Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

One Direction

Tout sur les goût musicaux des taraddicts!

Re: One Direction

Messagepar Valuth » 10 Oct 2012, 12:14

*Prépare son bouclier anti lapidation"

Alors One Direction .... Ma petite sœur de 11 ans est fan, et elle trouve drôle de mettre le son à fond quand ils passent le clip à la télé. Moi, métalleuse de mon état je réplique à grand coup de ce qui passe dans ma playlist, généralement ça calme parce que ça crie plus fort xD

Concernant leur musique : mouai, voilà quoi. Rien de transcendant ça ressemble à tout ce qu'on entend à la télé/radio, chanson pour minette dont la profondeur des paroles se résume généralement à ça : "je t'aimeeeeee baby !!!!! laisse moi te conquérir ohhhhhh tu sera pas déçue !!!!!!! Je t'aime t'es tout ce dont j'ai jamais rêvé !!!!! OOOOOHHHHHH !!!!!"
*et pour répondre à ce sujet j'ai dû écouter leur chanson comme quoi .... mon âme est souillée mais que ne ferais-je pas pour l'amour de la médisance. Oui Satan, je propage ta parole dans le monde !!!! Je viens clamer que ces engeances du Mal ne sont pas tes enfants mais bien des produits nés de l'industrie du disque ! Ok j'arrête on délire*

Le clip : j'ai pris celui de what makes you beautiful. Bon alors reprenons les éléments des clips "tendances" des jeunes. Une plage, ok. Puisque là ce sont des jeunes et pas des kékés, c'est le clip "voyage voyage", donc nous retrouvons un moyen de locomotion digne des années 70 (hippie power). Nous avons la séquence des potes qui se promène with la guitare ! Et l'éternelle jolie demoiselle cheveux aux vents qui hallucine "oua la mer !!!!!!" Nous avons le gros plan du bogosse chemise moulante qui fait des signes de ses doigts l'air de dire "mais regarde, regarde ce qu'il y a par terre, REGARDE !" Nos amis garçons et filles se retrouvent pour une virée sur la plage, "venez on va jouer dans les vagues ! Ah mince l'eau ça mouille T_T mon gros short il est trempé !" Et que vas y refrain avec du "nananana" et que tout le monde il tape dans ses mains ! Ensuite, bien évidemment la scène du coucher de soleil avec le mâle et la femelle où il lui chantonne des mots d'amour et elle elle répond pas mais le regarde l'air de dire "ça me touche mais je fais genre que je m'en fou". Et on termine par le fameux feu de camps sur la plage avec feux d'artifices et petits pétards.

Bon je ne les connais pas personnellement donc je ne peux pas juger de leur sympathie xD

Et puis vient ce fameux critère dont tout le monde sait que c'est essentiel pour bien chanter et être aimé : ils sont beaux ! Réaction femelle donc à l'apparition desdits mâles suscités : kyaaaaaaaaaa !!!!! *cri d'hystérie* ils sont trop bô !
Arrêtons nous sur le terme beau. Je sais que la beauté c'est hyper abstrait .... non mais sérieux beaux ? Yen a un il a deux dents qui font la teille des trois à côté, ils ont pas un visage exceptionnel, et un physique de crevette. Et le truc que j'ai halluciné, c'est quand on m'a dis leurs âges. J'ai vu ça j'ai dis "bof ça a 16 ans à tout péter". Mais non ! Ca a 20 ans ces petites bêtes !
..... Ils ont des têtes de gosses ! Sérieux mais comment c'est possible oO Quoique, c'est un phénomène, les enfants font de plus en plus jeunes (c'est un peu un phénomène à la final fantasy aussi).

Bref, on l'aura compris, j'aime pas One Direction, après chacun ses goûts. Et pour conclure comme dirait ma cousine ....
Ma cousine : ils sont trop beaux !
Moi : tu sais, la coupe de cheveux n'aide pas à bien chanter
Ma cousine : ba si un peu quand même.


Tout est dit !

*Range son bouclier anti lapidation.*
Avatar de l’utilisateur
Valuth
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 Oct 2012, 12:11

Re: One Direction

Messagepar EmilieO'brian » 21 Oct 2012, 16:08

Valuth, tu sais quoi ? (non, évidemment que tu ne sais pas... ) J'ai passé une heure entière à rédiger un bon message qui répondait au tien et qui défendait, ou du moins, qui donnais mon avis sur ce que je pense de 1D.. Et lorsque j'ai appuyé sur envoyer, évidemment, ça a planté, et j'ai du me reconnecter... Et adieu mon message.... Je vais le réécrire, dans les grandes lignes, en faisant attention cette fois. Donc, si ce que je dis n'est pas assez développé, ça ne sera pas parce que je suis à court d'arguments, mais bien parce mes nerfs viennent d'être mis à rude épreuve... :

Alors. Ils ont l'air d'avoir 16 ans dans le clip que tu as regardé car il commence à dater, ils avaient 17 ans (en moyenne) au moment du tournage. Ils ont actuellement 20 ans (toujours en moyenne), et la différence est visible. (Au fait, tu peux garder ton bouclier anti lapidation rangé, je ne suis pas agressive, promis, je ne t’attaquerais pas :p)

Effectivement, ils son beaux (ou ils ont du charme, si tu préfères), ils attirent beaucoup les filles. Mais ce que tout le monde sait (ou qu'il faut savoir), c'est qu'à 15 ans, et même avant, (et encore après...), les filles sont assez superficielles. Automatiquement, elles vont se sentir plus attirées, certaines d'entre elles ne vont plus penser qu'à ça... Et malheureusement, c'est toujours celles là qu'on entend le plus. (Bien sûr, j'ai fait une généralité, toutes les filles de 15 ans ne sont pas comme ça, je ne suis pas comme ça...)

Et puis, leurs chansons ne sont pas toutes des produits nés de l'industrie du disque. C'est vrai, leurs grands titres font assez commerciaux, les paroles sont plutôt ordinaires, là, c'est juste une affaire de goûts. Mais il ne faut pas se faire une idée de leur groupe uniquement à partir de leurs chansons principales, celles dont on entend jamais parler sont les meilleures et les plus intéressantes, elles ne s'adressent pas toutes aux filles, encore moins en disant : "JE T'AIIIIIIIME, TU EST CELLE DONT J'AI TOUJOURS REVEEEE ! OOOOOHHH ! JE T'AI ENFIN TROUVEEEE, LAISSE MOI FAIIIREE, TU VERRAAS A QUEL POINT JE PEUX T'AIMMEEEEEEEEEEEEER, BABY ! OOOOOH ! " (Ça, c'est du gros cliché ! Mais ça me fait bien rire ^^). Non, certaines de leurs chansons ont de la profondeur (au moins un peu !)
Après, quand on aime le métal, ça risque d'être très dur d'apprécier leurs chansons, là, vu les différences de style, je comprend.

Le seul point sur lequel tout le monde devrait être d'accord, c'est qu'ils ont un vrai talent. Ils ont individuellement (et ensemble) une belle voix, ils chantent juste. Pour moi, c'est ce qui compte le plus. Évidemment, leur physique les avantage, ils ont du charisme, ils savent plaire, mais quel artiste, de nos jours, ne plaît pas à une majorité ? S'ils en sont arrivés là, c'est parce qu'ils en valaient la peine, sans aucun talent à la base, 1D n'existerait pas.
Don, soit ta cousine est superficielle (sans vouloir être méchante, ni quoi que ce soit !), soit elle est très jeune, soit elle ne connaît pas réellement le sens du mot artiste.

Leur boys band ne se résume pas juste à 5 belles gueules et des groupies uniquement intéressées par leur physique, hurlant sur leur passage et criant "Ils sont teeellemmeeeeeennt beeeaauuuux !!!" à qui veux les entendre.

