J'ai adoré les livres de Twilight: je les ai trouvé très intéressants tout comme les personnages.
Je me suis vite associée au personnage de Bella (solitaire et déterminée) et Alice m'a beaucoup fait rire (la belle soeur protectrice qui sait s'amuser quand il faut). Par contre, le style de l'auteur ne m'a pas vraiment plu: un petit peu trop simpliste à mon goût, un manque cruel de descriptions remplacées par une diversité impressionnantes de verbes introducteurs: de quoi faire un dictionnaire: c'est dire!
Quant aux films, je trouve qu'ils n'étaient pas à la hauteur des livres: les gros plans sur le personnage d'Edward et l'histoire qui tournait au mélodrame (avec les musiques et tout le toutim), les montages bâclés, bref, non j'ai été très déçue.
Un livre qui a sut toucher le coeur des adolescentes et les faire rêver d'un prince charmant imaginaire et sut faire de la publicité sur le sujet des vampires. Dans les librairies, on ne voit plus que ça dans les rayons, c'en est devenu terriblement effrayant et surtout très lassant !!!