par ¤ Mallira ¤ » 17 Juin 2010, 13:24
[spoil][quote]Dans Tara Duncan tous les ennemis tournent autour de Magister (le Ravageur d'Âmes est relâché à cause de Magister, la Reine Rouge est un danger car Betty lui est offerte par Magister, Bandiou est un Sangrave, etc. etc.)
Dans Harry Potter tout tourne également autour de VoldemorT ([color=#FF0000]avec un T oui au cas où vous ne l'auriez pas remarqué c'est un jeu de mot de JKR en rapport avec les horcruxes[/color]), qu'il s'agisse du ministère qui nie son existence ou de Sirius/Peter qui sont censés être ses partisans.[/quote]
[color=#FF0000]Quel est ce jeu de mots *interressée* ? [/color][/spoil]
Bon, moi je trouve tout ça extremement inutile. HP et TD n'ont rien à voir, cela dépend des gouts et comme l'a dit Maeva (je crois), les gouts et les couleurs, ça se discute pas.
Cependant, si TD est une sorte de roman d'aventures, narrant tous les exploits d'une jeune fille qui a tout pour être enviée et détestée par tout le monde, seulement animée par un désir de vengeance envers Magister et un sale caractère, HP raconte la quete d'un jeune garçon ordinaire/maltraité, rejeté dans son monde (contrairement à Tara qui a des amis qui la soutiènent) et des questions plein la tête, pas plus intelligent que les autres ni plus beau, qui découvre brusquement la vérité sur sa personne, ses origines, et les prouesses de ses parents. Il est lui aussi animé d'un désir de vengeance, mais seulement à la fin du tome 1 : L. V. a failli le tuer, il s'est fait des amis, est célèbre, soutenu etc. Sa vie se poursuit et le suspens est insoutenable : Voldemort : Qui est-il ? Pourquoi vie-t-il encore ? Quelles sont ses motivations ? et j'en passe. C'est donc le gros du sujet.
Cependant plusieurs détails sont rajoutés, (ex : HP 3 : Harry rencontre son parrain et en apprend plus sur ses parents)la magie est CONTENUE, on ne peut pas TOUT FAIRE avec, par exemple on ne peut pas soigner, ni se remplir la tête. Il faut être fort et courageux.
Dans TD, on peut quasiment tout faire !! Se soigner, tout apprendre d'un seul coup etc.
Bref, mes préférences vont à Hp, plus subtil et plus limité, Tara étant un univers trop vaste pour avoir des règles strictes.
[align=center][img]http://30.media.tumblr.com/tumblr_lkfatbEEhr1qd6dnso1_500.gif[/img][/align]
[align=center][font=Script MT Bold][size=85][color=#004080]♥ 13 July ♥[/color][/size][/font][/align]
[align=center][size=85][font=Arial][color=#004040][url=http://www.youtube.com/watch?v=KPvqBy8QouM]Until the end. Forever.[/url]
Magic will never ends.
Words are our most inexhaustible source of magic. Capable of both inflicting injury, and remedying it. [/color][/font][/size][/align]