Pour moi, 1D est un boys band avec une vraie personnalité, même si ce n'est pas l'avis de tout le monde. J'aime ce que j'ai pu voir de leur personnalité (en tant que personne je veux dire), j'aime leur physique (en particulier celui qui a deux dents qui font la tailles des trois d'à côté et qui s'appelle Harry ;p), j'aime leur musique, leur voix, leur talent (les gens oublient souvent à quel point monter sur scène, chanter juste, ne jamais faire de faux pas, évoluer dans ce milieu peut être dur), bref, j'aime tout ce qui fait qu'il sont 1D et personne d'autre ! (J'aime défendre ce que j'aime :) )
(Finalement, je crois que ce message est aussi précis que le 1er, en tout cas, il est largement aussi long ^^)

J'aime One Direction !! (quelle belle conclusion.)
Avatar de l’utilisateur
EmilieO'brian
 
Messages: 195
Enregistré le: 06 Juil 2012, 11:56

Re: One Direction

Messagepar Kiwako no Orochi » 21 Oct 2012, 16:14

J'suis totalement d'accord avec toi Em'. Comme je l'ai déjà dit, faut pas comparer avec du Brassens ou des chanteurs super engagés. Ce sont juste des ados talentueux qui chantent leurs sentiments. =3
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: One Direction

Messagepar Valuth » 21 Oct 2012, 18:36

Ah le coup de la réponse effacée au moment d'envoyer, je compatis c'est fourbe xD Jolie réponse en tous cas, j'admire c'est bien construit et argumenté. (Ma cousine a 11 ans, donc oui à cet âge les cheveux font tout. Pis bon, à son âge j'étais fan des 2be3, mais faut dire qu'ils avaient de ces pecto ... hum, j'étais jeune *sort*)

Chacun ses goûts et heureusement ^^
Avatar de l’utilisateur
Valuth
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 Oct 2012, 12:11

Re: One Direction

Messagepar Milys » 21 Oct 2012, 18:40

Non, sérieux, eux je peux pas les voir en photo. Leur sourire m'agace trop. Et puis leurs voix... J'aime pas, j'aime vraiment pas. Leurs chansons pour moi sont toutes mes mêmes. Je peux pas supporter. Point.
Avatar de l’utilisateur
Milys
 
Messages: 2108
Enregistré le: 12 Mai 2012, 13:20
Localisation: Dans mon âme, cherchant mon moi interieur...

Re: One Direction

Messagepar Inès » 23 Oct 2012, 06:40

Attend je rêve ou t'aime pas A CAUSE DE LEURS SOURIRES ? O.O
Fin' chais pas leur gueules a rien à voir avec leur talent. Parce que ouaip jsuis complétement d'accord avec Emilie machin chose. (Tu m'excuseras d'avoir écorché ton pseudo) Et puis franchement, ils ont une belle voix même si personnellement j'aime pas.
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: One Direction

Messagepar Benjamin » 23 Oct 2012, 06:52

De toute façon dans ces cas là où il y a une hyper-médiatisation de la chose (belle phrase) sans qu'on connaisse vraiment, soit on est groupie, soit on s'en fout totalement (coucou moi), soit on aime pas du tout du tout sans forcément bien connaitre.
J'avoue que je n'en ai entendue qu'une "What makes you beautiful" (mci Sarah), c'était avant qu'ils soient connus comme ça donc j'ai pas été influencé, mais j'ai trouvé le thème vu, vu, vu et revu, "tu dis que non mais t'es belle", ouais bah voilà sinon il y a Bruno Mars ("Just the way you are") et pleins d'autre avant. x)
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: One Direction

Messagepar Ange Angel » 23 Oct 2012, 16:11

Avatar de l’utilisateur
Ange Angel
 
Messages: 3410
Enregistré le: 03 Fév 2011, 10:14
Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Re: One Direction

Messagepar Inès » 23 Oct 2012, 18:08

Hey ho insulte pas Just the way you are et Bruno Mars Benjamin :(
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: One Direction

Messagepar Ange Angel » 23 Oct 2012, 18:09

J'aime deux trois chansons c'est tout. Le paroles sont pas recherches. Mais bon j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Ange Angel
 
Messages: 3410
Enregistré le: 03 Fév 2011, 10:14
Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité