ai aucune idée .... sans doute quelque part sur Autre Monde ..

Messagepar Matt » 14 Juin 2010, 21:04

Harry Potter et Tara Duncan sont deux livres et deux mondes différents...
Matt

Messagepar Louve des Ténèbres » 15 Juin 2010, 07:50

Certes.
Il n'empêche que Tara est un monde plus perfectionné qui laisse plus de possibilités de rêver. HP se passe sur Terre ce qui gâche l'histoire en quelque sorte.

Image
Louve des Ténèbres

Messagepar Seven » 15 Juin 2010, 11:27

Ce n'est pas une question de perfection puisqu'on a pas créé des pays magiques en plus ou autre. L'effet voulu n'est pas le même. Dans HP, on veut rester dans un cadre tout de même un minimum réel. La magie y est moins dense que dans TD. HP se rapprocherait déjà beaucoup plus du fantastique (même si que c'est loin de l'être) que TD.

TD et HP sont dans deux univers parallèles donc ne pourrons se rejoindre en aucun point, même avec la magie. Je connais pas dans quelle classe on pourrait mettre les deux histoires parce qu'ils sont d'un sous-genre différent (Je donnerais plus facilement mélange de high et light fantasy lol pour TD et un soupçon de dark fantasy pour HP).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Dreamecho » 15 Juin 2010, 12:29

Même commentaire que Seven ( excepté sur la distinction light et dark fantasy, ces histoires de sous genre de fantasy n'ont pour moi jamais eu lieu d'être mais c'est un autre débat ).
Dreamecho

Messagepar Maeva » 15 Juin 2010, 12:40

Brianna Caldin...

Je t'aime *O*

Tout ce que tu as dit.... C'est exactement ce que je pense. Oo Exactement.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Maeva

Messagepar Louve des Ténèbres » 15 Juin 2010, 13:38

Je ne change pas d'avis.
Pour moi, il y a perfection et imperfection. Un livre, ou une série (plus la série d'ailleurs) ne doit pas comporter d'imperfections. Quelle qu'elle(s) soi(en)t.

Image
Louve des Ténèbres

Messagepar Dreamecho » 15 Juin 2010, 14:03

Mais ce que j'ai du mal à voir c'est ou est "l'imperfection" dans les HP ? :?: :?:

Je ne vois pas vraiment en quoi le fait que ça se passe sur terre pourrait caractériser une imperfection dans le livre. Il n'est pas imposé à un auteur de quitter la terre faire se dérouler le scénario d'un récit fantasy. A moins que je ne t'ai mal compris.
Dreamecho

Messagepar Titine » 15 Juin 2010, 15:09

Je suis du même avis que Dreamecho.

Après, chacun ses goûts. Un univers comme celui de Tara offre plus de possibilités et plus d'aventures. Un univers comme celui d'HP, où ça se passe sur Terre, il y en aura moins. Mais la richesse du livre est ailleurs.
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas associer les goûts et la notion de parfait. Ce n'est parce que tu n'aimes pas que ce n'est pas parfait ou que tu aimes et que ça en devient parfait.
Et pour moi, le parfait n'existe pas de toute façon.
Titine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture