Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tara Potter, le vs

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Tara Potter, le vs

Messagepar Noechevinarishu » 17 Juin 2010, 12:48

J'adore ta théorie sur Voldemort Hitler!!!!

Et grâce à toi, je sais qui est Magister ! C'est José Bové! :mrgreen:
Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Samain » 17 Juin 2010, 13:15

Non au contraire Seven, c'est exactement cela :D Harry Potter a été conçu comme un livre pour enfant mais il est également une métaphore du nazisme assez pertinente.
Samain
Modérateur

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 17 Juin 2010, 13:24

¤ Mallira ¤

Messagepar Seven » 17 Juin 2010, 14:12

Si José Bové comme à porter des masques et à se vêtir de noir (ou de vert XD), il faudra commencer à se méfier XD
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Samain » 17 Juin 2010, 14:19

Hahahahaha

Pour le jeu de mot sur Voldemort c'est simple : décompose le nom : Vol de Mort. Maintenant un Horcrux est fabriqué pour permettre à un sorcier de vivre au delà de sa mort, et pour fabriquer un Horcrux il faut tuer quelqu'un, donc en somme, voler leur mort pour continuer à vivre ^^ Voldemort vole la mort des autres pour accéder à une forme d'immortalité.
Samain
Modérateur

Messagepar Seven » 17 Juin 2010, 15:02

(Ca sent le sort de Capture d'âme dans Oblivion ça. Avec l'âme des gens que l'on met dans gemmes spirituelles plus ou moins grandes. Avec l'humain qui a l'âme la plus puissante avec les démons. Et ouais, j'ai joué mon Voldemort nécromancien !)

J'aimais bien le concept des Horcruxes moi, mettre ton âme dans un autre objet. Et donc, en même temps, on peut comprendre l'intrigue dans laquelle Harry était lié à Voldemort, Harry était lui-même l'Horcruxes de Voldemort.
Ce qui aurait sauvé Voldemort en fait, ça serait de ne pas amener Nagini au combat et de se faire "tuer" par Harry... Pour ensuite recréer un Horcruxes et ENFIN le tuer.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Seven
Modérateur

Messagepar Lynna » 17 Juin 2010, 15:47

Je risque de répéter un peu, mais bon^^.

HP est une histoire subtile et humaine. Une humanité que je n'ai vu dans aucun autre roman fantasy et qui a fait son succès. HP, j'y ait cru, et j'ai presque pleuré le jour de mes 11 ans, de n'avoir pas reçu de lettre. Car la magie de HP semble si...réelle.
Et il ne faut pas oublier qu'il y a quand même de l'humour dans HP ! Les "Tu as la capacité émotionelle d'un cuillère à café", "On sait très bien qu"'on s'apelle Gred et Forge" ou encore "Tu es aussi sait d'esprit que moi" sont vraiment...
TD, un univers baroque, loufoque et magique, rigolo et fantastique, avec des personnages caricaturés (désolée pour le terme, j'ai pas trouvé mieux :S). On s'éclate et on se vide la tête. Mais j'ai ma récapitulation de "+"

HP : Touchant
Mystérieux
Attachant
Humain
Réaliste

TD
Rigolo
Baroque
Magique
Coloré
Féérique

Ce qui m'agace un peu dans TD, c'est qu'on a le sentiment qu'il ne peut rien arriver au MagicGang...

J'éditerais peut-être^^
- Suis-je folle ?
- Je le crains.
- ...
- Folle, loufoque, débousollée...
- ...
- Mais je vais te dire un secret : tous les gens biens le sont.

Lynna

Messagepar Louve des Ténèbres » 17 Juin 2010, 18:22

Qu'il ne peux rien arriver au Magicgang alors que Robin à faillit mourir, que Fabrice s'est allié à Magister et que Moineau était en prison, après avoir été fouettée par son petit copain. Enfin, son ex- .

Image
Vis tes rêves pour vivre ta réalité...
Louve des Ténèbres

Messagepar Seven » 17 Juin 2010, 18:52

Elle voulait sans doute dire dans le sens qu'ils ne meurent pas. (A part Eléonore qui meurt assassinée mais elle est pas dans le Magicgang) Maintenant, c'est vrai qu'il leur arrive tout de même des situations... peu banales. J'en suis sûr que quand tout se tassera, ils iront dans les cliniques psychiatriques d'Autremonde.

Mais je vois mal un livre destiné au début de l'adolescence faire mourir les personnages principaux... à la limite un comme dans FF 7 xD. Mais je crois que ça ferait un choc pour l'histoire parce que c'est comme si un membre de l'histoire s'en allait définitivement.

Seven
Modérateur

Messagepar Dreamecho » 17 Juin 2010, 20:35

Dreamecho

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture