Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tara Potter, le vs

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Tara Potter, le vs

Messagepar Mr Panda » 16 Juin 2010, 18:08

Le +1 n'apporte aucune notion de combat. Il signifie juste que j'approuve ses paroles.
Les vilains de nos jours manquent cruellement d'efficacité et de raffinement, maintenant que les pandas dominent le monde ils devraient créer des écoles d'entrainement appliqué.
Mr Panda

Messagepar Dreamecho » 16 Juin 2010, 18:39

Encore une fois tu simplifies HP :roll:

Dans le cinquième tome les ennemis ne sont pas les mangemorts mais l'ensemble du personnel du ministère.
Harry ne peut pas s'allier avec Voldy puisqu'ils sont destinés à s'entretuer. Ils sont ennemis dès le moment ou Harry est né.
Autre détail Potter n'a rien pour lui : il n'est pas puissant, il n'a pas une influence particulière ( hormis la symbolique pour les gens ), bref pourquoi est-ce que Voldemort irait s'allier avec un gosse qui ne peut strictement rien lui rapporter ( si ce n'est la mort ). :shock:

Magister ne s'allie avec Tara que parce qu'il a littéralement besoin d'elle ( son pouvoir, sa lignée, toussa toussa ) autrement il s'en passerai bien vu qu'il ne peut pas la sentir vu son attitude de gamine sournoise ( au moins autant que lui ) dès qu'elle doit lui faire face. En d'autres termes tara pourrait depuis le départ être du coté de magister. Elle a juste choisi de ne pas l'être ( presque par fierté vu son attitude face à lui dans le premier tome ou elle le prends véritablement pour un *** ). Pour le ravageur c'est "une" étape dans le tome et une occasion dont Magister voulait profiter. Si je devais simplifier TD comme tu le fais avec HP je dirais que dans tout les cas ce sont les manigances de Magister qui font tourner le scénario, profitant de certaines circonstances pour tenter de réaliser ses plans. ;)
Dreamecho

Messagepar Louve des Ténèbres » 16 Juin 2010, 19:06

Et Mag' a tué Danviou ce qui reviens au même.
Mais il est impossible que Lord revienne à la vie alors que, à la fin des tomes, Mag' peux se repentir et revenir à son ancienne vie. Qui et/ou quoi l'en empêcherait ?
Rien ni personne.
Alors que HP veux tuer Lord sans laisser la moindre possibilité de revirement. C'est dommage parce que, du coup, il n'y a pas beaucoup de suspens.

Image
Vis tes rêves pour vivre ta réalité...
Louve des Ténèbres

Messagepar Mr Panda » 16 Juin 2010, 20:05

Les vilains de nos jours manquent cruellement d'efficacité et de raffinement, maintenant que les pandas dominent le monde ils devraient créer des écoles d'entrainement appliqué.
Mr Panda

Messagepar Dreamecho » 16 Juin 2010, 20:14

Leger rappel :

Dans HP le lord est censé être mort au départ on ne sait pas comment il est immortel ou le tuer de manière sure avant le 6e tome :lol:
Pas de suspense ?
Ça dépends du point de vue : au départ on ne sait pas non plus que voldemort est le nemesis de HP, on sait juste qu'il en a après sa vie ( et pas qu'un peu ) :roll:
Pareil dans le 7e tome quand on apprends l'histoire de la baguette ultime, celle de la vérité sur Rogue, le fait que HP soit un Horcrux. Pas de suspens ? :shock:
Dreamecho

Messagepar Lo-rore » 16 Juin 2010, 20:31

HP et TD se ressemblent sur un point de vue dans les premiers tomes: il y a un suspens durant le livre mais plus à la fin. Ensuite plus les personnages évoluent plus les tomes finissent en suspens !

TARA DUNCAN !
Lo-rore

Localisation: Je n'en ai aucune idée .... sans doute quelque part sur Autre Monde ..

Messagepar Louve des Ténèbres » 16 Juin 2010, 21:02

C'est étrange: je n'aurais jamais pensé à comparer Tara à HP tout simplement parce que ça ne se ressemble pas du tout.
Ce sont deux styles différents, voilà tout et on ne peux pas les comparer.
Ce serai comme comparer le SDA à Ewilan.

Image
Vis tes rêves pour vivre ta réalité...
Louve des Ténèbres

Messagepar Samain » 17 Juin 2010, 02:05

Samain
Modérateur

Messagepar Noechevinarishu » 17 Juin 2010, 02:41

La principale différence entre nos deux méchants c'est que Voldemort est un vrai méchant, depuis gosses il a le mal chevillé au corps, il torturait ses petits camarades. Il est guidé par des rêves de puissances, d'immortalité, vomissant tout ce qui est bonté, ordre, justice.

Magister, lui, c'est à mon sens un type qui utilise des mauvais moyens pour arriver à ce qu'il veut. Il a un problème avec les dragons qui on le sait ne sont pas non plus que des êtres parfaits, plein de bonnes intentions... En fait, Magister il veut libérer les humains de l'espèce de domination indirecte des dragons (qui régissent pas mal de choses, sont dans pas mal de gouvernement...). Le problème c'est que comme personne ne l'écoute, il est prêt à employé tout les moyens possibles pour parvenir à en faire des sacs à main hyper hype. Donc éventuellement tué quelqu'un de la famille impériale pour récupérer les objets démoniaques qui lui serviront à buter les dragons, s'allier avec les démons, ennemis naturels des dragons.

Moi quelque chose me dit que le Magister il a une bonne raison de faire ce qu'il fait, et que même si ses méthodes sont contestables, son but est pas si mauvaise. On le trouvera moins méchant quand on saura ce qu'il a contre les gros sauriens.

Voldemort n'a aucun but louable... Magister à mon avis, il a raison sur le fond, il se plante juste sur la forme.
Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Seven » 17 Juin 2010, 08:45

On peut justement comparer Voldemort à un certain personnage "dont on ne doit pas dire le nom" : Hitler.
Lui-même n'est pas un sang pur mais un sang mêlé et il prône la suprématie de cette race pure des sorciers sur les moldus. Hitler, cheveux noirs prône les Germains blonds aux yeux bleus (les meilleurs des Aryens), la race des Seigneurs, à la limite les latins peuvent également être amis (dans Harry Potter, les sang-mêlés justement) tandis que les cracmols (équivalent d'invalides et slaves) ne sont pas permis non plus dans ce monde.

Sauf que notre fameux Voldemort n'a pas eu le temps de pouvoir commencer son extermination puisqu'il se fait tuer par un adolescent 8D.

Enfin, c'est peut-être moi qui fait la fixation sur lui. Mais bon, j'ai vu ce parallèle là entre les deux personnages.

Magister ressemblerait plus (c'est un peu la répétition de Noechevinarishu) à quelqu'un qui a une cause louable. On peut imaginer les dragons comme les Américains et Occidentaux qui justement influencent un peu tout le monde et Magister veut pas de ça lol. Ensuite, Magister ne voit rien d'autre que son objectif et il doit être le plus efficace possible pour atteindre son but. C'est là qu'il devient trop dangereux et qu'on le nomme de terroriste (ce qu'il est quand même malgré sa possible "noble" cause...).

Par contre, si j'ai pas été clair... XD Dites-le moi lol.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture