Et moi qui croyais tomber sur un gros conflit fan de HP etc... lol.
Je suis un peu de l'avis de la plupart des personnes ici. On peut pas comparer vraiment quel est le meilleur des deux séries de livres. Chacun a ses qualités et (éventuellement) ses défauts. Par contre, j'avoue que je préfère tout de même ce fameux Harry Potter. Justement parce que la magie m'y paraît déjà beaucoup plus intense quand elle agit. C'est-à-dire que lorsqu'on utilise la magie, c'est un peu moins anodin que dans Autremonde... Je vois là par exemple le styliste ou la coiffeuse, je me rappelle plus exactement qui travaille sur Tara mais qui utilise des sorts. J'aurais jeté la personne et pris son sort au lieu de payer ses services lol !
L'humour dans Tara Duncan me plaît bien aussi, ça rend déjà moins sanglant tout ce qui se passe aux yeux des jeunes qui lisent ça XD (Y a que des morts et des combats XD).
Au niveau des elfes, moi ça ne me dérangeait pas vraiment de voir que ce sont des serviteurs... (Y a même dans un autre univers où les elfes sont les esclaves des humains avec leur taille similaire à celle des humains. Où ils sont des moins que rien, toujours pauvres et haineux envers les humains...)
Le seul lien ça serait la magie. Mais même là, ça diffère totalement ! Et pourtant, les deux magies aussi m'attirent. Les décors aussi, l'avantage de Tara c'est que c'est très diversifié, tandis que pour Harry, ça se résume à l'Angleterre.
Mais au final, j'aime beaucoup les deux 8D.
Ah aussi, c'est marrant, parce que la magie avec la technologie ne m'a pas dérangé dans Tara Duncan !
Firtan : Tu m'as devancé, j'allais dire pareil
.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"