*Prépare son bouclier anti lapidation"
Alors One Direction .... Ma petite sœur de 11 ans est fan, et elle trouve drôle de mettre le son à fond quand ils passent le clip à la télé. Moi, métalleuse de mon état je réplique à grand coup de ce qui passe dans ma playlist, généralement ça calme parce que ça crie plus fort xD
Concernant leur musique : mouai, voilà quoi. Rien de transcendant ça ressemble à tout ce qu'on entend à la télé/radio, chanson pour minette dont la profondeur des paroles se résume généralement à ça : "je t'aimeeeeee baby !!!!! laisse moi te conquérir ohhhhhh tu sera pas déçue !!!!!!! Je t'aime t'es tout ce dont j'ai jamais rêvé !!!!! OOOOOHHHHHH !!!!!"
*et pour répondre à ce sujet j'ai dû écouter leur chanson comme quoi .... mon âme est souillée mais que ne ferais-je pas pour l'amour de la médisance. Oui Satan, je propage ta parole dans le monde !!!! Je viens clamer que ces engeances du Mal ne sont pas tes enfants mais bien des produits nés de l'industrie du disque ! Ok j'arrête on délire*
Le clip : j'ai pris celui de what makes you beautiful. Bon alors reprenons les éléments des clips "tendances" des jeunes. Une plage, ok. Puisque là ce sont des jeunes et pas des kékés, c'est le clip "voyage voyage", donc nous retrouvons un moyen de locomotion digne des années 70 (hippie power). Nous avons la séquence des potes qui se promène with la guitare ! Et l'éternelle jolie demoiselle cheveux aux vents qui hallucine "oua la mer !!!!!!" Nous avons le gros plan du bogosse chemise moulante qui fait des signes de ses doigts l'air de dire "mais regarde, regarde ce qu'il y a par terre, REGARDE !" Nos amis garçons et filles se retrouvent pour une virée sur la plage, "venez on va jouer dans les vagues ! Ah mince l'eau ça mouille T_T mon gros short il est trempé !" Et que vas y refrain avec du "nananana" et que tout le monde il tape dans ses mains ! Ensuite, bien évidemment la scène du coucher de soleil avec le mâle et la femelle où il lui chantonne des mots d'amour et elle elle répond pas mais le regarde l'air de dire "ça me touche mais je fais genre que je m'en fou". Et on termine par le fameux feu de camps sur la plage avec feux d'artifices et petits pétards.
Bon je ne les connais pas personnellement donc je ne peux pas juger de leur sympathie xD
Et puis vient ce fameux critère dont tout le monde sait que c'est essentiel pour bien chanter et être aimé : ils sont beaux ! Réaction femelle donc à l'apparition desdits mâles suscités : kyaaaaaaaaaa !!!!! *cri d'hystérie* ils sont trop bô !
Arrêtons nous sur le terme beau. Je sais que la beauté c'est hyper abstrait .... non mais sérieux beaux ? Yen a un il a deux dents qui font la teille des trois à côté, ils ont pas un visage exceptionnel, et un physique de crevette. Et le truc que j'ai halluciné, c'est quand on m'a dis leurs âges. J'ai vu ça j'ai dis "bof ça a 16 ans à tout péter". Mais non ! Ca a 20 ans ces petites bêtes !
..... Ils ont des têtes de gosses ! Sérieux mais comment c'est possible oO Quoique, c'est un phénomène, les enfants font de plus en plus jeunes (c'est un peu un phénomène à la final fantasy aussi).
Bref, on l'aura compris, j'aime pas One Direction, après chacun ses goûts. Et pour conclure comme dirait ma cousine ....
Ma cousine : ils sont trop beaux !
Moi : tu sais, la coupe de cheveux n'aide pas à bien chanter
Ma cousine : ba si un peu quand même.
Tout est dit !
*Range son bouclier anti lapidation.*